Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Modération et exclusion

CDMC
 Share

Recommended Posts

Il y a 2 heures, DuboisP a dit :

fais gaffe, t'es en train de tourner whodive 😂

Tu as remarqué le manque de communication de la modération au sujet de son bannissement ?

Et ben dame, pourquoi poster alors que la communauté se charge bien gentiment de l'excommunier !

🤮

• J'aime 1

il y a 7 minutes, CDMC a dit :

Tu as remarqué le manque de communication de la modération au sujet de son bannissement ?

Et ben dame, pourquoi poster alors que la communauté se charge bien gentiment de l'excommunier !

🤮

présente toi pour etre modo,

comme ça, tu seras au courant...

il est peut etre déjà revenu, comme toi, avec un autre pseudo... qui sait.

tu as vu la une de la provence ?

toi qui est sur place, ça dit quoi dedans ?

Il y a 1 heure, CDMC a dit :

Je suis modo sur un gros forum : qd je bannis un membre, il sait pourquoi. Et il n'y a pas de communication auprès des autres membres.

• J'aime 1
    • Merci 1

il y a 18 minutes, gKatarn a dit :

Je suis modo sur un gros forum : qd je bannis un membre, il sait pourquoi. Et il n'y a pas de communication auprès des autres membres.

Il sait très bien pourquoi même s’il dira qu’il n’est pas d’accord et ceux qui ont vu son dernier message savent aussi pourquoi...

12 minutes, c’est court, il devait être  surveillé depuis un bon moment...

• J'aime 1
    • Merci 1

il y a 20 minutes, gKatarn a dit :

C'est pas l'habitude ici (ni sur d'autres forum que je fréquente).

Sauf si la personne est inconnue (type spam), ce qui n'est pas le cas ici.

Il y a 3 heures, benbulle a dit :

C'est pas l'habitude ici (ni sur d'autres forum que je fréquente).

Sauf si la personne est inconnue (type spam), ce qui n'est pas le cas ici.

Dans le cas de @whodive, amha il s'est tiré une balle dans pied. et il a fini par lasser beaucoup de monde, notamment par son manque de discernement et d'humilité.

Alors, que dire des avis du  milieu médical qui sont divergents.

• Merci 1

Il y a 13 heures, DocTroll a dit :

Il sait très bien pourquoi même s’il dira qu’il n’est pas d’accord et ceux qui ont vu son dernier message savent aussi pourquoi...

12 minutes, c’est court, il devait être  surveillé depuis un bon moment...

Ballot, j’ai loupé

Je resterais donc dans l’ignorance  mais je suis sur qu’il reviendra par la fenetre

A+

Il y a 2 heures, Jeff__06 a dit :

Ballot, j’ai loupé

Je resterais donc dans l’ignorance  mais je suis sur qu’il reviendra par la fenetre

A+

Pareil...

Mais comme il avait été mis sur la touche il y a peu, que Matt lui avait ouvertement rappelé que s'il redevenait désagréable, il n'y aurait plus forcément de demi-mesures, ça semble logique qu'il ait été sous la loupe...

• LGF changed the title to Modération et exclusion
    Il y a 21 heures, CDMC a dit :

Bonjour,

je me suis retrouvé éloigné du forum quelques jours par des soucis personnels, rien d'intentionnel.

J'ai regroupé les interventions sur ce sujet dans ce fil.

Je ne pense pas souhaitable de jeter en pâture à tous les causes d'exclusions des membres ni d'en faire une publicité automatique.

Whodive a été exclu une semaine suite à plusieurs avertissements. Il pourra poster à nouveau dans quelques jours.

Le système mis en place par @Matt attribue un certain nombre de points cumulatifs sur une semaine. Si un total de points est dépassé lors d'un ou plusieurs avertissements, le membre est automatiquement exclu pour une semaine, voire définitivement au-delà d'un certain seuil.

Les causes d'avertissements sont multiples et donnent un certain nombre de points chacune selon la gravité de l'infraction (des insultes seront pénalisées par plus de points que d'envoyer un lien commercial par exemple).

Même s'il existe toujours une part de subjectivité dans une modération humaine, nous nous efforçons d'être aussi équitables que possible et de prévenir les membres qui dérapent avant d'en arriver à l'exclusion.

• J'aime 4

Il y a 1 heure, LGF a dit :

Le système mis en place par @Matt attribue un certain nombre de points cumulatifs sur une semaine. Si un total de points est dépassé lors d'un ou plusieurs avertissements, le membre est automatiquement exclu pour une semaine, voire définitivement au-delà d'un certain seuil.

Les causes d'avertissements sont multiples et donnent un certain nombre de points chacune selon la gravité de l'infraction (des insultes seront pénalisées par plus de points que d'envoyer un lien commercial par exemple).

Même s'il existe toujours une part de subjectivité dans une modération humaine, nous nous efforçons d'être aussi équitables que possible et de prévenir les membres qui dérapent avant d'en arriver à l'exclusion.

ça c'est cool... 

On trouve le barème des "bons points"  où ? :D

C'est en relation avec les point de réputation ... humm j'en doute.

Par contre je trouve que ces points pourraient être utilisé... J'ai l'impression que quelque soit les avis (Thanks Like ou autre cela donne toujours 1 point)  Des petits icones avec des points négatifs serait pas mal. La communauté pourrait donc "s'auto-modéré" avec une sanction du genre

Si sur une semaine flottante on perd 100 points de réputation on a une semaine de suspension. 

A valider par la modération bien sur ...  Si il y a une action plus négative la sanction par la modération peut/devra etre immédiate.

C'est une sorte de démocratie ou les bulletins de votes sont remplacer par des points...

il y a une heure, CDMC a dit :

Merci pour cette précision , j'avais peur que ce soit définitif 👍

On va dire qu'il est aller très loin ce cher Whodive....  une sanction définitive ne m'aurait pas surpris...

La prochaine risque de l'etre, je pense 

il y a 16 minutes, caolila a dit :

C'est en relation avec les point de réputation ... humm j'en doute.

Par contre je trouve que ces points pourraient être utilisé... J'ai l'impression que quelque soit les avis (Thanks Like ou autre cela donne toujours 1 point)

Effectivement, le système de points de réputation donne 1 point de plus quel que soit l'avis de membre, qu'il soit un like, un confused, un sad... Ça compte donc les messages qui font réagir, quelle que soit la tonalité de la réaction. C'est un peu bizarre à mon avis aussi mais c'est comme ça que ça fonctionne.

à l’instant, caolila a dit :

Oui je sais...  faudrait voir si il n'y a pas moyen de changer cela .. non ?

Je ne suis pas sur que ça puisse être modifié. On verra ce qu'en dit @Matt mais pour l'instant il n'a pas le temps de faire des modifs sur le forum.