Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Choisir et monter son spool

Lioson

Recommended Posts

Il y a 1 heure, RoussetteSoyeuse a dit :

Bonne idée Aden merci! beaucoup plus simple que d'essayer de rembobiner avec le mousqueton seulement. 

bin oui....

je fais ça depuis plus de 10 ans ; jamais eu l'idée d'en faire une video...

mais, c'est pratique.

🙂

• Haha 1

C’est la bonne méthode, le seul truc pour que ce soit nickel, c’est de faire attention ou tu poses le fil dans le spool quand tu rembobines pour avoir un enroulement régulier et plat sur la bobine.

Par contre, le truc du clip direct avec le double pompe, je prends, c’est excellent ! 

A+

🍻

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
  • Dernières Discussions

• Similar Topics

• 3
      Bonjour,   J'envisage l'acquisition d'un masque Scubapro Zoom, avec des verres adaptés à ma myopie. Ma prescription de lunettes est de -5,5 dioptries (la même pour les deux yeux). Est-ce que je commande cette valeur (-5,5), ou dois-je appliquer une correction (dans ce cas laquelle) pour tenir compte de la distance oeil-verre différente de celle avec les lunettes ?   Claude  
    • 27
      Bonjour,   J'ai plongé (15-20m) ce matin et j'avais avec moi mon Leonardo Cressi qui ne m'avait jamais posé de problèmes jusque là.   Or sur cette plongée qui s'est faite avec une forte houle et pas mal de ressac sous l'eau (il fallait s'accrocher parfois au fond), en début de plongée mon ordinateur a commencé à "yoyoter" dans ses indications de profondeur alors que j'étais stable à la même profondeur . Exemple, accroché (donc stabilisé par la force des choses) à une pierre,
    • 36
      Bonjour à tous,   J'ai la joie de partir plonger 15j à Komodo au mois de Mai :bravo:   Je ne suis ni craintif ni parano mais depuis que j'ai eu un bébé je suis un peu plus...disons prudent !   Et j'aimerais m'assurer correctement avant mon départ.   C'est pas un sujet très rigolo, toutefois si vous connaissez des assurances décès au plafond élevé qui prend en charge les activités liées à la plongée je suis preneur.   Merci !!      
    • 22
      Bonjour, Je prévois d'être à l'hôtel "park club europe" au mois d'octobre. (Sud Ouest de l'île) Je constate qu'il existe plusieurs centre de plongée sur place. Est-ce que vous avez des emplacements à me conseiller pour des demi-journées de plongée? Au plaisir de vous lire.
    • 15
      Presque un troll. Mais en fait, non. Quand j'etais jeune 😁 on avait de la ficelle. Pis on a fait dans la suspente de parachute. Dans le kevlar gainé (voir nu 😱) parceque c'etait costaud. Comme la cablette pour équiper en fixe les siphons surfréquentés et secoués. Mais plus souple. Mais va couper ca....   Bref. J'ai plus rien déroulé depuis des années, si ce n'est un para dans la piscine. Juste pour se dire qu'on sait toujours faire.   Mais par curiosité, q
  • Create New...

Bonjour,

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.