Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Manometre


Pa1nT2B

Messages recommandés

Il y a 10 heures, bardass a dit :


certes, cher helvete

mais la fuite est bien plus simple à réparer

Très juste.

 

Mais... est-ce plus simple de virer la protection au départ ou après quelques temps ? Parce que, objectivement  le geste sera exactement le même...

 

Tous mes manos sont aussi tout nus... En plus, c'est vachement plus joli, ça fait "roots"...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 40 minutes, nics a dit :

Très juste.

 

Mais... est-ce plus simple de virer la protection au départ ou après quelques temps ? Parce que, objectivement  le geste sera exactement le même...

 

Tous mes manos sont aussi tout nus... En plus, c'est vachement plus joli, ça fait "roots"...

 

disons que quand tu es en séjour plongée, il est vachement plus simple de dévisser le mano pour changer ou graisser le swivel que d'essayer de chauffer ou découper le plastique de protection pour procéder à la même opération.

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, bardass a dit :

 

disons que quand tu es en séjour plongée, il est vachement plus simple de dévisser le mano pour changer ou graisser le swivel que d'essayer de chauffer ou découper le plastique de protection pour procéder à la même opération.

 

ça dépend surtout de la nature du plastique de la coque de protection, certains sont souples et glissent très facilement, d'autres même après chauffage... J'ai un Aqualung dans un coin que je ne suis jamais arrivé à délogé de sa coque...  :(

 

Modifié par JMBL
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, JMBL a dit :

 

ça dépend surtout de la nature du plastique de la coque de protection, certains sont souples et glissent très facilement, d'autres même après chauffage... J'ai un Aqualung dans un coin que je ne suis jamais arrivé à délogé de sa coque...  :(

 

 

au cuter

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos solutions, sauf que :

 

- le cutter, je n'ai pas ce qu'il faut pour bloquer le mano (pas encore d'établi digne de ce nom chez moi, mais on y vient) et je tiens à mes doigts...

- eau bouillante : déjà fait et schnoll !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, JMBL a dit :

Merci pour vos solutions, sauf que :

 

- le cutter, je n'ai pas ce qu'il faut pour bloquer le mano (pas encore d'établi digne de ce nom chez moi, mais on y vient) et je tiens à mes doigts...

- eau bouillante : déjà fait et schnoll !

 

 


honnêtement, pour le cutter, j'y vais avec les doigts, tranquillement, pas besoin de plus

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme déjà dit la protection est parfois difficile à ôter, donc autant l'enlever au calme à la maison plutôt qu'au fin fond d'une ile d'Asie ou sur un bateau de croisière ou tu n'as que la b--e et le couteau pour réparer le biniou .

Sur place tu trouves toujours une clef plate ou une pince pour démonter le mano et si tu es un minimum précautionneux tu as un swivel dans ton sac.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.