Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Rincage du flash Inon D 200

Bigben1

Recommended Posts

Bonjour,

Tout nouveau pour moi, vient de m'acheter un flash Inon D200, apres la plongee, peut on rincer le flash sans le cable de la fibre optique et laisser a nue la partie du flash sur lequel vient se fixer le cable s'il vous plait

Oui sans probleme.

Le principe du flash INON avec fibre optique ( et c'est son immense avantage ) est qu'il n'y a pas de contact électrique et que c'est un capteur optique qui déclenche le falsh.

Donc tu peux , et je te conseille, de tout rincer.

Personnellement , je le laisse plusieurs minutes , voir plus , dans un bac d'eau.

Hope this help !

Netgear

il y a 21 minutes, NetGear a dit :

Personnellement , je le laisse plusieurs minutes , voir plus , dans un bac d'eau.

Idem,  et encore mieux, je sors le tout plusieurs fois afin de faire couler l'eau des petits endroits  ou il n'y a pas de circulation... puis je retrempe  pour améliorer le rinçage.

Je fais cela qu'en mer bien sur :D en eau douce... comment dire il n'y a pas de sel a évacuer ;) 

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
    • Dernières Discussions

• Similar Topics

• 0
        Bonjour à tous, je suis nouveau dans le monde de la photo réflex/hybride. Je suis passé par une paralenz et un tg6, mais maintenant j'ai franchis le pas avec un alpha 7 Mark III, un boîtier seafrogs a7RIII pro, et 2 flash inon z220. J'ai aussi un z330 mais il est sur le tg6 de ma femme.   Je vous explique mon problème : - les 2 z220 marchent en optique, ils marchent aussi en touchant les fils (cela marche même à partir du connecteur sabot) - si je mets le Sony en flash forcé,
      • 29
        Bonsoir a tous.   Une fois de plus mes neurones ont chauffé....   enfin surtout mon imprimante 3D     Après avoir hésité un certain temps avant de me lancer dans ce projet, j'ai finalement craqué après avoir créé une protection  a monter sur l'avant des flashs. En fait c'est une copie de la bague noire devant le flash    Le système de fixation sur le flash fonctionnant comme sur l'original je me suis dit... bon c'est faisable.   Donc objecti
      • 2
        Ce GA et le dôme sont donnés pour une profondeur de 60m. Pour les utilisateurs, avez-vous déjà testé plus profond? En gros, entre les 60m donnés et 100m?
      • 9
        Bonjour  Suite au décès d’un copain sa compagne va revendre son matériel de plongée, elle nous demande des informations sur les prix et ce n’est pas facile , entre autre il y a deux détendeurs Apeks XTX 200 presque nouveau car il les avait acheté un peu avant de devoir arrêter de plonger cause que les médecins lui ont diagnostiqués un cancer et malheureusement il est parti. Alors avez-vous une idée du prix que l’on pourrait vendre ce matériel ? merci
      • 34
        bonjour,   j'ai un connecteur de ce type   avec le clapet au bout j'ai jamais vu cela en amérique, il semble que ça soit style européean...   il y aurait donc du din 300 et din 300 européean?     quelqu'un sait si les adapteur din 300 à 200 tel que metalsub   fonctionne pour ce din 300 european style?
    • Create New...

Bonjour,

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.