Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Choisir et monter son spool

Messages recommandés

Il y a 1 heure, RoussetteSoyeuse a dit :

Bonne idée Aden merci! beaucoup plus simple que d'essayer de rembobiner avec le mousqueton seulement. 

bin oui....

je fais ça depuis plus de 10 ans ; jamais eu l'idée d'en faire une video...

mais, c'est pratique.

🙂

• Haha 1

C’est la bonne méthode, le seul truc pour que ce soit nickel, c’est de faire attention ou tu poses le fil dans le spool quand tu rembobines pour avoir un enroulement régulier et plat sur la bobine.

Par contre, le truc du clip direct avec le double pompe, je prends, c’est excellent ! 

A+

🍻

Ce qui est bien, c'est que j'ai utilisé les deux "mauvaises" méthodes ! 🤣

Prochaine fois, je testerai avec cette méthode pour rembobiner :)

Bonjour,

Autre vidéo complémentaire, utiliser 1 ou 2 bout de gaine thermoretractable pour prendre le fil ou le passer plus facilement dans les trous du spool.

https://youtu.be/ZJrP3G4iFnA

• Thanks 1
    Il y a 2 heures, fleq a dit :

Bonjour,

Autre vidéo complémentaire, utiliser 1 ou 2 bout de gaine thermoretractable pour prendre le fil ou le passer plus facilement dans les trous du spool.

Avec des gants étanches et des sous-gants, j'ai comme un doute...

Il y a 4 heures, fleq a dit :

Bonjour,

c'est le principe utilisé par Apeks

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
    • Dernières Discussions

• Discussions similaires

• 14
        Voici le cas d’un plongeur traité par oxygénothérapie pour une douleur au pouce.   Contexte : ce plongeur recycleur plonge 3 fois durant un week-end : 2 plongées en diluant air dans la zone des 30 à 40m le samedi , la dernière plongée dimanche matin au diluant trimix dans la zone des 55m. Pas de plongée l’après-midi. Les gaz sont conformes aux profondeurs, les protocoles de remontée et de désaturation sont tous respectés. 2 à 3 h après la sortie de l’eau, le pl
      • 47
        Bonjour a tous, Il est temps pour moi de quitter mon fidel puck pro pour un nouvel ordi a la fois plus lisible et plus fonctionnel. A ce jour je suis un plongeur rec qui plonge dans les 40m même si j'envisage de passer mon N3 cet été pour quelques épaves plus profondes. Besoin du Nitrox mais pas plus. A la base je suis partisant d'un grand écran couleur pour plus de lisibilité mais je ne suis pas encore arrété sur la nécéssité ou non d'avoir une sonde.  Si demain dans mon pro
      • 17
        Salut,   Je cherche aussi à acheter une étanche trilame. Comment savoir quelle est la bonne taille pour une combinaison non sur-mesure ? Faut-il essayer avec plusieurs couches de vêtements ? Au niveau des pieds, faut-il être large ? ou bien ajusté (avec plusieurs couches ?) Pour préciser, je plonge essentiellement en Méditerranée et pas en hivers pour le moment n'ayant pas d'étanche ! Merci pour vos conseils.
      • 28
        Salut tout le monde,   J'aurais besoin de vos avis de pro concernant l'achat d'une bouteille   Pour le moment, j'utilise une standard 15L 200Bars, j'avoue que je consomme pas mal, ce qui me fait envi de passer a une 300Bars   A votre avis j'ai meilleur temps de passer a une standard 12L/300Bars ou carbondive 12L/300Bars   J'ai pas trouvé de 15L/300Bars!   Merci d'avance de vos conseils     
      • 30
        Bonjour à toutes et tous,     Alors voilà, comme le titre de ce sujet l'indique, je suis à la recherche d'un éclairage pour mes plongées.  Le nombre de modèles et de marques m'empêchent d'avoir une visibilité claire sur le sujet (c'est un comble ce manque de visibilité!!! 😆)   Pour dessiner le tableau: je suis en passe de finaliser mon Rescue Diver SSI, et donc de passer "Master Diver".  Ma compagne, plongeuse également, passe actuellement son N2 via l'ANMP. Nous arriver
    • Créer...