Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

"scooter" Lefeet S1 une bonne idée ou pas ?


generalpingouin

Messages recommandés

Bon c'est pas vraiment nouveau nouveau, mais hier je suis tombé sur ce petit "scooter" (je le mets entre guillemet, pour prévenir en avance ceux qui viendraient pour dire, c'est pas un scooter, ça a une puissance de m****e, etc...)

 

LEFEET S1 Water Scooter | LEFEET S1 Electric Underwater Scooter | LEFEET

Leur site c'est ici https://www.lefeet.com/

Et j'ai trouvé un revendeur espagnol qui le vend pour 600€ tout compris (taxes et livraison).

 

Ce que j'ai bien aimé de l'appareil, c'est que c'est petit pas lourd et avec des accessoires qui lui donne de la modularité... Mention spéciale pour le système de fixation à la bouteille.

L'intérêt que je lui vois ce serait en mode photographe avec la platine photo en main, d'avoir ça au niveau de la bouteille et de pouvoir le démarrer avec la poignée bluetooth pour se déplacer en mode pépère et limiter ma consommation d'air.

Je suis tombé sur des videos youtube d'un japonais qui a l'air de l'utiliser comme ça, et ça m'a interpelé...

Par exemple on voit le S1 fixé sur la bouteille de sa binôme ici :

 

 

Vous en pensez quoi ?

 

 

 

Modifié par generalpingouin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, cosmosaure a dit :

Si tu n'a jamais eu de vrai scooter et que c'est pour des toutes petites plongées ou du snorkling, ça peut être sympa.

 

Au niveau autonomie ça a l'air de tenir la route pendant au moins 1h en vitesse "medium", si j'en crois cette video en francais:

 

un détail un peu gênant, le réglage de la vitesse se fait directement sur l'appareil, pas sur la gâchette... Du coup fixé sur la bouteille on ne peut plus changer la vitesse facilement.

 

Il y a 11 heures, cosmosaure a dit :

Mais si la puissance et l'autonomie sont vraiment trop juste, ce sera 600 euros partis par la fenêtre.

 

En effet, et j'ai aussi un nouveau boitier photo en vue... sans oublier le mares horizon que j'attend de pouvoir tester... bon du coup il va falloir faire des choix...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention aux promesses faites par les constructeurs en terme d'autonomie ou de vitesse, elles n'engagent que ceux qui les croient...

Tu verras aussi que ton "hydrodynamicité" est le paramètre numéro un à prendre en compte pour obtenir de bons résultats en matière de vitesse et d'autonomie.

Sinon, je n'ai pas bien compris le problème du réglage de la vitesse puisque ce scooter est tenue par tes deux mains (je viens de voir la vidéo) et n'est pas fixé sur ton bloc (comme le Pegasus).

Enfin, la poussée ne doit pas être folle parce que sinon tu ne pourrais pas le tenir plus de quelques minutes.

Pour finir, sans un essai d'une petite heure avant, je ne ferai pas cet achat.

 

Si en plus ta configuration comporte un recycleur dorsal (trainée importante) et un appareil photo (au moins une main de prise), la messe me semble dite.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, cosmosaure a dit :

Attention aux promesses faites par les constructeurs en terme d'autonomie ou de vitesse, elles n'engagent que ceux qui les croient...

Tu verras aussi que ton "hydrodynamicité" est le paramètre numéro un à prendre en compte pour obtenir de bons résultats en matière de vitesse et d'autonomie.

 

A priori cette vidéo n'est pas du constructeur, mais d'un utilisateur (qui a la chance de vivre près d'un lagon 🥺 ) , du coup c'est un confirmation de l'autonomie (utilisé 1 heure en vitesse medium avec des pointes a vitesse max... et la batterie n'était pas vide).

Mais c'est vrai que le gars est en snorkeling du coup plus hydrodynamique qu'avec tout le bardas d'un plongeur.

 

Il y a 1 heure, cosmosaure a dit :

Sinon, je n'ai pas bien compris le problème du réglage de la vitesse puisque ce scooter est tenue par tes deux mains (je viens de voir la vidéo) et n'est pas fixé sur ton bloc (comme le Pegasus).

 

Si si il y a une attache pour le bloc possible:

https://www.lefeet.com/products/lefeet-s1-underwater-scooterscuba-tank-mounts

Et c'est la solution que je préfèrerais... l'autre option c'est de monter le scooter et la platine de l'appareil photo ensemble, mais ce serait moins pratique au niveau photo.

