Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

accueil et echange logement bateau et plongée


FM971

Messages recommandés

Y’a pas à dire, les lotois vendent mieux leur région que les savoyards 

 

(en même temps on a pas besoin, c’est le plus bel endroit du monde entier de la yaute 😀)

Modifié par aka74
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, cosmosaure a dit :

Pour le Lot, tu auras toujours une eau à 13 degrés. La combinaison étanche n'est pas indispensable, une bonne semi ou une humide de 7 mm peuvent suffire.

Pour le matos, tu peux louer sur place (blocs, wing, scooter, éclairage, etc.).

Par contre, une formation spécifique est fortement recommandée. Je ne suis même pas sûr qu'on te loue quelque chose si tu ne montres pas "pate blanche" (à vérifier auprès des deux principales structures professionnelles du département).

 

Enfin le département est très beau et on y mange très bien.

Bonjour,

 

je n'ai jamais entendu  ou vu  à Gramat  André ou maintenant Oli  ou  à Brenges par exemple demandez un quelconque document ou une  licence pour louer du matériel  ou gonfler des blocs .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, doumes a dit :

Bonjour,

 

je n'ai jamais entendu  ou vu  à Gramat  André ou maintenant Oli  ou  à Brenges par exemple demandez un quelconque document ou une  licence pour louer du matériel  ou gonfler des blocs .

Je savais même pas : je suis autonome à tous les niveaux et je ne vais donc jamais à Gramat.

Merci pour l'info qui pourra servir à d'autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le la lac léman, laisse tomber Val, je te propose mieux comme échange!!

J'ai une camionnette dédié à la plongée (et compresseur), une étanche en rab que je peux te preter (et je te donne le cours en plus si besoin !! 😛 ), et une chambre d'amis. Et je peux meme trouver une place sur un bateau-plongée (basé à genève - mais bon ... y a pas beaucoup de site inaccessible sans bateau sur le léman)

Je te grille Val !!! 😛 



Sinon, il existe aussi d'autre site sympa en eaux douce et dans le léman.
Déja il y a une cochère à -47m (accessible que depuis un bateau) datant du 17ième siècle
On a aussi des sites palafittiques (3-4000ans), dans 3m d'eau, des carrières de molasses du 18ième (2-3m de profondeur). Et la plongée en rivière dans le rhone ( y a des gros silures) et ca change du lac

Et l'hiver, tu as la plongée sous glace


On est pas completement "minable" par rapport au site des mers chaude 😛 

  • J'aime 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 58 minutes, fufu74 a dit :

Pour le la lac léman, laisse tomber Val, je te propose mieux comme échange!!

J'ai une camionnette dédié à la plongée (et compresseur), une étanche en rab que je peux te preter (et je te donne le cours en plus si besoin !! 😛 ), et une chambre d'amis. Et je peux meme trouver une place sur un bateau-plongée (basé à genève - mais bon ... y a pas beaucoup de site inaccessible sans bateau sur le léman)

Je te grille Val !!! 😛 



Sinon, il existe aussi d'autre site sympa en eaux douce et dans le léman.
Déja il y a une cochère à -47m (accessible que depuis un bateau) datant du 17ième siècle
On a aussi des sites palafittiques (3-4000ans), dans 3m d'eau, des carrières de molasses du 18ième (2-3m de profondeur). Et la plongée en rivière dans le rhone ( y a des gros silures) et ca change du lac

Et l'hiver, tu as la plongée sous glace


On est pas completement "minable" par rapport au site des mers chaude 😛 

Et côté rando, c’est pas en reste...

 

Depuis St Gingolph, il y a le départ de la mythique GTA (grande traversée des Alpes)... 600km a travers les plus beaux massifs français jusqu’à Nice.

 

Ou moins baleze, seulement 214 km 😀, le non moins mythique GR TMB (tour du mon t blanc)... en 6 étapes, mais on peut en faire qu’une et pour les feignasses comme moi on peut zapper des étapes par navette.

Départ à 50min de Genève.

 

Encore moins balèze, 85km, le GRP tour du lac d’Annecy (le tour du lac par les sommets).

En 3 a 5 étapes... pas obligé de faire le tour non plus.

 

Quand je dis que c’est la plus belle région du monde de la yaute, j’en rajoute pas tant et ça  😀

Modifié par aka74
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut des montagnards

ici les bulleurs nomades sont bienvenue !

j'ai passé mon open water padi aux antilles sur l' ile de Saba... le reste du monitorat padi à veyrier du lac (on poussait la neige pour plonger parfois en humide ! je ne le referais plus maintenant, trop chochotte lol)

rien que pour le plaisir d'écouter tes histoires de bulles j 'accueille pour quelques jours jusqu' à 4 personnes sans besoin d'un retour de service ..... cause covid pour l'instant ! 

au plaisir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.