Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Boucle sécurité


papiboilo

Messages recommandés

Il y a 1 heure, iove a dit :

 

Désolé qualité de merde, pas simple de tenir le téléphone en même temps 😛

Perso j'ai ça sur mes plaques, j'aime bien :) 

 

c'est hyper-récent ce type de blocage.

c'était déjà utilisé par Cousteau 🙂
j'ai une boucle de ceinture de plomb de ce principe estampillé La Spirotechnique

(ne pas faire attention à la largeur de la sangle)

IMG_1277.thumb.JPG.a72a26960ebbf1ab5791a30a9f32a3ad.JPG

il y a 3 minutes, caolila a dit :

Pourquoi vous avez une sous-cutale ?  

 

Sur ma config light j'en ai pas et cela va très bien 

 

parce que c'est du light 😉

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, caolila a dit :

Je sens que je vais me faire "fusiller" avec ma question...

 

 

Pourquoi vous avez une sous-cutale ?  

 

Sur ma config light j'en ai pas et cela va très bien 

 

Perso au début je voyais pas forcément l'intérêt mais vu que c'était livré avec je l'ai monté.

Avec le recul, je ne l'enlèverais pas:

  • ça évite que la plaque/bloc "remonte" vers la tête quand je met la tête en bas (la sous cutale retient tout) - bref, ya rien qui bouge, et c'est un sacré confort je trouve
  • Ca permet d'accrocher des trucs au cul (j'utilise pas mal l'anneau arrière de la sous cutale)
  • Pour utiliser un scoot, l'anneau de la sous cutale de l'avant est bien utile (bon perso j'ai pas de scoot mais la seule fois ou j'ai essayé j'ai trouvé ça top de se faire tracter par cet anneau)

 

Bref, je vois pas de raison de pas la mettre en fait. Elle ne gêne pas, solidarise le tout, et prend 1/2s à mettre :D

  • J'aime 2
  • Merci 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, iove a dit :

Cadeau, si ça peut aider à comprendre:

Désolé qualité de merde, pas simple de tenir le téléphone en même temps 😛

Perso j'ai ça sur mes plaques, j'aime bien :) 

 

J'avais donc bien compris, c'est exactement cela à quoi je pensais. Merci 🙏  pour la video

 

Du coup, ce système que tu montres, qui permet le réglage de la longueur des bretelles, et une fois attaché, est il aussi coulissant et avec un bon maintient pour ne pas bouger qu'avec une boucle sécurité attache rapide en plastique de type https://www.wish.com/product/5c7f31019a4d0e5e055c5094?hide_login_modal=true&from_ad=goog_shopping&_display_country_code=FR&_force_currency_code=EUR&pid=googleadwords_int&c={campaignId}&ad_cid=5c7f31019a4d0e5e055c5094&ad_cc=FR&ad_lang=FR&ad_curr=EUR&ad_price=2.00&campaign_id=8143443324&gclid=Cj0KCQjwi7yCBhDJARIsAMWFScOTIFmWR4ktf-rNXp3ktZBWWB96G5Gk57VxZ50s1vUNy03F9lPpOscaAiIeEALw_wcB&share=web

Il y a 7 heures, caolila a dit :

ourquoi vous avez une sous-cutale ?  

 

Sur ma config light j'en ai pas et cela va très bien 

Je trouve que le maintient est renforcé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, speaktome a dit :

 

 

Je pense surtout que le système que tu as présenté initialement est plus sécurisant puisqu'il ne peux se défaire facilement alors qu'avec les boucles plastiques.. hummm ce n'est pas trop difficile.

 

J'ai actuellement une boucle plastique pour fermer au niveau de l'abdomen. Lors de la plongée de  hier elle s'est ouverte... pas de soucis... par contre avec le même soucis sur la bretelle ... j'sais pas si j'aurai pu la remettre seul

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, caolila a dit :

J'ai actuellement une boucle plastique pour fermer au niveau de l'abdomen. Lors de la plongée de  hier elle s'est ouverte... pas de soucis... par contre avec le même soucis sur la bretelle ... j'sais pas si j'aurai pu la remettre seul

 

Oui cela parait mieux dans le temps

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, speaktome a dit :

 

 

Du coup, ce système que tu montres, qui permet le réglage de la longueur des bretelles, et une fois attaché, est il aussi coulissant et avec un bon maintient pour ne pas bouger qu'avec une boucle sécurité attache rapide en plastique


c’est  ça, t’as un harnais « réglable » comme sur une stab classique, et détachable (ce que je trouve appréciable avec mon bi)

Contrairement aux attaches plastiques c’est normalement incassable (même si j’ai jamais vu ce type d’attache cassé sur une stab pour être honnête), et c’est en effet un peu plus dur à détacher (risque faible de détachement accidentel) - mais rend le truc un peu plus chiant à rattacher.

 

Perso je détache juste un côté pour déposer le bi, sinon c’est toujours attaché même pour mettre le bi sur le dos (mais bretelle desserré en grand pour le mettre plus facilement - surtout avec l’étanche)

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, iove a dit :

Perso je détache juste un côté pour déposer le bi, sinon c’est toujours attaché même pour mettre le bi sur le dos (mais bretelle desserré en grand pour le mettre plus facilement - surtout avec l’étanche)

 

Tu détaches.. ou tu desserres "juste" la bretelle? parce que je me vois pas trop détacher le truc avec les gros gants.

 

Concernant les attaches plastiques, j'ai cassé les 2 coté des attaches sur ma stab Axiom ... ok c'est pas tout a fait le même principe, le système Aqualun me parait plus fragile que la boucle plastique "simple"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjours se type de boucle inox n'a rien de neuf c'est surtout utilisé pour des harnais de sécurité travaux en hauteur obligataire de porter un harnais pour des travaux a plus de deux mètres de haut.

J'avais acheté chez innodive il y a quelques années se harnais avec ces boucles personnellement j'ai pas aimé et donc elles trainent au fond d'une armoire , mais sinon pas de souci c'est du costaud        

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.