Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Mieux que loop bungee?

Messages recommandés

Sur ta photo, la boucle mer semble être d'un bungee plutôt gros...c'est du 6 mm ? (on dirait du 8).

Je vais chercher mes blocs ce matin. Si j'ai le temps, je vais essayer ça cet après-midi...plouf' dans 2 mètres d'eau avec boîte à outil sur le bord pour faire mes réglages...

J'ai prévu une boucle de 20 cm avec un noeud de huit pour pouvoir le modifier facilement.

Vous mettez combien de lest en side' et étanche en général...que je ne parte pas de trop bas ou trop haut...

Il y a 2 heures, val74700 a dit :

Sur ta photo, la boucle mer semble être d'un bungee plutôt gros...c'est du 6 mm ? (on dirait du 8).

Je vais chercher mes blocs ce matin. Si j'ai le temps, je vais essayer ça cet après-midi...plouf' dans 2 mètres d'eau avec boîte à outil sur le bord pour faire mes réglages...

J'ai prévu une boucle de 20 cm avec un noeud de huit pour pouvoir le modifier facilement.

Vous mettez combien de lest en side' et étanche en général...que je ne parte pas de trop bas ou trop haut...

c’est bien du 6mm

lest: 6kg avec des 8,5l légers

• Thanks 1
    Posté(e) (modifié)

@bardass merci pour le retour et l'idée du "joint"!

@RoussetteSoyeuse bonne vidéo, même si ça n'est pas le système bungee court de Tom Steiner, intéressant de voir d'autres matériels avec qqs différences. merci du partage.

Modifié par fleq
    • Like 1
    • 2 weeks later...

Salut,

Interessant si effectivement on se sort les bungees du milieu...

Je ne vois pas bien sur les videos/photos: Le boucle courte bien prendre le volant de Robinet du coup?

Par contre ça "vrille" le bloc dans le sens opposé au bungee classique non?

Et du coup c'est ce qui a tendance a ramener le robinet sur l'injection d'O2 du triton?

Modifié par ponant33
    Le 02/04/2021 à 22:05, ponant33 a dit :

Salut,

Interessant si effectivement on se sort les bungees du milieu...

Je ne vois pas bien sur les videos/photos: Le boucle courte bien prendre le volant de Robinet du coup?

Par contre ça "vrille" le bloc dans le sens opposé au bungee classique non?

Et du coup c'est ce qui a tendance a ramener le robinet sur l'injection d'O2 du triton?

non, le bungee vient prendre l'ergot du robinet, comme une boucle classique SM.
    Mais à mon gout, la nouvelle config utilise un bungee trop court et trop raide, ce qui fait remonter la tête de robinet contre la sangle du harnais (et donc contre l'injection d'oxy du triton).

Je vais refaire des essais avec un bungee moins gros, donc plus souple, et avec différentes longueurs.
    J'ai aussi rabaissé le point d'ancrage du bungee.

• Thanks 1