 

Il y a 1 heure, cosmosaure a dit :

Si en plus ta configuration comporte un recycleur dorsal (trainée importante) et un appareil photo (au moins une main de prise), la messe me semble dite.

Je crois que tu m'orientes vers ce que je pensais déjà : "il est urgent d'attendre" 😄

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, generalpingouin a dit :

Je crois que tu m'orientes vers ce que je pensais déjà : "il est urgent d'attendre"

Tu as tout compris !

Pour ce qui est de la vidéo, je parlais en fait de celle sur le site du constructeur.

 

Rappelle-toi enfin que la trainée est une fonction carrée, c'est-à-dire que pour doubler ta vitesse, il te faut quatre fois plus de puissance (je simplifie).

Du coup, si un scooter te parait performant pour tirer un nageur, ce sera une toute autre histoire avec un plongeur équipé (il peut ramer à mort !).

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, nics a dit :

Il faut aussi mettre dans la balance la trainée du plongeur avec un bouteille ou un bi sur le dos...

Vu la taille de l'hélice, ça risque de ne pas être transcendant...

C'est la réflexion que le me faisais : une poussée de 7 kg et un diamètre de l'hélice riquiqui.

Et une petite batterie...

Faut croire aux miracles !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je continuer à aller un peu à la pêche aux infos... Et je viens de tomber sur une vidéo ou ils se mettent à 3, à la "palme-leu-leu" et se font tracter par 2 de ces scooters...

Bon ça avance, c'est pas rapide, mais ça finit par bouger (attention à la musique psychédélique qui défonce les oreilles)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/03/2021 à 16:56, la philoche a dit :

le mec qui s'extasie il n'a jamais vu un vrai scooter ! un double c'est 1200 € met un peu plus cher et prend un blacktip

 

Juste au cas où, je ne suis pas en train de chercher un vrai scooter... Parce que je n'en ai pas l'utilité pour l'instant.

Je cherche juste quelque chose qui me permette d'optimiser un peu ma conso quand je plonge avec la camera (en gros mon SAC  passe de 13-14L/min sans camera à 16-17L/min avec la camera dans des conditions normales...).

Et du coup je me retrouve régulièrement à être celui qui marque la fin de la plongée.

 

Dans les options que je contemple en ce moment:

- acheter un bi : l'option la plus facile... genre Bi10 mais encore faut-il après le porter et gérer le remplissage.

- passer au side-mount : j'ai toujours trouvé les plongeurs SM très gracieux dans l'eau.Et je trouve que ça apporte un plus de sécu non négligeable (ça peut se débattre par rapport au bi, mais c'est mon ressenti complètement subjectif)

- passer à l'Horizon : m'apporterait de faire moins peur aux poissons en prime.

 

Et là comme commenté au 1er post j'ai découvert ce petit appareil sur la vidéo de ce plongeur japonais et je me suis dit : " hey ça pourrait une solution marrante aussi"... mais bon rien de décidé et j'essaye de voir si je trouve d'autres essais.

 

En pratique je crois surtout que je vais attendre de pouvoir essayer l'horizon avant de décider quoi que ce soit.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, generalpingouin a dit :

acheter un bi : l'option la plus facile... genre Bi10 mais encore faut-il après le porter et gérer le remplissage.

Je vois pas bien le problème qu'un bi pourrait représenter au gonflage par rapport à un mono.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, nics a dit :

Je vois pas bien le problème qu'un bi pourrait représenter au gonflage par rapport à un mono.

Ben le mono j'utilise quasiment jamais le mien (2 ans je ne l'ai pas fait gonfler)... J'utilise directement les blocs des clubs où je vais...

Pas sur qu'arriver au club et demander qu'ils me gonflent le bi juste avant de partir soit faisable (ils feraient la gueule si tout le monde faisait ça)

Du coup c'est soit demander un regonflage après chaque plongée et stocker le bi chez moi gonflé sans savoir quand sera la prochaine plongée.

Soit faire le déplacement avant chaque plongée (genre la veille) pour faire gonfler, compter mini 1heure de trajet aller retour pour mes points de gonflage les plus près (plus le temps de gonflage).

 

Après le problème sera le même avec le SM...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, generalpingouin a dit :

Pas sur qu'arriver au club et demander qu'ils me gonflent le bi juste avant de partir

 

Tu arrive avec ton bi gonflé... et tu gonfles avant de partir à la maison ;)

Modifié par caolila
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.