Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Voyage Plongée Moitié Moitié : mais comment s'en sortir ?

Messages recommandés

hum hum...

Maman propose de payer un grand voyage. La surface de son portefeuille s'est étendue depuis la COVID car pas ou peu de possibilité de voyager en ce moment, donc les caisses sont full... Live long and prosper  ✊ 

Le problème est qu'habituellement, elle paye sans regarder le montant (grosses factures uniquement), mais uniquement sous réserve que toute la famille y trouve son compte pourtant c'est ma maman à moi 😡 mais je n'ai rien à dire car sans elle, je ne pourrais rien faire.

Vous voyez le problème 😈 , il faut concilier avec plongeur et +/- plongeurs ...

L'idée est donc de faire moitié moitié c'est à dire :

Tenir compte des envies et intérêts de sa moitié et enfants 👶 

voyager 🧭 avec un itinéraire permettant de faire moitié visites, moitié plongées

Autres contraintes :

soleil et chaleur obligatoire

temps max trajet compris depuis la France : 10 / 13jours

♣️ de plaisanterie 🙃 , avez-vous une idée de destination même si ce n'est pas demain la veille. Juste peut être pour réfléchir 🤔 , rêver 💭 

Modifié par speaktome
    • Réponses 45
    • Created
    • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

Sinon si j'en crois certain CRs... Un autre site exotique oriental, c'est Strasbourg... Il parait que c'est pas mal au niveau spécialités culinaires et j'entends beaucoup parler de la Gravière du

Le Mexique me semble effectivement être un bon compromis. Pour la plongée, il y a quelques cénotes où pour les non plongeurs,  il y a possibilité de se baigner, d'autres où il y des parcours snor

Pareil que les autres: -Mexique, Yucatan et Quintana Roo, on peut contenter tout le monde avec des sites historiques maya de classe mondiales, les cénotes et les plongées en mer. -Bali, un c

Posted Images

Grand voyage... c’est à dire long , loin ou les 2?

Visite, c’est plutôt cité historique, site historique/archéologique, ville, nature,...?

centre d'interêts est ce sportif, culturel, divertissement, ...?

Le style de voyage c’est Road trip à la local, confort, hôtel club...?

Destination de prédilection, Europe, moyen orient, Asie, Caraïbe, ...?

Un voyage thématique basé sur la cuisine, l’histoire, les belles plages, la rencontre avec les locaux, aventure (a la wonagain)..?

La famille est ce avec enfants en bas âges, ados, jeunes adultes, personnes âgés 

Une petite discussion en famille pour avoir des réponses à ces questions permettra de construire le programme en 3 coups de cuillère à pot 😀

Modifié par aka74
    Il y a 1 heure, speaktome a dit :

Maman propose de payer un grand voyage. La surface de son portefeuille s'est étendue depuis la COVID car pas ou peu de possibilité de voyager en ce moment, donc les caisses sont full... Live long and prosper  ✊ 

Le problème est qu'habituellement, elle paye sans regarder le montant (grosses factures uniquement), mais uniquement sous réserve que toute la famille y trouve son compte pourtant c'est ma maman à moi 😡 mais je n'ai rien à dire car sans elle, je ne pourrais rien faire.

Il y en a qui ont le chance...  :jesors:

il y a 37 minutes, aka74 a dit :

Grand voyage... c’est à dire long , loin ou les 2?

Visite, c’est plutôt cité historique, site historique/archéologique, ville, nature,...?

centre d'interêts est ce sportif, culturel, divertissement, ...?

Le style de voyage c’est Road trip à la local, confort, hôtel club...?

Destination de prédilection, Europe, moyen orient, Asie, Caraïbe, ...?

Un voyage thématique basé sur la cuisine, l’histoire, les belles plages, la rencontre avec les locaux, aventure (a la wonagain)..?

La famille est ce avec enfants en bas âges, ados, jeunes adultes, personnes âgés 

Une petite discussion en famille pour avoir des réponses à ces questions permettra de construire le programme en 3 coups de cuillère à pot 😀

grand voyage = voyage dépaysant

visites : culturelles / temples ville ou nature

centre d'interêts : moitié moitié sportif culturel et  restau

voyage : confort mais financièrement raisonnable, le bon compromis car en fait maman ne paiera pas ;)

Destination de prédilection : si possible vers un dépaysement garanti (culturel + nature)

voyage thématique : nature + visite + plongées

famille : ados

exemples mais je recherche encore plus d'idées

récemment j'ai vu récemment ici curaçao

Je trouve par exemple que le Mexique pourrait être une destination (je connais déjà)

je ne connais pas la Thaïlande qui pourrait offrir temples, cuisine et spots plongées ???

il y a 16 minutes, caolila a dit :

Il y en a qui ont le chance...  :jesors:

Ta parles, faut être désespéré pour écrire un post pareil (je parle de mon post bien entendu) !!! :) 

il y a 52 minutes, speaktome a dit :

qui pourrait offrir temples, cuisine et spots plongées ???

Bali   des temples, la nature pas mal non plus... et egalement des spots de plongée.

Il y a 1 heure, speaktome a dit :

Je trouve par exemple que le Mexique pourrait être une destination (je connais déjà)

Le Mexique me semble effectivement être un bon compromis.

Pour la plongée, il y a quelques cénotes où pour les non plongeurs,  il y a possibilité de se baigner, d'autres où il y des parcours snorkling.

