Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Voyage Plongée Moitié Moitié : mais comment s'en sortir ?

papiboilo

Recommended Posts

Rien d'extraordinaire.

Ma suggestion spontanée: arrivée Bangkok, puis vers le nord en train, Chiang Mai, Chiang Rai, puis retour au sud en avion pour la plongée, au choix zone de Phuket, Koh Lanta, Koh Samui, Koh Phi Phi, Krabi...

Le top c'est les Similan Islands mais ce n'est accessible qu'en croisière.

J'en connais pas plus.

il y a 51 minutes, speaktome a dit :

Une idée d'un itinéraire plongée et visite ? car en plus c'est assez simple pour y aller.

Le mieux pour ça c'est de jeter un oeil sur le site "Ma Thaïlande" de @Chris Cool : http://coco01.free.fr/

Sinon pour simplifier l'endroit pour plonger dépendra de la période où tu y vas (pour cause de moussons) : autour de l'été faut aller dans le golfe de Thaïlande, autour de l'hiver faut aller en Mer d'Andaman. 

Au niveau du golfe, j'éviterai Koh Samui (trop construit) et Koh Tao (boycotte pour des raisons que tu trouveras sur le net)... reste Koh Pha Ngan que perso j'ai beaucoup aimé... Plongées sur Sail rock et le parc national Angthong.

Côté Andaman, malheureusement je ne pourrais pas t'en parler, pas eu l'occasion d'aller voir par là. Mais si j'en crois ce qu'on m'a dit, c'est mieux que dans le golf niveau plongée.

Attention par contre c'est pas sur les îles que tu vas visiter grand chose... Mieux vaut aller au nord pour ça (Chang Mai, ...).. Un bon plan c'est de monter au nord en trains en faisant quelques escales et de redescendre avec un vol intérieur jusqu'à Surat Thani

il y a 5 minutes, autrichon gris a dit :

Ma suggestion spontanée: arrivée Bangkok, puis vers le nord en train, Chiang Mai, Chiang Rai, puis retour au sud en avion pour la plongée, au choix zone de Phuket, Koh Lanta, Koh Samui, Koh Phi Phi, Krabi...

Le top c'est les Similan Islands mais ce n'est accessible qu'en croisière.

grillé par @autrichon gris ... mais bon en pratique on est assez d'accord :) 

Il y a 2 heures, generalpingouin a dit :

Le mieux pour ça c'est de jeter un oeil sur le site "Ma Thaïlande" de @Chris Cool : http://coco01.free.fr/

Sinon pour simplifier l'endroit pour plonger dépendra de la période où tu y vas (pour cause de moussons) : autour de l'été faut aller dans le golfe de Thaïlande, autour de l'hiver faut aller en Mer d'Andaman. 

Au niveau du golfe, j'éviterai Koh Samui (trop construit) et Koh Tao (boycotte pour des raisons que tu trouveras sur le net)... reste Koh Pha Ngan que perso j'ai beaucoup aimé... Plongées sur Sail rock et le parc national Angthong.

Côté Andaman, malheureusement je ne pourrais pas t'en parler, pas eu l'occasion d'aller voir par là. Mais si j'en crois ce qu'on m'a dit, c'est mieux que dans le golf niveau plongée.

Attention par contre c'est pas sur les îles que tu vas visiter grand chose... Mieux vaut aller au nord pour ça (Chang Mai, ...).. Un bon plan c'est de monter au nord en trains en faisant quelques escales et de redescendre avec un vol intérieur jusqu'à Surat Thani

grillé par @autrichon gris ... mais bon en pratique on est assez d'accord :) 

merci pour le lien et précision

il y a 8 minutes, zoreil41 a dit :

Regarde du coté de l'île Maurice, temps de trajet 11h, un peu de tout ce que tu recherche ...

Selon nos retours, j'ai mis l'ile Maurice de côté car un intérêt modéré côté plongée mais cet avis n'est pas partagé par tout le monde

il y a 2 minutes, speaktome a dit :

merci pour le lien et précision

Selon nos retours, j'ai mis l'ile Maurice de côté car un intérêt modéré côté plongée mais cet avis n'est pas partagé par tout le monde

J'ai gardé de très bon souvenir de nos plongée las bas, l'eau est chaude, transparente, il y a de la faune, des épaves, plongée plus techniques et des plus simples. le tout a 5:10 min de navigation (nous étions sur Flic en flac mais il en exitste aussi plein d'autres tout autour de l'ile), bref ya de quoi faire j'ai trouvé !

