Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

température de l'eau Galapagos fin juin

octopuce28
 Share

Recommended Posts

Posted (edited)
    Il y a 4 heures, Lioson a dit :

Y'a pas de restaurant de qualité en take away par bienne ? Viens vers morges y'en a tout plein ;)

(pourquoi ce post est en région caraïbes ?)

Me réjouis de ton CR, maintenant que ma femme à passé sur sa phobie des gros requins avec notre visite aux bouledogues, je vais viser plus gros :D 

Si, si y a aussi, mais j'ai pas envie de prendre 5kilos en 1 semaine, djà que j'en ai perdu 17 en 1an 😊

Région Caraïbes, parce que j'ai pas trouvé le bon endroit pour le mettre...la blonde quoi ;o), Pacifique?

trop cool les bouledogues, où ça? en plus ça c'est de la grosse bêbête pas très jolie...alors le Marteau, que du bonheur!!

Il y a 3 heures, brenique a dit :

pas de pot...pas de vaccin donc gratouillis des naseaux...;)

malheureusement oui... mais ce que c'est pas agréable ce truc(déjà fait 2 fois)...

peut être que d'ici-là, on pourra utiliser les auto-tests pour voyager. mais j'y crois pas...

Edited by octopuce28

il y a 54 minutes, octopuce28 a dit :

djà que j'en ai perdu 17 en 1an 😊

Ne t'inquiète pas pour eux, je croisque j'en héberge une partie de ces kilos...

• J'aime 1

Il y a 2 heures, octopuce28 a dit :

Si, si y a aussi, mais j'ai pas envie de prendre 5kilos en 1 semaine, djà que j'en ai perdu 17 en 1an 😊

Région Caraïbes, parce que j'ai pas trouvé le bon endroit pour le mettre...la blonde quoi ;o), Pacifique?

trop cool les bouledogues, où ça? en plus ça c'est de la grosse bêbête pas très jolie...alors le Marteau, que du bonheur!!

J'ai fais un CR la Le yucatan à Noel – voyage du 19 décembre au 3 janvier - Compte-rendus de voyages - Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

• J'aime 1

• 2 months later...

Hello, hello,

me voici de retour de la croisière aux Galapagos.

Je suis pas douée pour les CR, mais en gros:

Nous avons eu des températures entre 18 sur Fernandina et Nord de Isabela, et 25 degrés sur San Cristobal, Darwin et Wolf. Donc, pour moi, leur combinaison sur place(7mm, qui n'est plus vraiment une 7mm) pas assez. j'aurai aimé un shorty par-dessus OU UNE ETANCHE!!! 😊

Sinon, nous avons aussi de la chance pour l'état de la mer. Quand j'ai vu des émissions à la TV avant de partir, je me suis dit que j'allais vraiment être malade( j'ai fortement le mal de mer, dès que ça bouge un peu, je me sens mal...) et nous avons eu une mer assez calme. mais chez moi MERCALM obligatoire🤢

Le bateau? Le Calipso. Très très bien... wifi et apple TV dans la chambre...je n'ai jamais vu ça en croisière. Douches chaudes, un régal! chambre très grande avec plein de rangements(sous le lit, penderie). Un jacuzzi sur le sundeck, place de bronzette avec transats(3)

La diving plate-forme? chacun sa place avec un rangement dessous, 2 cintres par personne, 1 table pour exclusivement camera et gopro, 4 douches chaudes🥳 et serviettes chauffées avec son petit numero individuel.

Le staff? Au top! le bateau est la propriété de 2 galapagosiens (je sais pas comment on dit ça exactement)et comme j'ai entendu, c'est le seul bateau comme ça là-bas et les personnes qui travaillent sont tous des Galapagos et chacun met la main à la pâte. Le capitaine qui remonte nos blocs, les guides qui nettoyent les tables, etc... ils travaillent comme une grande famille et cela se ressent sur l'ambiance générale du bateau, c'est très plaisant. toujours aux petits soins, des surprises tout le temps(on s'est fait kidnappé par des pirates et hop fiesta!!)

Les repas? très diversifiés et ce que j'ai apprécié, c'est qu'à chaque repas, il avait une spécialité équatorienne. après chaque plongée, on avait un petit truc à manger. en fait, on a pas arrêté de manger pendant 1 semaine( les kilos perdus sont revenus....)

