Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Modération et exclusion

CDMC
 Share

Recommended Posts

il y a 11 minutes, CDMC a dit :

Nicolas, arrête de faire la gueule, ta majesté effarouchée, et viens nous dire où tu en es avec ton "f*cking closed circuit rebreather"

Il ne répond même pas aux MP...  --> il boude vraiment :(

Bon visiblement il a des principes... il se tient a ce qu'il a dit.

Edited by caolila

Il boude...

Il vient, mais comme il fait la gueule, il ne communique pas ...

Dernier passage il y a 18h...

@Nicolas Duguay c'est bon, t'as fini ta crise, tu reviens ?

J'avoue que toutes tes interventions (et de loin) ne me manquent pas, mais tout de même... dans la masse, il y en a passablement qui étaient intéressantes !

• J'aime 1

Il y a 2 heures, nics a dit :

Il boude...

J'avoue que toutes tes interventions (et de loin) ne me manquent pas, mais tout de même... dans la masse, il y en a passablement qui étaient intéressantes !

il est parti, le Canadien ??

comme, de mon coté, il est plonké, je ne le vois pas...😜

Il y a 4 heures, nics a dit :

Il boude...

Oui, mais moi c'est le ton qui me chagrine !!

Connaitre le point de vue d'autres plongeurs qui abordent la plongée d'une autre façon m'a toujours intéressé, mais subir le dictat de celui qui pensent avoir le meilleur raisonnement, la meilleure façon d'aborder les choses, le meilleur matériel, etc, etc,  me chagrine profondément.

Ce dernier point effaçant largement le premier, donc pas de regret de mon coté à ne plus le lire.

A+

🍻

• J'aime 2
    • Merci 1

S'agissant des interventions de la "modération", ne serait-il pas utile qu'ils interviennent avec des comptes différents (le leur perso pour exprimer leur avis de plongeur ou pratiquant) et un autre en tant que modérateur ?

• J'aime 2
    • Merci 1

Bonne idée...

Du genre Juju quand on publie son opinion ou ses points de vue et Jules-modérateur quand il s'agit de faire appliquer le règlement interne...

il y a 9 minutes, nics a dit :

Bonne idée...

Du genre Juju quand on publie son opinion ou ses points de vue et Jules-modérateur quand il s'agit de faire appliquer le règlement interne...

C'est tout à fait cela

il y a 20 minutes, PlongeurSDF a dit :

S'agissant des interventions de la "modération", ne serait-il pas utile qu'ils interviennent avec des comptes différents (le leur perso pour exprimer leur avis de plongeur ou pratiquant) et un autre en tant que modérateur ?

il faudrait aussi qu'ils interviennent avec des cerveaux différents, afin de bien faire la part des choses 🙂

il y a 1 minute, DuboisP a dit :

il faudrait aussi qu'ils interviennent avec des cerveaux différents, afin de bien faire la part des choses 🙂

Dit de façon différente, qui pourrait être ressentie plus respectueuse, avec DISCERNEMENT.

Alors la dessus j'ai 2 ou 3 réflexions :

- Concernant le discernement, nous restons des êtres humains avec des humeurs et des fatigues et autre, mais globalement nous faisons de notre mieux pour rester le plus objectifs et le plus neutres possible. Globalement d'ailleurs je pense que dans l'immense majorité des cas nous avons tendance a être plutôt très tolérants. Certains ce sont d'ailleurs étonnés ici même de l'aspect temporaire de l'exclusion à l'origine de cette discussion.

- Concernant le fait d'utiliser 2 comptes différents pour poster et pour modérer :

-- Je rappelle que les modérateurs sont bénévoles et qu'ils subissent déjà pas mal d'inconvénients liés au fait d’être modérateur. Le principal est une perte importante de leur liberté d'expression mais le fait de se faire invectiver à la moindre décision ou traiter d'incompétent n'est pas très agréable non plus. Si en plus on doit leur compliquer la vie franchement il y a de quoi laisser tomber.

-- Très franchement avec un tout de petit peu de bonne volonté, je pense que n'importe qui est parfaitement capable d'identifier quand nous nous exprimons en tant que plongeur ou en tant que modérateur ou admin.

-- Est-ce que ça changerait vraiment quelque chose ? Pour les membres occasionnels qui ne connaitront pas les modérateur peut être, mais pour les habitués vous prendrez moins en compte le fait que l'interlocuteur est modérateur ?

• J'aime 1
    • Merci 1

il y a 13 minutes, Matt a dit :

Je rappelle que les modérateurs sont bénévoles et qu'ils subissent déjà pas mal d'inconvénients liés au fait d’être modérateur. Le principal est une perte importante de leur liberté d'expression

Justement, disposer de leur compte propre leur permettrait de continuer d'échanger sans limite.

Et de disposer d'un compte "Modérateur" rendrait plus solennel leur intervention tout en activant un paravent entre cette activité, très occasionnelle, et la leur en tant que pratiquant.

il y a 13 minutes, Matt a dit :

avec un tout de petit peu de bonne volonté,

Est-ce que cet argument ne pourrait s'appliquer à tous ? Utilisateur et/ou Modérateur ?

• J'aime 1