Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Messages recommandés

pourquoi faire, un binome ???

(autrement écrit : si tu n'as pas de binome, que tu as le matériel (que le binome n'a pas à te fournir, que tu sais sur quel spot aller, tu irais ou pas ?)

• Like 1

cela peut etre sympatique de pouvoir partager de belle exploration voila tout est suis equiper de tous le materiel ; et depuis que je plonge , ont developpent un cercle d amis plongeur . et a mon actif de belle plonger du bord et encore beaucoup a decouvrir . et demain je compter partir du cote de sausset .

il y a 7 minutes, scaphandre33 a dit :

cela peut etre sympatique de pouvoir partager de belle exploration voila tout est suis equiper de tous le materiel ; et depuis que je plonge , ont developpent un cercle d amis plongeur . et a mon actif de belle plonger du bord et encore beaucoup a decouvrir . et demain je compter partir du cote de sausset .

je suis à 300% d'accord avec toi.

simplement, étant retraité, donc avec beaucoup de temps de libre, (et résidant encore en outremer), je suis obligé de m'organiser pour plonger solo, mes binomes ayant un metier, des horaires souvent décalés ou une famille à s'occuper.

et, pour aller dans ton sens, cela me permet de valider des sites, des endroits où j’emmènerai un copain pour lui montrer le HLM à langoustes, l'épave d'avion ou les syngnathes du coin (remplacer syngnathes par poissons feuilles ou poissons pierre, ceux là ne bougent pas trop de leurs coins).

l'inconvenient du binome, c'est que nous ne consommons pas de la meme maniere, (bref, nous ne resterons pas la meme durée en dessous (quand je suis obligé de sortir parce que mon binome a 40 bars au bout de 40 minutes et qu'il m'en reste 120, ça me contrarie), et, si nous devons descendre un peu, il faut (sans cesse) checker l'autre pour etre sur qu'il respecte ce que nous avons donné comme parametres..).

les deux ont leur charme

tu connais ce site ? http://www.mapalmes.net/

régale toi bien !

Modifié par christophe 38