Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Rincage du flash Inon D 200

Messages recommandés

Bonjour,

Tout nouveau pour moi, vient de m'acheter un flash Inon D200, apres la plongee, peut on rincer le flash sans le cable de la fibre optique et laisser a nue la partie du flash sur lequel vient se fixer le cable s'il vous plait

Oui sans probleme.

Le principe du flash INON avec fibre optique ( et c'est son immense avantage ) est qu'il n'y a pas de contact électrique et que c'est un capteur optique qui déclenche le falsh.

Donc tu peux , et je te conseille, de tout rincer.

Personnellement , je le laisse plusieurs minutes , voir plus , dans un bac d'eau.

Hope this help !

Netgear

il y a 21 minutes, NetGear a dit :

Personnellement , je le laisse plusieurs minutes , voir plus , dans un bac d'eau.

Idem,  et encore mieux, je sors le tout plusieurs fois afin de faire couler l'eau des petits endroits  ou il n'y a pas de circulation... puis je retrempe  pour améliorer le rinçage.

Je fais cela qu'en mer bien sur :D en eau douce... comment dire il n'y a pas de sel a évacuer ;) 

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
    • Dernières Discussions

• Discussions similaires

• 16
        Bonjour, depuis des années je réalise de petits films perso. Un hobbie depuis quelques années est le snokeling et l'année dernière j'ai passé mon Niveau 1 car j'en avais marre de faire des baptêmes (une quinzaine). Je devais passer mon N2 cette année avec la situation sanitaire, impossible 😭. J'habite en Normandie (CAEN) mais mes plongées sont chaque année en méditerranée (+ Martinique en 2018 et Gualdeloupe en 2019), si l'eau n'est pas à mini 25° j'ai froid..🥶 (même dans le sud j
      • 3
        Hello,    Ma compagne à eu l idée saugrenue d acheter un flash pas cher sur le net, un seafrog st 100.  Résultat c est pas cher, mais pour un flash qui ne marche pas c est encore trop cher 😕 Si quelqu'un en à un et à réussi à le faire fonctionner il aura toute ma reconnaissance 😁 et aura le droit de faire un tuto 😊 Visiblement sur le net d autres ont essayés sans plus de succès que moi.
      • 6
        Bonjour, quelqu'un possede t il le manuel en francais du flash INON S2000 si possible en PDF pour ne le faire passer?   Merci d'avance
      • 7
        Bonjour à tous,   J'ai un Sony RX100-3 avec un caisson sony depuis quelques années. Étant déçu du résultat obtenu avec le flash interne et du diffuseur du caisson je suis passé à la caisse et j'ai fait l’acquisition d'un flash INON s2000 suivant différents conseils glanés à droite à gauche.   N'ayant jamais travaillé avec un flash j'aurais voulu savoir si vous aviez des conseils ou des tutoriels (idéalement en français à me conseiller)   Quelqu'un aurait par hasard
      • 19
        Bonjour   un petite question qui peut en surprendre certains , car il connaissent , mais moi j'avoue ne pas savoir donc je demande ?    j'ai la possibilité de récupére un robinetterie de bi en 300 bars pour les sorties détendeurs, cela me permettrais de me monté un petit bi qui viendrais en complément  de mon 2 x 12  Ma question est la suivant est-ce que des détendeurs en din 200 Bars se monte dessus sans qu'il qu'il  y  ai pour autant  de fuite ? ou de soucis de compati
    • Créer...