Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Voyage Plongée Moitié Moitié : mais comment s'en sortir ?

Recommended Posts

Bon, plus sérieusement : ont été évoqués entre autres Thaïlande, Mexique, Egypte, Maurice, Malaisie, Bali, Bornéo ...

Dans le genre nature, tourisme terrestre et plongée, peut être aussi Madagascar, Kenya, Tanzanie, Mozambique, Afrique du Sud.

Je ne connais aucune de ces destinations, mais pour quelqu'un qui a déjà pas mal voyagé, ce sont certainement des options à considérer.

Il y a 14 heures, generalpingouin a dit :

Le mieux pour ça c'est de jeter un œil sur le site "Ma Thaïlande" de @Chris Cool : http://coco01.free.fr/

Merci pour la recommandation...

Ceci dit, pour répondre à Speaktome j'aurai deux suggestions en fonction de la date des vacances...
    Bien sûr, l'avantage du Mexique c'est que c'est possible en ce moment ce qui n'est ni les cas de la Thaïlande (où je vis) ou de Bali et l'Indonésie (où j'ai l'habitude (avais !) d'aller plonger).
    Mais en imaginant que les vacances se passeront lorsque tout sera rouvert.
    La Thaïlande est particulièrement intéressante entre novembre et mars ou en juin juillet. Mais les zones de plongées seront différentes et la meilleure est en hiver.
    Si les vacances ont lieu en été, en dehors de la Thaïlande je conseille l'Indonésie avec Komodo (3/4 jours de plongée) puis traversée de l'île de Flores en 3/4 jours jusqu'à Maumere et plongée 2/3 jours à Maumere...
    Pour affiner les choses, tu peux me contacter via mon site...

Il y a 12 heures, Scubaphil a dit :

Dans le genre nature, tourisme terrestre et plongée, peut être aussi Madagascar, Kenya, Tanzanie, Mozambique, Afrique du Sud.

Oui à étudier pour l'Afrique du sud et Mada les autres je connais mais je n'irai pas trop de la plongée 

Il y a 12 heures, Scubaphil a dit :

Je ne connais aucune de ces destinations, mais pour quelqu'un qui a déjà pas mal voyagé, ce sont certainement des options à considérer.

Effectivement, j'ai beaucoup voyagé, mais bien moins ces dernières années  car c'est plus compliqué (famille, enfants, boulot, argent :) .).  Et puis quand je voyageais souvent la plongée n'était pas d'actualité. 

Il y a 6 heures, Chris Cool a dit :

Bien sûr, l'avantage du Mexique c'est que c'est possible en ce moment ce qui n'est ni les cas de la Thaïlande (où je vis) ou de Bali et l'Indonésie (où j'ai l'habitude (avais !) d'aller plonger).
    Mais en imaginant que les vacances se passeront lorsque tout sera rouvert.
    La Thaïlande est particulièrement intéressante entre novembre et mars ou en juin juillet. Mais les zones de plongées seront différentes et la meilleure est en hiver.
    Si les vacances ont lieu en été, en dehors de la Thaïlande je conseille l'Indonésie avec Komodo (3/4 jours de plongée) puis traversée de l'île de Flores en 3/4 jours jusqu'à Maumere et plongée 2/3 jours à Maumere...
    Pour affiner les choses, tu peux me contacter via mon site...

Merci 🙏 pour ces infos. Pour le moment je me renseigne simplement sans faire trop de prévisions : 2 déceptions cette année avec annulation de mon voyage dans les Caraïbes + annulation d'un séjour ski à l'étranger :( 

Il y a 16 heures, generalpingouin a dit :

Sinon si j'en crois certain CRs...

Un autre site exotique oriental, c'est Strasbourg... Il parait que c'est pas mal au niveau spécialités culinaires et j'entends beaucoup parler de la Gravière du Fort pour plonger 😋

Effectivement, en version confiné c'est pas mal comme voyage intérieur, entre Strasbourg et son double classement au patrimoine mondial UNESCO, la route des Vins d'Alsace et tout un tas de choses à voir, plus la gravière du Fort qui a parfois une visibilité digne de la Mer Rouge (mais moins de coraux parait-il)...😂

• J'aime 1

Bonjour,

Bonne destination moitié moitié : les Seychelles en croisière.

Ok, niveau culturel, temples, bouffe et vin, ya mieux sur terre.

Fait en famille (seul à plonger) il y a 4 ans, c'est top. 2 plongées le matin, visite d'îles l'après midi. Tous les jours une île différente.

Bateau tres bien, 12 cabines, moitie plongeurs, moitié pas plongeurs.

Edited by fleq

il y a 48 minutes, fleq a dit :

Bonjour,

Bonne destination moitié moitié : les Seychelles en croisière.

Ok, niveau culturel, temples, bouffe et vin, ya mieux sur terre.

Fait en famille (seul à plonger) il y a 4 ans, c'est top. 2 plongées le matin, visite d'îles l'après midi. Tous les jours une île différente.

Bateau tres bien, 12 cabines, moitie plongeurs, moitié pas plongeurs.

Aie mais n'y ai-je pas pensé....  mais tu peux aussi le faire avec une des hotels ou home-stay... 

En louant une voiture tu peux te balader il y a pas de gros trucs a visiter (temples etc) mais la nature, 

Parc avec les fameuses Coco fesse (Praslin),  un "écomusée" dans le sud de Mahé diverses ile a "visiter".

Bref cherche voir les CR Seychelles j'en ai fait 2 pour mes 2 derniers voyages là-bas.

Tiens les voilà:  

CR Seychelles aout 2016 - Océan indien & Afrique de l'est - Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

et Petit compte rendu de notre séjour plongé aux Seychelles du 1 au 15 avril 2018 - Compte-rendus de voyages - Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

D'ailleurs on en parlait avec ma femme hier soir... il faut que nous y retournions cela fait déjà 3 ans que nous n'y étions plus... va falloir remédier a çela

Il y a 2 heures, Lioson a dit :

J'ai pas croché avec la plongée aux seychelles ni à Maurice d'ailleurs. Trop granitique pour moi.

J'avoue que nous sommes amoureux de ces iles et de la population super gentille.

Pour la plongée c'est vrai il y a pas ou très peu de coraux par contre beaucoup de vie... et moi du moment que je suis sous l'eau :)

Pour revenir au sujet... 

Les Seychelles en famille c'est TOP.. nous l'avons fait en ...2011 il me semble avec nos 2 garçons ( entre 10 et 15 à l'époque) 

Très bon souvenir  et nous plongions pas encore a l'époque, masque et tuba, plage visite (tortues oiseaux etc...)  bref  pour satisfaire tout le monde c'est bien je trouve

il y a 31 minutes, caolila a dit :

Pour revenir au sujet... 

Les Seychelles en famille c'est TOP.. nous l'avons fait en ...2011 il me semble avec nos 2 garçons ( entre 10 et 15 à l'époque) 

Très bon souvenir  et nous plongions pas encore a l'époque, masque et tuba, plage visite (tortues oiseaux etc...)  bref  pour satisfaire tout le monde c'est bien je trouve

Malé, Ste Anne, Cousin, Praslin Lazio, Curieuse, Coco en cata mais sans cata, juste masque et tuba. Le rêve 🙃

il y a une heure, Lioson a dit :

Nous on s'est un peu ennuyés sur praslin. J'ai trouvé Maurice plus intéressant à terre. (voyage en famille avec ma femme et mes 2 filles)

Nous sommes tous différents... heureusement... le monde serait triste sinon