Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Politique et développement de la FFESSM

alofi

Recommended Posts

Et comme d'habitude il y a toujours des exceptions a la règle 🙃 .... merci pour les précisions 👌 .

Thau c'est 7.700ha et Sigean 5.500ha.... pas vraiment la surface des étangs, gravières, étangs et autres ex carrière dont on parle le plus souvent.

Il y a 2 heures, alofi a dit :

Mais ils forment le projet de développer l'éducation, la santé, le respect des autres, la capacité citoyenne, le goût de l'effort, la solidarité à travers le sport...  C'est pour faire cela qu'ils créent cette union dont sont issus les premières fédérations olympiques.

Une association, une fédération doivent d'abord être des mieux de partagent et de valeurs partagées, d'éducation à la santé, à l'environnement, des espaces où chacun peut exercer ces talents et développer ces projets..... Arrêtons de penser petit!

Je me demande bien quand est la dernière fois que la ffessm s'est prévalue des valeurs de l'éducation populaire. J'ai beau observer, j'observe peu de dirigeant se présenter en serviteur de l'esprit fraternel du partage des connaissances pour tous et de la transmission des savoirs que ce soit en association ou en SCA.

Il y a 4 heures, alofi a dit :

Purée les gars, on est parti loin du sujet initial... comme c'est moi qui est lancé ce fil, je me sens de vous ramener au sujet traiter.

Non, on a pas besoin d'une association ou d'une fédération pour plonger. Ce n'est pas l'objet.

Quand Georges de Saint-Clair et Pierre de Coubertin créent l'Union des sociétés françaises de sports athlétiques (la 1ere fédé!) ils savent que l'on n'a pas besoin d'une fédé pour courir.

Mais ils forment le projet de développer l'éducation, la santé, le respect des autres, la capacité citoyenne, le goût de l'effort, la solidarité à travers le sport...  C'est pour faire cela qu'ils créent cette union dont sont issus les premières fédérations olympiques.

Une association, une fédération doivent d'abord être des mieux de partagent et de valeurs partagées, d'éducation à la santé, à l'environnement, des espaces où chacun peut exercer ces talents et développer ces projets..... Arrêtons de penser petit!

Ça, c’est le projet politique de la FSGT. Copié-collé d’une expression de la DFC.    🤔

Il y a 2 heures, Amore a dit :

Je me demande bien quand est la dernière fois que la ffessm s'est prévalue des valeurs de l'éducation populaire. J'ai beau observer, j'observe peu de dirigeant se présenter en serviteur de l'esprit fraternel du partage des connaissances pour tous et de la transmission des savoirs que ce soit en association ou en SCA.

Effectivement, le cri du cormoran le soir au-dessus des jonques.........pas le genre de la maison. 

Il y a 9 heures, alofi a dit :

Absolument juste,

Mais arrêtons aussi ceux qui utilise les assos, pour "etre quelqu'un", "avoir du pouvoir" 

Ceux là pensent petit aussi et vont a l'encontre de ce que tu décri. 

Il y a 6 heures, Amore a dit :

ai beau observer, j'observe peu de dirigeant se présenter en serviteur de l'esprit fraternel du partage des connaissances pour tous et de la transmission des savoirs que ce soit en association ou en SCA.

Merci de me conforter dans ma vision de la situation, :)

Il y a 12 heures, val74700 a dit :

Je passe devant un radar fixe 10 fois par semaine depuis 10 ans. Ben cet été j'ai réussi à me faire flasher !

Hs : la majorité des gens flashé le sont à proximité de leur domicile, conduite en mode automatique.

• J'aime 1

il y a 24 minutes, la philoche a dit :

Hs : la majorité des gens flashé le sont à proximité de leur domicile, conduite en mode automatique.

Stastistiquement on appelle ça un facteur de confusion. Il est évident que la majorité des flash (et des accidents car la même statistique est donnée pour les accidents) aient lieu à proximité du domicile puisque la majorité des trajets partent ou se dirigent vers le domicile. Il est assez rare d'être à plusieurs centaines de km de chez soit. Quand 95% de sont temps en voiture se passe à moins de 10km de chez soit, 73% des accidents c'est en fait faible.

• J'aime 1