Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Problème sur PHARE ORCA TORCH D530 1300Lumens


Lili83

Messages recommandés

Bonjour à tous,😊

Petit message car j'ai eu un souci de Phare le week-end dernier juste avant de plonger.

Pour la petite histoire j'ai acheté en septembre dernier un Phare ORCA TORCH D530 1300Lumens 🔦sur le site internet de Cabesto. Le produit correspondait à mes besoins et à mon porte monnaie ... Deuxième confinement passe par là ... je n'ai donc pas pu l'utiliser en plongée avant Février dernier. 1 ère et deuxième utilisation RAS, le produit fonctionne bien et correspond à mes attentes. Mais lors de la troisième utilisation souci: 

- Lorsque j'appuis sur le bouton la lampe s'allume, mais impossible de changer l'intensité en réappuyant dessus et impossible aussi de l'éteindre. La seule solution pour y parvenir et de la dévisser légèrement afin que a pile ne soit plus en contact. Pas pratique pour un produit devant évoluer dans l'eau ... De même dès que je revisse la lampe s'allume automatiquement ...

L'un de vous a-t-il déjà rencontré ce souci sur un phare? Avez-vous déjà effectué un retour de produit suite à 1 achat sur le site internet Cabesto?

Je me penche donc sur le remplacement via un autre phare, Le Phare BIGBLUE AL 1300WP à l'air bien mais je ne trouve pas d'avis sur ce produit, j'ai peur de me faire encore avoir ....

Merci et bonne journée 🐬

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Lili83 a dit :

Bonjour à tous,😊

Petit message car j'ai eu un souci de Phare le week-end dernier juste avant de plonger.

Pour la petite histoire j'ai acheté en septembre dernier un Phare ORCA TORCH D530 1300Lumens 🔦sur le site internet de Cabesto. Le produit correspondait à mes besoins et à mon porte monnaie ... Deuxième confinement passe par là ... je n'ai donc pas pu l'utiliser en plongée avant Février dernier. 1 ère et deuxième utilisation RAS, le produit fonctionne bien et correspond à mes attentes. Mais lors de la troisième utilisation souci: 

- Lorsque j'appuis sur le bouton la lampe s'allume, mais impossible de changer l'intensité en réappuyant dessus et impossible aussi de l'éteindre. La seule solution pour y parvenir et de la dévisser légèrement afin que a pile ne soit plus en contact. Pas pratique pour un produit devant évoluer dans l'eau ... De même dès que je revisse la lampe s'allume automatiquement ...

L'un de vous a-t-il déjà rencontré ce souci sur un phare? Avez-vous déjà effectué un retour de produit suite à 1 achat sur le site internet Cabesto?

Je me penche donc sur le remplacement via un autre phare, Le Phare BIGBLUE AL 1300WP à l'air bien mais je ne trouve pas d'avis sur ce produit, j'ai peur de me faire encore avoir ....

Merci et bonne journée 🐬

 

A mon avis tu as le même phénomene que les Bigblue de ma femme.

 

Une infiltration d'eau par le bouton... donc petit a petit, avec l'humidité voir plus... et bien il y a des disfonctionnement. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, caolila a dit :

A mon avis tu as le même phénomene que les Bigblue de ma femme.

 

Une infiltration d'eau par le bouton... donc petit a petit, avec l'humidité voir plus... et bien il y a des disfonctionnement.

ah bon? pourtant le produit est neuf, je ne l'ai utilisé que 2 fois il fonctionné très bien, mais le bouton principal désormais ne répond plus correctement. Les BIGBLUE aussi ont ce genre de souci? Mince .... quelle produit est donc fiable parmi tous ces phares???🙄

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu ce phare. Deux pannes consécutives ont amené à un remboursement par le vendeur.

Premier problème : Infiltration d'eau par le câble jusqu'au compartiment accu'.

Deuxième : La led "cramée" au milieu. En gros j'avais le halo sans le point central.

 

Je vois que je n'étais pas un cas isolé.

A savoir que ce sont des phares qu'on trouve sur ali' en no name pour pas cent balles.

 

Je l'ai changé pour un Archon qui me donne entière satisfaction depuis plus de 150 plongées. Eté, hiver, sout', froid, chaud, profond...il n'a pas bronché.

Petite rectif'...le miens je crois que c'était plutôt un 560...avec canister.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Lili83 a dit :

ah bon? pourtant le produit est neuf, je ne l'ai utilisé que 2 fois il fonctionné très bien, mais le bouton principal désormais ne répond plus correctement. Les BIGBLUE aussi ont ce genre de souci? Mince .... quelle produit est donc fiable parmi tous ces phares???🙄

 

Les lampes de ma femme aussi... il y a eut une série avec un défaut... 

Ils ont remplacé 4 lampes, et la dernière apres la première plongée elle ne s'éteignait plus  j'ai du l'ouvrir et de l'eau est sortie ...  Il me l'ont remplacé alors par un autre modèle. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonjour à tous,

J'ai eu des nouvelles depuis, mon phare ORCA n'est plus 🙄 je suis assez déçue car après seulement 2 utilisations .... mauvaise série ou pas .... c'es vraiment délicat de choisir un bon matériel fiable qui est très important, c'est l'INDISPENSABLE pour plonger dans les eaux bretonnes 🔦 

Je vais donc retourner à mes recherches de comparaison pour trouver un phare adéquat.  Mais auriez-vous des recommandations de phare pour des plongées dans des eaux assez (voir très) troubles, techniques (pas de photos ni vidéo) et avec un budget MAX de 200€ (💶 le nerf de la guerre 😑)

MERCI beaucoup pour vos conseils car je n'ai pas beaucoup de RETEX sur les phares, mon ORCA étant mon premier!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Lili83 a dit :

Est-ce que ce sont des marques françaises? J'avoue (dans la mesure du possible) privilégier le savoir faire français🐓

 

C'est allemand, mais les gars ils fabrique eux même les parties en alu... c'est du beau travail.

 

Je dirais que c'est de l'artisanat. Si tu cherches sur le net tu trouveras des petites vidéos de l'antre de M Tillytec. 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, val74700 a dit :

Archon  D20 II

 

Faisceau de 6°, 1200 lumens.

 

J'utilise en lac, sout', dans le noir quasi tout le temps.

C'est un vrai laser, pour même pas 100 balles sur Ali'

J'ai quasi 200 plongées avec, elle n'a pas bougé. 

J'ai aussi une Archon : la D10XL depuis 4 ou 5 ans (90 euros à l'epoque sur Ali') et en fait je prevois  sa fin prochaine...peut etre qu'elle va me faire mentir... de toute façon elle est parfois "limite" pour les epaves .

Utilisation en Bretagne

 

@Lili83 Dive Rite : americain je pense ; je l'ai acheté dans un magasin bien connu de Nantes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.