Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Manometre


Pa1nT2B

Messages recommandés

Bonsoir,

 

J'ai une petite question concernant un manometre.

 

Je vais acquerir un bloc 12l 300bar,

 

Je cherche un mano et celui ci me convient bien mais j'ai un doute 

Le liens :

https://www.palanquee.com/manometre-tek-gauge-apeks-avec-tuyau-65cm?gclid=CjwKCAjw07qDBhBxEiwA6pPbHshIneosfVI3ZcbhGd9QtBDOsNTYLG9IQGSuZCB-TZ8txTWm_Dn0mhoCYSEQAvD_BwE

 

 

Il dise pression max 300 bars.

 

Est t'il compatible car dans une bouteille a 300, selon la temperature ca peu monté un peu au dessus des 300 bars

 

Je vous remercie.

 

Cordialement 

 

Fred

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est gradué jusqu'à 360 bars, et les 300 bars sont la pression maximale de service (comme pour tes bouteilles en fait).

 

En toute logique ça veut dire qu'il tient largement plus dans problème, a part peut être un impact sur la précision.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

https://www.auvieuxcampeur.fr/activites/plongee-sous-marine/detendeurs/manometre-supervision-cadran-400b.html

 

Les mano de type apeks sont à la mode mais sont de la merde (ils sont très fragile). On  revient tous au type de mano que j'ai posté au dessus (on le retrouve sous plein de marque)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, la philoche a dit :

https://www.auvieuxcampeur.fr/activites/plongee-sous-marine/detendeurs/manometre-supervision-cadran-400b.html

 

Les mano de type apeks sont à la mode mais sont de la merde (ils sont très fragile). On  revient tous au type de mano que j'ai posté au dessus (on le retrouve sous plein de marque)

 

Je confirme les propos du vieux
j'ai acheté je ne sais combien de manomètres équivalents au modèle Apeks, de la merde en barre, qui prennent l'eau ou dont l'aiguille part en couille dès que le manomètre prend un coup.

J'ai acheté les mêmes du vieux campeur (ou équivalent). Souvent c'est la marque ESM plus fins, plus léger et surtout bien plus résistants.
https://www.auvieuxcampeur.fr/vale-super-vision.html
Il faut juste virer la protection plastique

Modifié par bardass
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de problème pour ma part sur les manos eux-mêmes - mais ils ne font pas de plongée sout comme ceux de bardass ou laphiloche. Je sais juste que la vitre ne résiste pas au poids d'une S80 avec élan :aga:

 

Par contre, tous, absolument tous les manos Apeks que j'ai pu voir (au moins une quinzaine, souvent montés d'origine sur des tuyaux courts) ont été livrés avec peu ou pas de graisse sur le swivel. Résultat logique : ça fuit après deux ou trois plongées, parfois même à la première, comme sur cette capture d'écran.

167972437_FuitemanoApeks.jpg.1c4d2e07784fdb0eb4987321b2f089c9.jpg

 

Qu'Innodive précise sur leur site qu'il faut graisser le swivel avant utilisation, c'est normal puisqu'ils livrent le mano sans tuyau.

Mais venant d'Apeks, qui les vend tout monté à un prix... costaud, c'est franchement pas cool. L'info a été remontée il  y a quelque temps mais il y a sans doute encore des stocks à écouler (le mano en photo a été acheté en mars).

Donc, un conseil : si achat (malgré tout) d'un mano Apeks, démonter le tuyau et graisser les joints du swivel avant d'aller plonger !

 

 

  • J'aime 1
  • Merci 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Pp_y a dit :

Pas de problème pour ma part sur les manos eux-mêmes - mais ils ne font pas de plongée sout comme ceux de bardass ou laphiloche. Je sais juste que la vitre ne résiste pas au poids d'une S80 avec élan :aga:

 

Par contre, tous, absolument tous les manos Apeks que j'ai pu voir (au moins une quinzaine, souvent montés d'origine sur des tuyaux courts) ont été livrés avec peu ou pas de graisse sur le swivel. Résultat logique : ça fuit après deux ou trois plongées, parfois même à la première, comme sur cette capture d'écran.

167972437_FuitemanoApeks.jpg.1c4d2e07784fdb0eb4987321b2f089c9.jpg

 

Qu'Innodive précise sur leur site qu'il faut graisser le swivel avant utilisation, c'est normal puisqu'ils livrent le mano sans tuyau.

Mais venant d'Apeks, qui les vend tout monté à un prix... costaud, c'est franchement pas cool. L'info a été remontée il  y a quelque temps mais il y a sans doute encore des stocks à écouler (le mano en photo a été acheté en mars).

Donc, un conseil : si achat (malgré tout) d'un mano Apeks, démonter le tuyau et graisser les joints du swivel avant d'aller plonger !

 

 


salut Philippe,

le problème que j’ai rencontré avec tous ces mano, ce n’est pas le problème de fuite (je graisse tous mes swivel, mais l’entrée d’eau dans le verre pour tous mes mano sauf 2.

les 2 autres, c’est juste avec un petit coup (même pas en sout), alors que les mano n’étaient pas sous pression, l'aiguille est passée de l’autre cotée de la butée à 0 et impossible à faire passer de l’autre coté.

j’ai abandonné ces modèles.

il y a 5 minutes, PlongeurSDF a dit :

 

Juste pour ma culture perso, pourquoi la retirer STP ?

 

Merci d'avance

 

 Pour éviter l’accumulation de sel si tu plonges en mer : même en rinçant bien, le sel s’accumule entre le plastique et le mano.

pour vérifier l’état du flexible au niveau du sertissage et la présence de fuite comme sur la photo de Pp_y

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, bardass a dit :

...entrée d’eau dans le verre pour tous mes mano sauf 2.

les 2 autres, c’est juste avec un petit coup (même pas en sout), alors que les manos n’étaient pas sous pression, l'aiguille est passée de l’autre cotée de la butée à 0 et impossible à faire passer de l’autre coté.

J'ai abandonné ces modèles.

 

 

Je comprends bien.

Je croise les doigts mais pas de souci de ce genre avec les miens (qui commencent pourtant pour certains à avoir quelques plongées).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 37 minutes, bardass a dit :

Pour éviter l’accumulation de sel si tu plonges en mer : même en rinçant bien, le sel s’accumule entre le plastique et le mano.

pour vérifier l’état du flexible au niveau du sertissage et la présence de fuite comme sur la photo de Pp_y

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette histoire de protection c’est quand même une vaste fumisterie, j’ai eu les 2 et globalement ça ne change rien, ou plus tôt si, j’avais beaucoup moins de problème avec ceux qui avaient  une protection que ceux qui n’en n’ont pas. De toutes façons qu’en sa bulle dans 99% c’est les joints du swivel. Pour info le form factor du mano apeks, il existait déjà il y a 30 ans. Je les ai progressivement abandonné car trop gros et trop lourd, les petits italiens ou j’ai mis le lien sont très bien. Le top les vieux poseidon et les sunto introuvables ou hors de prix.

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.