Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Vidage masque et Cagoule gênante?

Recommended Posts

il y a 38 minutes, caolila a dit :

@Danlobien

C'est pas évident... mais ca passe même en gants étanches...perso je pose le masque qui dépassera sur la cagoule... je passe un doigt sous la cagoule et je la soulève ... c'est un truc a prendre.. bon c'est clair que dans une eau a 7°  c'est "chiant"... ce matin j'avais 5° C  je fais comme @val74700 je me met a l'eau je rince mon masque et j'en profite pour mettre mon visage sans le masque dans l'eau... çà réveil bien :)

Merci beaucoup les gars; mais j'ai pas votre dextérité et maitrise de tout le reste, j'en suis au 4eme cours N1, effectivement j'essaie de compenser par des petits aménagements.

j'ai jamais fait de plongée auparavant.

de plus j'aimerai bien me faire des répétitions dans 2m d'eau pour être a l'aise mais voila pas question d'avoir une bouteille et d'aller tout seul en Lac, j'attends patiemment mes cours. mais quand même j'aimerai bien me faire des sessions sur toutes ces petites astuces😉

il y a 8 minutes, CDMC a dit :

Je suppose que tu fais une formation N1 ?

J'en ch*e grave ma race !

Après, il faut, bien sûr, que tu suives les conseils ci-dessus donnés, mais sache que tu as un gros handicap à surmonter avec ces (p*tain de) gants !

Bienvenu a toi,

oui N1 4eme session

et ben tu sais t'as raison mais sans les gants cheux nous, tu y penses meme pas, 

et encore je vais qu'a 10M....

Donc c'est plus des mains en sang c'est des moignons pour le coup😁

Edited by Danlobien
  • J'aime 1

il y a 9 minutes, Danlobien a dit :

j'aimerai bien me faire des répétitions dans 2m d'eau pour être a l'aise mais voila pas question d'avoir une bouteille et d'aller tout seul en Lac, j'attends patiemment mes cours. mais quand même j'aimerai bien me faire des sessions sur toutes ces petites astuces

Lis soigneusement @Pp_y !

L’entraînement lavabo (ou douche ou baignoire) est souvent excellent!

• Merci 1

En sout', y'a un truc pas mal qu'on appèlle les land drill.

Ca pète la classe dans une discussion, genre "ouech, hier matin j'ai fait des land drill, c'tait cool.."

Et là, en face, tu as des visages béa d'admiration ...

En gros ça veut dire...entraîne toi à sec :petard:

Tu te poses devant la téloch, tu mets ta cagoule, tes gants...et tu t'entraînes encore et encore à le mettre correctement 😉.

il y a 9 minutes, CDMC a dit :

Je fais deja ca presque tous les jours, et ca va plutot bien👌

La prochaine fois j'essaie sans la cagoule en Lac pour être sur que c'est elle qui enquiquine👎

pour le coup j'aurai la tête bien au frais; nan je rigole

il y a 5 minutes, val74700 a dit :

Ca pète la classe dans une discussion, genre "ouech, hier matin j'ai fait des land drill, c'tait cool.."

En gros ça veut dire...entraîne toi à sec :petard:

Tu te poses devant la téloch, tu mets ta cagoule, tes gants...et tu t'entraînes encore et encore à le mettre correctement 😉.

Le problème c'est  que la cagoule est attenante; ok ca tient chaud mais quand même du 8mm en appart plus tout ce qu'on peut pas faire avec....😎 

Edited by Danlobien

il y a 3 minutes, CDMC a dit :

Ben @Danlobien a dit que ce point-là était déjà ok, donc mon post... 🗑️

Par contre...

il y a 20 minutes, CDMC a dit :

Personnellement, avec une ou deux plongées au compteur, j'ai abandonné depuis de multiples années l'usage des gants.

Mais, cette année j'en ai eu marre de remonter, avec parfois, les mains en sang.

Faut pas se battre avec les poissons ; les poissons sont nos amis ! 🙂

il y a 4 minutes, Pp_y a dit :

Ben @Danlobien a dit que ce point-là était déjà ok, donc mon post... 🗑️

Par contre...

