Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

démontage d'une lampe de plongée SEAC SUB X-LED

Messages recommandés

de logewatt

je suis agé , et j'ai une lampe de plongée SEAC SUB  X-LED depuis plus de dix ans .je ne sais plus comment l'ouvrir pour pouvoir changer les piles . je n'arrive pas manuellement

à faire tourner la partie basse de la haute pour essayer de la dévisser . Il y a la bague en plastique noir à verrouiller ou à tourner vers OFF ou vers ON. Si un connaisseur de cette solution peut m'aiguiller à ce sujet MERCI . Je ne peux plus plonger pour raisons de santé, mais je regarde les vidéos Bonnes plongées à tous

logewatt

BJR TIKAOUANE

Merci de ta trés bonne réponse, et de la notice en français que je n'ai plus

donc pour arriver à la dévisser, je vais devoir utiliser du matériel adapté pour ne pas l'abimer . je ne me souviens pas,je ne sais pas si j'avais enlevé les piles la dernière fois .Je t'informerai de la suite de cette ouverture . encore MERCI

Gérard

Le 02/04/2021 à 10:44, logewatt a dit :

BJR TIKAOUANE

Merci de ta trés bonne réponse, et de la notice en français que je n'ai plus

donc pour arriver à la dévisser, je vais devoir utiliser du matériel adapté pour ne pas l'abimer . je ne me souviens pas,je ne sais pas si j'avais enlevé les piles la dernière fois .Je t'informerai de la suite de cette ouverture . encore MERCI

Gérard

BJR TIKAOUANE

En la protégeant avec du papier collant, en haut et en bas,avec une grosse multiprise et l'étau j'ai pu la dévisser sans l'abimer .Comme j'avais enlevées les piles, elle était nikel . J'y ai remis des nouvelles piles .ça s'allume au remontage juste avant le revissage. Je peux l'éteindre et la rallumer . dés que j'ai vissé 2 ou 3 tours, si je l'éteinds, elle ne se rallume plus . J'ai passé un aprés midi dessus . J'ai donc posée la question au S A V, dont j'attends la réponse . Je leur ai envoyé des photos de l'intérieur de la bague d'allumage .

Nous verrons bien . tu vois ta notice m'a déjà servie .

Cordialement

Gérard