Pour les journées cenotes uniquement plongée, les plages sont pas mal pour se faire une journée  farniente pour les non plongeurs. 

Côté culturel,  il y a de quoi faire. 

Perso, nous avions fait une superbe journée de visite avec un guide privé. 

Je précise que ce n'est pas une destination que je connais beaucoup puisqu'un seul séjour (mars 2020, dans le monde d'avant 😉)  mais hâte d'y retourner pour les cénotes (pas eu besoin de @Narcosis pour nous convaincre 😋) et de faire de nouvelles journées découvertes de la culture  Maya (merci Aude de nous avoir fait connaître  Marlon, et aussi de ne pas nous avoir laissé sdf après l'annulation de notre vol retour 🥰)

• Thanks 1

Pour un dépaysement nature et culturelle, je partage l’idée de destination donnée par @caolila  . Avec un petit passage par l’ile de Java depuis Jakarta, en train jusqu’a yogykarta pour la visite de Borobudur et le volcan Merapi.

Après, je suis assez fan de train, on voit le pays et les gens d’une autre façon si on ne prends pas la 1ere classe (j’adore « des trains pas comme les autres »)... c’est 8 h de train assez folklo (Seul fois ou j’ai pris le train avec des chèvres, des poules et des gamins sur le toit), pour le retour prendre la 1ere classe.

Le Mexique c’est moins dépaysant je trouve (en tout cas pour Mexico et les villes très touristiques), mais belle destination en dehors de ces zones.

Modifié par aka74
    Il y a 8 heures, caolila a dit :

Bali   des temples, la nature pas mal non plus... et egalement des spots de plongée.

c'est déjà fait avec Lombok Gili islands .... mais je n'ai pas plongé lors de ce voyage juste du PMT !

il y a une heure, pparis a dit :

Pour un dépaysement garanti et des curiosités naturelles exceptionnelles !

Sipadan et la province de Sabah ( Borneo nord / Malaisie )

https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Sipada

cela me plairait pas mal, à étudier avec la petite réserve que de chez moi, le voyage est très long avec des connexions aériennes nombreuses :) 

Pour te donner une idée de voyage ou tu peux mélanger plein de choses, notre 4ème voyage dans le Yucatan 

Le yucatan à Noel – voyage du 19 décembre au 3 janvier - Compte-rendus de voyages - Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

On est vraiment fan de cette région et on prévois d'y retourner :)

il y a 51 minutes, speaktome a dit :

cela me plairait pas mal, à étudier avec la petite réserve que de chez moi, le voyage est très long avec des connexions aériennes nombreuses :) 

Justement , pourquoi ne pas envisager une petite balade à Kuala-Lumpur et ensuite profiter de l'escale sur Kota-Kinabalu pour visiter ce site exceptionnel ( plusieurs jours sont nécessaires ) etc ...

il y a 8 minutes, pparis a dit :

Justement , pourquoi ne pas envisager une petite balade à Kuala-Lumpur et ensuite profiter de l'escale sur Kota-Kinabalu pour visiter ce site exceptionnel ( plusieurs jours sont nécessaires ) etc ...

Je connais déjà une partie de la Malaisie mais pas Ko-Ki ! D'ailleurs une randonnée sur le mont + couplée à de la plongée serait une bonne idée par contre j'ai quand même l'impression qu'il faut plus de temps (15 jours min)

il y a 31 minutes, Lioson a dit :

Pour te donner une idée de voyage ou tu peux mélanger plein de choses, notre 4ème voyage dans le Yucatan 

Le yucatan à Noel – voyage du 19 décembre au 3 janvier - Compte-rendus de voyages - Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

On est vraiment fan de cette région et on prévois d'y retourner :)

C'est superbe, nous déjà connaissons aussi mais pas pour la plongée, aussi bien côté pacifique que Caraïbes. Pourquoi pas y retourner.

En revanche, la connexion est simple depuis la France alors je conserve l'idée :lol: 

Pareil que les autres:

-Mexique, Yucatan et Quintana Roo, on peut contenter tout le monde avec des sites historiques maya de classe mondiales, les cénotes et les plongées en mer.

-Bali, un classique avec éventuelle extension sur les iles avoisinantes, Lombok et/ou Komodo.

-Thailande évidemment

-Malaisie, pour le terrestre facile à trouver avec extension à Singpour, et pour la plongée les Perenthians et Sipadan à l'Est (Sipadan c'est loin certes) et Langkawi sur la coute ouest.

... Et plein d 'autres à considérer (Philippines, Australie, Polynésie Française...)

On ne peut évidemment faire l'impasse sur l'Egypte, puisque les sites de plongée de classe mondiale de la Mer Rouge sont à moins de 150km de Louxor, d'Assouan et d'Abou Simbel, qui sont tout autant mondialement classieux !

• Like 1
    il y a 42 minutes, autrichon gris a dit :

-Bali, un classique avec éventuelle extension sur les iles avoisinantes, Lombok et/ou Komodo.

J'ai déjà bien visité bali, lombok, gili... pas trop envie d'y retourner et je connais bien Singapour, HK, macao, ... pour y être aller plusieurs fois 

il y a 42 minutes, autrichon gris a dit :

-Thailande évidemment

Une idée d'un itinéraire plongée et visite ? car en plus c'est assez simple pour y aller.

La polynésie, pour moi le rêve mais trop loin ...