Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Modération et exclusion


CDMC

Messages recommandés

il y a 54 minutes, nics a dit :

Bonne idée...

Du genre Juju quand on publie son opinion ou ses points de vue et Jules-modérateur quand il s'agit de faire appliquer le règlement interne...

 

Ou tout simplement "Modération"... comme cela  aucun des modérateurs ne pourra etre "jugé"... c'est l'équipe de modération qui aura pris une décision.

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, caolila a dit :

 

Ou tout simplement "Modération"... comme cela  aucun des modérateurs ne pourra etre "jugé"... c'est l'équipe de modération qui aura pris une décision.

C'est effectivement ce que je propose ci-dessus. Cela à au moins l'avantage de ne plus "diaboliser" tel utilisateur qui sous son pseudo modère.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, caolila a dit :

 

Ou tout simplement "Modération"... comme cela  aucun des modérateurs ne pourra etre "jugé"... c'est l'équipe de modération qui aura pris une décision.

mais, puisqu'on demande du discernement, nous pouvons aussi en avoir...

 

la chaine de modération est courte (ils sont peu) ; ils sont patients et tolerants, ne cinglent pas beaucoup...

 

Bref, si nous leur demandons d'etre "exemplaires", essayons de l'etre aussi de notre coté, pour les mettre au chomage.

 

Petit aparté : je suis médiateur sur ufp ; en 2007, nous avons eu des poussées d'urticaire avec 2-3 copains plongeurs qui partaient en vrille.

La "direction" refusait une modération, c'est à dire une censure des posts, certains copains ont eu l'idée d'une médiation, c'est à dire une passerelle entre les deux parties.

Ces memes copains ont trouvé que j'étais fait pour ce poste.

 

J'ai agit un peu jusqu'en 2008 et depuis, je "travaille" au ralenti, virant les bots, le spam et autres indésirables.

 

Néanmoins, ce qui est fait là bas n'est pas forcément adaptable ici :

là bas, il y avait (temps de l'imparfait, temps du passé), une association et le forum ; pour etre membre de l'assoce, il fallait être parrainé et on ne pouvait parrainer qu'une personne tous les 6 mois. Il y avait des critères, se connaitre IRL, avoir plongé ensemble, savoir se tenir (pas foutre le bordel) et le parrain était responsable si le fillot faisait le con...

Donc, nous avions un socle de contributeurs qui avaient plongé ensemble (lors des sorties ufp), qui se connaissaient et qui désiraient faire avancer le schmilblick ...

C'etait une époque où le trimix se démocratisait, les recycleurs arrivaient (avec Jérôme et Jacques comme beta testeurs du rEvo).

Il y avait moins de consommateurs (des gens qui viennent poser leur question et qu'on ne revoit plus ensuite).

 

N'oublions pas que le forum est une auberge espagnole : on y trouve ce que l'on y amène (et que s'il n'y a que des consommateurs, ça sera bien triste).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, caolila a dit :

 

Pour en revenir a Nicolas...  il ne pourrait pas dire "aussi longtemps que le modérateur xy est encore là je ne reviendrais plus"

Heu,

ça ne fait que 9 ans que Laurent est là (je le connais IRL)...

 

ce raisonnement se tiendrait si Nicolas etait un actionnaire et qu'il piquait une crise...

 

mais, entre un plongeur/moderateur modéré et un Nicolas qui débarque, qui a commencé la plongée "avant hier" ou presque et qui vient donner des leçons et nous expliquer comment nous devons penser, mon choix est tres vite fait.

 

je vote France

  • J'aime 2
  • Merci 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dis ca comme ca, mais normalement les membres n'ont pas l'info de qui a modéré quoi, donc la modération est déjà plus ou moins anonyme.

 

Cela dit, je ne pense pas vraiment que les modos aient vraiment du mal a assumer leurs décisions. Ce sont plus certains membres qui ont du mal à les accepter, et je ne pense pas vraiment que l'identité du modérateur à l'origine du mécontentement y soit pour grand chose.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur d'autres forums que je fréquente, il y a souvent un "modérateur" qui regroupe l'ensemble des modérateurs.

Perso, ça ne me gêne pas, mais je trouve quand même plus convivial d'avoir un nom sur qui modère. Cela rend le forum quand même moins anonyme et plus "humain".

 

A+

 

🍻

Il y a 1 heure, christophe 38 a dit :

je vote France

Mais ça, c'est parce que tu as un béret, que tu manges de la baguette, du fromage et du gros rouge !!

Et que tu fais parti des meilleurs plongeurs du monde puisque on vient tous de chez Cousteau !!!

🤣:bounce:

 

A+

 

🍻

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Matt a dit :

donc la modération est déjà plus ou moins anonyme.

ben comme sous le nom des modérateurs, il est écrit "modérateur" et que sous "équipe" on trouve ça:
image.png.1048ae853813dea75b3980effdac481c.png
c'est pas bien difficile de savoir qui a pu tailler dans le vif...

 

alors que si la modération n'intervenait qu'anonymement sous l'appellation "plongeur.com" ou "modération", plus de risque de mélange des genres...

 

Après, quand une personne est "abonnée" à nos publications, on sait si c'est pas intérêt personnel ou parce qu'on est surveillé...

😏 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, nics a dit :

Après, quand une personne est "abonnée" à nos publications, on sait si c'est pas intérêt personnel ou parce qu'on est surveillé...

😏 

 

Du coup j'ai été voir, j'ai qu'un seul abonné et c'est un modo :aga:

Je dois m'inquiéter? :trouille:

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 43 minutes, nics a dit :

Ah, toi aussi ?

 

en fait je vous utilise pour suivre l'activité du forum.

Je me suis abonné aux principaux contributeurs habituels, ce qui me donne des nouvelles des sujets actifs  directement dans ma boite mail.

  • J'aime 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, LGF a dit :

en fait je vous utilise pour suivre l'activité du forum.

Je me suis abonné aux principaux contributeurs habituels, ce qui me donne des nouvelles des sujets actifs  directement dans ma boite mail.

 

Ah mince... Moi qui pensais fièrement que c'était parce que tu trouvais mes posts super-intéressants ! Dur retour à la réalité...😪

En fait nous sommes juste une sorte d'AFP : Agence France Plongeurs. 😄

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.