Faut pas se battre avec les poissons ; les poissons sont nos amis ! 🙂

En gros comme je disais si j'avais une piscine et bouteille j'y serai tous les soirs au lieu de la teloche, et pour le coup pas de danger pour les poissons devoreurs de mains🤣

Edited by Danlobien

il y a 47 minutes, val74700 a dit :

J'ajoute "ferme les yeux" histoire de "visualiser dans ta tête ce qu'il se passe, bien ressentir les endroit ou cela "coince"

• J'aime 1

il y a 4 minutes, caolila a dit :

J'ajoute "ferme les yeux" histoire de "visualiser dans ta tête ce qu'il se passe, bien ressentir les endroit ou cela "coince"

Et pour faire encore plus réel tu oublies la télé et tu te mets sous une douche glacée

• Haha 1

il y a 1 minute, Norman76 a dit :

Et pour faire encore plus réel tu oublies la télé et tu te mets sous une douche glacée

Comme cela tu n'auras pas le problème de surchauffe avec la 8mm sur la tête ;)

Il y a 12 heures, val74700 a dit :

A ne pas confondre avec les land grill...

Quand tu dis "Hey hier j'ai fait un land grill", ça veut juste dire que t'as fait un barbecue... mais bon en cette période de covid tu as aussi des visages béa d'admiration en face 😄

• Haha 5

Salut Danlobien

Comme toi, j'ai une sola FX, (perso dans le lac, j'y vais même pas avec ) et il est vrai que la cagoule entoure bien le visage. 2 trucs que tu peux faire.

Lorsque tu replaces ton masque, ne te prends pas la tète à essayer de le positionner de suite, vide le , une fois vide et lorsqu'il commence à se remplir doucement, tu prends le temps de repositionner tranquillement ta jupe sous la cagoule, un coup à gauche, un coup à droite.

Avantage du système, bah tu vides de suite et ça te permets ensuite d'avoir le nez au sec pour faire le reste.

Autres points, les mitaines, perso, je coupe tout mes gants au milieu de la 2eme phalange. Je protège mes mains et mes doigts un maximum et je garde la dextérité et le toucher. jusqu'à 10° ça ne me pose pas de problème de froid réellement.

Au plaisir de se voir un de ces 4 sur Annecy, j'y passe assez régulièrement.

A+

🍻

il y a une heure, Jeff__06 a dit :

utres points, les mitaines, perso, je coupe tout mes gants au milieu de la 2eme phalange.

Bonne idée je vais faire cela avec mes étanches... 

ah non ...ça va pas le faire... :(

Plus sérieusement l'index du sous gant droit....  je vais esayer... je devrais gagner  en sensibilité, pour la photo :) Merci Jeff pour l'idée  

• Haha 1

Il y a 7 heures, Jeff__06 a dit :

Salut Danlobien

Comme toi, j'ai une sola FX, (perso dans le lac, j'y vais même pas avec ) et il est vrai que la cagoule entoure bien le visage. 2 trucs que tu peux faire.

Lorsque tu replaces ton masque, ne te prends pas la tète à essayer de le positionner de suite, vide le , une fois vide et lorsqu'il commence à se remplir doucement, tu prends le temps de repositionner tranquillement ta jupe sous la cagoule, un coup à gauche, un coup à droite.

Avantage du système, bah tu vides de suite et ça te permets ensuite d'avoir le nez au sec pour faire le reste.

Autres points, les mitaines, perso, je coupe tout mes gants au milieu de la 2eme phalange. Je protège mes mains et mes doigts un maximum et je garde la dextérité et le toucher. jusqu'à 10° ça ne me pose pas de problème de froid réellement.

Au plaisir de se voir un de ces 4 sur Annecy, j'y passe assez régulièrement.

A+

🍻

Merci pout ton info et j'essaierai

Par contre les gants j'y pense même pas de faire la modif🥴

Pour la combi en Lac  j'aurai bien voulu utiliser mon étanche mais pour le N1 pas autorisé par la Fédé

Sinon la Sola va très bien pour l'instant dans 10 mètres d'eau.

Sinon bienvenue dans la Yaute

Edited by Danlobien

il y a 2 minutes, iove a dit :

Ça sort d’où ça?

ça me fait mal de le reconnaitre mais il a raison, c'est la qualification "vêtement étanche" qu'a créée la fédé:

"NIVEAUX VISES
Tous niveaux à partir du plongeur Niveau 1 préparant le Niveau 2 après maîtrise de la bouée gonflable."

C'est triste.

• Haha 2
  • Triste 1