Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Centre de plongée presqu'île de Giens


Messages recommandés

Je pense partir début mai quelques jours début mai sur la presqu'îles de Giens.

Je vais essayer d'en profiter pour faire quelques bulles (si on le peu ... croisons les doigts!)

Auriez-vous un club à me conseiller dans le coin?

J'ai trouvé quelques infos sur le forum amis elles datent un peu ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai contacté 9 clubs dans le coin, seulement 4 m'ont répondu !! ☹️

Espace Mer et La Fée Plongée (qui est fermé à cette période)

Après relance via Facebook, J'ai eu une réponse PlongéO et Mio Palmo, pour les autres: aucune nouvelle!!! 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, Rick76 a dit :

J'ai contacté 9 clubs dans le coin, seulement 4 m'ont répondu !! ☹️

Espace Mer et La Fée Plongée (qui est fermé à cette période)

Après relance via Facebook, J'ai eu une réponse PlongéO et Mio Palmo, pour les autres: aucune nouvelle!!! 

 

Il y avait à l'epoque un camping qui jouxtait le centre .

 

Perso j'avais logé dans un centre qui faisait aussi stage de voile et je faisais les quelques 500m qui separait de Espace Mer en suivant le chemin douanier le matin tiptop!!! Pas besoin de la bagnole sur une semaine:top:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois après...

Bonjour à tous,

Est ce que depuis le début de cette discussion certains ont pu tester les clubs sur la presqu'île de Giens et ont pu plongée dans le parcs de port crocs?

Nous devrions y aller fin Août et je dois dire que les tarifs que je vois sur certains site me font vraiment froid dans le dos .... sachant que en plus on ne pourra pas prendre tout notre matériel donc il faut compter la location de matériel... ça va piquer ... du coup auriez vous un retour d'expérience sur un club avec une bonne ambiance et surtout abordable niveau tarif???

MERCI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le club PlongéeO est plutôt sympa, avec de mémoire des tarifs raisonnables, et peut-être qu'il propose des solutions d'hébergement avec d'autres prestataires. Je ne connais pas les autres clubs cités.

 

Côté tarif, les clubs pro du coin ont augmenté leurs tarifs depuis les contraintes sanitaires imposées, surtout ceux vers le port de la Londe, pour les connaisseurs... Des suppléments tombent très vite, plus c'est loin, plus le site a du potentiel et plus c'est cher.

 

En parallèle, j'ai comme retour de quelques clubs un nombre faible de clients cette année, alors qu'ils s'attendaient à un rush au vu des privations de déplacement à l'étranger. Leur prix est peut-être une des raisons à cela.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, 

Merci pour ton retour, OUIIIII EFFECTIVEMENT après en avoir consulté certains c'est hallucinant les prix qu'ils proposent. Il y a des surplus de partout .... tant pis pour les plus chers! Il ne faut pas non plus abuser des gens  qui viennent en vacances!  On y retournera quand les club auront revu leur tarif raisonnablement !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 41 minutes, Lili83 a dit :

Salut, 

Merci pour ton retour, OUIIIII EFFECTIVEMENT après en avoir consulté certains c'est hallucinant les prix qu'ils proposent. Il y a des surplus de partout .... tant pis pour les plus chers! Il ne faut pas non plus abuser des gens  qui viennent en vacances!  On y retournera quand les club auront revu leur tarif raisonnablement !

 

il reste la GdF 2 pour les membres fondateurs et les autres c'est 5€ 

 

Si tu ajoutes le gonflage c'est  3 et 5 de plus  donc max 10€... et comme tu plonges du bord il n'est pas interdit de rester 90 min sous l'eau :D

 

 

:jesors:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Lili83 a dit :

Salut, 

Merci pour ton retour, OUIIIII EFFECTIVEMENT après en avoir consulté certains c'est hallucinant les prix qu'ils proposent. Il y a des surplus de partout .... tant pis pour les plus chers! Il ne faut pas non plus abuser des gens  qui viennent en vacances!  On y retournera quand les club auront revu leur tarif raisonnablement !

tu prends ton matériel et tu vas plonger du bord...

ça le fait aussi

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, Lili83 a dit :

Oui, l'idée est bonne, encore faut-il avoir ses bouteilles perso

ça se loue, aussi...

 

si tu es à la tour fondue, tu as de jolis spots, depuis le bord et pas loin du club pour regonfler à midi, pour y retourner l'apres midi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Lili83 a dit :

Salut, 

Merci pour ton retour, OUIIIII EFFECTIVEMENT après en avoir consulté certains c'est hallucinant les prix qu'ils proposent. Il y a des surplus de partout .... tant pis pour les plus chers! Il ne faut pas non plus abuser des gens  qui viennent en vacances!  On y retournera quand les club auront revu leur tarif raisonnablement !

Concernant Espace Mer à la tour fondue les tarifs ne me semblent pas avoir beaucoup évolués. De plus les suppléments dès qu'ils ne font plus de la plongée (très) locale existent depuis toujours ou au moins très longtemps. Je reconnais que le prix gonfle rapidement alors qu'ils sont juste en face du Donator (+5€) ou de Port-Cros (+6€). A l'unité le tarif de la plongée devient élevé.

La Londe idem avec les suppléments. Et itou sur les clubs de Hyères.

Globalement beaucoup de centres de la région se situent entre 40 et 45 euros à l'unité (hors supplément). Il faut passer au forfait 10 plongées pour redescendre un peu (premier prix à 39€ la plongée).

Modifié par nobubble
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.