Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Les idées claires sur le COVID-19

LGF

Recommended Posts

Un mot pour vous inviter à consulter une série d'articles en accès libre très bien faits sur "Le Monde" sur ce que l'on sait et ce qui reste à clarifier sur le COVID-19 à ce jour.

La rubrique est ici:

https://www.lemonde.fr/pour-comprendre/

avec 7 articles sur le sujet:

- la dangerosité du virus

- la transmission du virus

- les masques

- les confinements, isolement et contacts physiques

- les variants

- les vaccins

- l’origine du virus

Clair, didactique et honnête, j'aime beaucoup.

6111c61_697848195-1-la-dangerosite.png

• J'aime 2
  • Merci 4

il y a 11 minutes, LGF a dit :

Un mot pour vous inviter à consulter une série d'articles en accès libre très bien faits sur "Le Monde" sur ce que l'on sait et ce qui reste à clarifier sur le COVID-19 à ce jour.

La rubrique est ici:

https://www.lemonde.fr/pour-comprendre/

avec 7 articles sur le sujet:

- la dangerosité du virus

- la transmission du virus

- les masques

- les confinements, isolement et contacts physiques

- les variants

- les vaccins

- l’origine du virus

Clair, didactique et honnête, j'aime beaucoup.

6111c61_697848195-1-la-dangerosite.png

Merci

2 choses : sur l'origine du virus : "quand c'est flou y a un loup..."

je n'ai pas vu traité l'eventuel intérêt....ou pas....d'un confinement serieux suivi d'un  "tester/tracer/Isoler serieux" (sans que l'on me repete que ce n'est pas possible à cause de la mentalité des français).

Très bon résumé, toutefois il y a une petite incohérence sur le premier article qui mentionne une létalité de 0,5 à 1,8% puis ensuite dit 2,5 millions de morts pour 100 millions de contaminés soit une létalité de 2,5%.

Il y a 2 heures, Norman76 a dit :

Très bon résumé, toutefois il y a une petite incohérence sur le premier article qui mentionne une létalité de 0,5 à 1,8% puis ensuite dit 2,5 millions de morts pour 100 millions de contaminés soit une létalité de 2,5%.

Je ne pense pas que ce soit une incohérence, juste que l'on sait que tout les cas positifs ne sont pas dépistés, ni tous les morts d'ailleurs mais sûrement un peu plus dans les morts.

Il y a 3 heures, LGF a dit :

Je ne pense pas que ce soit une incohérence, juste que l'on sait que tout les cas positifs ne sont pas dépistés, ni tous les morts d'ailleurs mais sûrement un peu plus dans les morts.

Bref ce que l'on sait, c'est que l'on ne sait rien (ou presque...). Beaucoup de choses encore à découvrir sur cette satané crise sanitaire...

• J'aime 1