Et cela concilie le moitié/moitié, je suis partis avec des non plongeurs qui ont su profiter des plages, et des balades a faire (balades qu'on as partagé aussi). Nous comptons y retourner quand bébé aura grandi et les frontière plus ouvertes ...

il y a 26 minutes, zoreil41 a dit :

J'ai gardé de très bon souvenir de nos plongée las bas, l'eau est chaude, transparente, il y a de la faune, des épaves, plongée plus techniques et des plus simples. le tout a 5:10 min de navigation (nous étions sur Flic en flac mais il en exitste aussi plein d'autres tout autour de l'ile), bref ya de quoi faire j'ai trouvé !

Et cela concilie le moitié/moitié, je suis partis avec des non plongeurs qui ont su profiter des plages, et des balades a faire (balades qu'on as partagé aussi). Nous comptons y retourner quand bébé aura grandi et les frontière plus ouvertes ...

Merci pour ce retour. en plus c'est un pays, un peu comme la Thaïlande où l'on dit que les gens sont super sympas..

Ben je vais paraitre simpliste mais l'Egypte c'est pas mal non plus...

Et Louxor Hurgada ça se fait facilement.

Et etre allé a Bali sans avoir fait le Liberty et Nusa Penida c'est dommage pour un plongeur.

• J'aime 1

il y a 17 minutes, generalpingouin a dit :

Sinon si j'en crois certain CRs...

Un autre site exotique oriental, c'est Strasbourg... Il parait que c'est pas mal au niveau spécialités culinaires et j'entends beaucoup parler de la Gravière du Fort pour plonger 😋

Je conseille début décembre pour les marchées de noël ... mais bon le critère "chaud et ensoleillé"  ne cadre pas trop du coup.... :(

il y a 57 minutes, generalpingouin a dit :

Sinon si j'en crois certain CRs...

Un autre site exotique oriental, c'est Strasbourg... Il parait que c'est pas mal au niveau spécialités culinaires et j'entends beaucoup parler de la Gravière du Fort pour plonger 😋

Perso c'est le choix que j'ai fais pour cet été: moitié plongé, moitié cave à vin/gastronomie locale :ange:

Et c'est pas pour la famille, c'est juste pour moi :D

Sans compter toutes les gravières plongeables en plus de la GdF :D

il y a 31 minutes, iove a dit :

Perso c'est le choix que j'ai fais pour cet été: moitié plongé, moitié cave à vin/gastronomie locale :ange:

Et c'est pas pour la famille, c'est juste pour moi :D

Sans compter toutes les gravières plongeables en plus de la GdF :D

sans compter celles de l'autre coté de la frontière ;)

Il y a 2 heures, caolila a dit :

Je conseille début décembre pour les marchées de noël ... mais bon le critère "chaud et ensoleillé"  ne cadre pas trop du coup....

Bah si, chaud, c'est pour le vin et ensoleillé pour les vendanges tardives ... :hehe:

• Merci 1

il y a 2 minutes, Scubaphil a dit :

Bah si, chaud, c'est pour le vin et ensoleillé pour les vendanges tardives ... :hehe:

Je reconnais bien là un connaisseur :)

Et n'oublions pas les flammekueches

image.png.71ed643e71452a4ca42e65288e89860a.png

Beackeoffe

image.png.7fc79cbdc3548504c0c758a29ffa8521.png

Choucroute

image.png.72b6cff8ff3be7834a4f5f3fc4746bb2.png

Bretzels

image.thumb.png.54a1318091c5b795f520c589760d6118.png

et le Kougelhof

image.png.128bf3b74dcb2804041a3eef540d8b98.png

liste non exhaustive  bien sur ;)

Celle là j'aime bien 

image.thumb.png.6ea30e2e69ab0c079ff669a83ea60252.png

Et comme visite il y a l'écomusée d'Alsace ( Écomusée d'Alsace : village-musée Alsacien Traditionnel (ecomusee.alsace)

Le chateau du haut-koenigsbourg 

image.thumb.png.fe03e821506d9c2aa49665c0f5ebb4c4.png

et plein d'autres.....