Les plongées, les plongées... ben oui, ça vient, le meilleur pour la fin non?😊

3-4 plongées par jour(pas de plongée de nuit) au Nitrox. Un bon Nitrox 32-34. Jamais de départ du bateau, toujours avec le zodiac (panga).

Vous voulez voir du gros poisson, ben oui, c'est clair! ...enfin clair... je parle que oui, il faut venir ici, sinon, niveau visibilité, ben, pas très clair, logique: grosse bêbête=plancton et et tout un tas de chose que je veux même pas savoir ce que c'est...

Beaucoup de courant grosse bêbête=courant. Donc, les plongées sur Darwin et Wolf se font accrochés sur les cailloux, (pas de crochet, ce n'est pas possible avec le courant qui part dans tous les sens et faire le drapeau avec les grosses bêbêtes, ce n'est pas une bonne idée si on veut vraiment les voir de près) et on attends là en regardant la TV et tous ce qui passe sur la chaîne locale : requins marteaux, requins galapagos, raies aigles, bancs de carangues,et j'en passe... et ça vient près, très près...et comme c'est bizarre, on s'enfonce de plus en plus dans notre caillou quand il nous passe au-dessus de la tête...

Pour les vidéastes, attention, pas de lumières directe dans le bleu(interdit sur ce bateau) par contre, les flash pour appareils photo c'est autorisé...(sujet à polémique mais bon... j'aurais mieux fait de prendre que la Gopro, ça ne m'aurait pas coûté un bagage supplémentaire...)

Note Perso: je ne suis pas fan de ce genre de plongée, j'aime pas rester accrochée à un caillou pendant 1 heure, j'aime voir la vie du récif aussi mais impossible à Darwin et Wolf dû au courant.

Pour les autres sites: otaries, mola mola, iguanes marins(j'aurais pu rester 3 heures à les regarder..j'adore!), tortues, requin baleine, les bancs de poissons divers et variés, pingouins, etc...je n'ai jamais vu autant d'espèces différentes dans un si petit archipel...

et les surprises du staff: ding, ding, ding!!! "Panga-ride!!": un ptit tour en panga(au sec, sans plongée) pour entrer dans une grotte, aller voir les pingouins au plus près qui se dorent la pilule sur un caillou, un arrêt au lever du soleil sur une micro-plage où les otaries dorment encore... le dernier jour, sur l'île de Santa Cruz: visite de la "ferme" à Tortues des Galapagos...la grande classe!

Celà mériterait de faire quelques jours de terrestres après la croisière. 

Les panoramas splendides des îles avec leur milliers d'oiseaux... magique!

Au niveau budget.... ben...comment dire... ça fait mal... mais on ne vit qu'une fois!

Voilà voilà, j'espère que vous aurez apprécié de me lire et si vous avez des questions/remarques, n'hésitez pas...

toute belle journée à vous tous.

bisou bisou

• J'aime 1
    • Merci 3

Posted (edited)
    il y a 14 minutes, brenique a dit :

et tu dis que t'es pas douée pour les commentaires? Mais il est tiptop ton commentaire!!!

Merci à toi

Durée des plongées en moyenne? 

hihihi... merci...

Ah oui, j'ai oublié ce détail. entre 50 et 60min, rarement plus, vu que c'est assez froid.

et un autre détail pour ceux qui louent sur place: les manomètres sont en PSI pas en BAR(American's tourism oblige...) j'avais 3000PSI....je sais même pas à quoi cela correspond en bar... et pour le communiquer sous l'eau? aucune idée, on ne m'a jamais posé la question ;o). je ne suis jamais descendu à moins de 1500 et jamais dans la zone rouge du mano 😊

Edited by octopuce28

Merci pour le partage.

Il y a 16 heures, octopuce28 a dit :

les flash pour appareils photo c'est autorisé...(sujet à polémique mais bon... j'aurais mieux fait de prendre que la Gopro, ça ne m'aurait pas coûté un bagage supplémentaire...)

Sinon, histoire de "rentabiliser" ton bagage supplémentaire, tu nous mettras quelques images ? ;)

il y a une heure, Scubaphil a dit :

Merci pour le partage.

Sinon, histoire de "rentabiliser" ton bagage supplémentaire, tu nous mettras quelques images ? ;)

heuuuuuu..... je fais de la vidéo et pour le coup, sans lumières c'est pas top du tout, malheureusement... je vais essayer de piquer des photos de chéri.