Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Boucle sécurité


papiboilo

Messages recommandés

il y a 9 minutes, sergio67 a dit :

'avais acheté chez innodive il y a quelques années se harnais avec ces boucles personnellement j'ai pas aimé et donc elles trainent au fond d'une armoire , mais sinon pas de souci c'est du costaud        

 

Si c'est un message subliminal tu peux me faire un MP ;) 

(je passe normalement demain aprem en fin de journée à la GDF pour ce que tu sais,   en revenant de chez l'Ophtalmo ;)   )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, speaktome a dit :

et question subsidiaire, est-il possible avec de type de boucle dite "dégrafable" de positionner juste au dessus un D ring pour accrochage divers matos ?

 

Oui, tu peux même en mettre plusieurs si tu veux ;)

image.thumb.png.a6d0b9c338c1ef0fe956376f4f6fbd10.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/03/2021 à 13:02, iove a dit :

 

Perso au début je voyais pas forcément l'intérêt mais vu que c'était livré avec je l'ai monté.

Avec le recul, je ne l'enlèverais pas:

  • ça évite que la plaque/bloc "remonte" vers la tête quand je met la tête en bas (la sous cutale retient tout) - bref, ya rien qui bouge, et c'est un sacré confort je trouve
  • Ca permet d'accrocher des trucs au cul (j'utilise pas mal l'anneau arrière de la sous cutale)
  • Pour utiliser un scoot, l'anneau de la sous cutale de l'avant est bien utile (bon perso j'ai pas de scoot mais la seule fois ou j'ai essayé j'ai trouvé ça top de se faire tracter par cet anneau)

 

Bref, je vois pas de raison de pas la mettre en fait. Elle ne gêne pas, solidarise le tout, et prend 1/2s à mettre :D

 

Bonjour, 

L'anneau sur l'avant de la sous cutale est très utile pour accrocher le crochet de récif dans le courant. 

😊

 

 

Perso. Je suis très contents avec ce système:

- les sangles sont réglables comme un gilet. 

- c'est solide et fiable. Plusieurs centaines de plongées sans problème. 

- cela permet de décapeler sans se tordre les épaules. Utile dans mon cas. 

Cordialement 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un autre possibilité (que j'ai pris pour une de mes stab), c'est des attaches comme celle-ci chez AustriAlpin Cobra
https://www.austrialpin.at/komponenten/cobra-quick-release/

Il y a plein de version pour choisir ce que l'on a besoin (réglabe, pas réglabe, etc...)

Moi j'ai pris ce modèle
https://www.tacticaltrim.de/FY50KVF-XL-AustriAlpin-Cobra-Schnalle-50mm-Schwarz-maennlich-verstellbar-XL-Clips

 

Pour info, OMS monte ce type d'attache sur leur harnais comfort III. Et je mettrai ma main a coupé qu'il font appel à cette compagnie (et ils ont demandé un modèle estampillé OMS pour eux)

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, val74700 a dit :

Sinon, plus simple...un harnais sans boucles, DIR like..._ça marche très bien aussi.

 

Oui j'ai, mais c'est parfois vraiment "chiant" de passer le bras...  si je peux gagner un peu de confort je suis partant 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, caolila a dit :

 

Oui j'ai, mais c'est parfois vraiment "chiant" de passer le bras...  si je peux gagner un peu de confort je suis partant 

et si ma mémoire est bonne, pour décapeler un bi en surface en étanche, avant de le passer au gars sur le zodiac, ça aide vachement...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, val74700 a dit :

Ca ressemble vachement aux boucles de harnais de sport auto ton système...

C'est possible. C'est aprés avoir vu le harnais OMS de ma femme que j'ai eu envie de modifier un de mes harnais. 
Et je ne voulais pas de plastique. Je voulais un truc "indetructible"

il y a une heure, nics a dit :

et si ma mémoire est bonne, pour décapeler un bi en surface en étanche, avant de le passer au gars sur le zodiac, ça aide vachement...

Tout a fait d'accord. Je n'aime pas les système DIR. Décapeler en surface (surtout en étanche), c'est juste pas possible.
Ma femme et moi, on n'y arrive pas. Donc quand on plonge d'un bateau (sans echelle), un système qu'on peux déclypser , c'est indispensable

Modifié par fufu74
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, fufu74 a dit :

Et je ne voulais pas de plastique. Je voulais un truc "indetructible"

 

Il est vrai que ce system Cobra a l'air indestructible.  Le prix est par contre Wouahhhh mais bon ça l'air d'etre du bon matos. C'est pas comparable a un truc comme cela image.png.4701df826d05a95329195807bab37533.png

 

Mais j'en ai en stock... je vais certainement commencé par cela en attendant de passer a du plus costaud au moins pour mon matos "eau froide" (lire pour des plongées plus engagées, déco --> risque plus élevé etc... )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, caolila a dit :

 

Il est vrai que ce system Cobra a l'air indestructible.  Le prix est par contre Wouahhhh mais bon ça l'air d'etre du bon matos. C'est pas comparable a un truc comme cela image.png.4701df826d05a95329195807bab37533.png

 

Mais j'en ai en stock... je vais certainement commencé par cela en attendant de passer a du plus costaud au moins pour mon matos "eau froide" (lire pour des plongées plus engagées, déco --> risque plus élevé etc... )

 

Pour assurer le coup, tu peux utiliser ce système :

 240208_194735_PEEL_FQsDzh.thumb.jpg.944bd718287da65dcc25c19c50090422.jpg

 

240208_194735_PEEL_pDh2Pf.jpg

Modifié par Chedo
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, Chedo a dit :

 

Pour assurer le coup, tu peux utiliser ce système :

 240208_194735_PEEL_FQsDzh.thumb.jpg.944bd718287da65dcc25c19c50090422.jpg

 

240208_194735_PEEL_pDh2Pf.jpg

 

Merci,   c'était ce que j'avais initialement prévu...   mais étant toujours a l'affut d'améliorations ;)

 

C'est ce que je ferais dès que j'aurais ma plaque inox

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, caolila a dit :

 

Merci,   c'était ce que j'avais initialement prévu...   mais étant toujours a l'affut d'améliorations ;)

 

C'est ce que je ferais dès que j'aurais ma plaque inox

 

si c'est pas du détachable que tu cherches tu as aussi cela

 

img_7__1.jpg

 

L'avantage est que tu as en plus un Ring

 

harnais-comfort-tecline-avec-plaque-inox-3mm.jpg

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.