Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

TIV - Requalification - Non conforme


Nocnoc

Messages recommandés

Bonjour tout le monde,

 

Si j'ai bien compris: si la dernière date de requalification date de plus de 6 ans, alors il faut saisir "Non conforme / Date de requalification dépassée" dans l'appli TIV.

Arrêtez moi si c'est c'est déjà pas bon svp! 😆

 

Là où je m'interroge, c'est pour l'année courante...

Si aujourd'hui 10 avril 2021, j'inspecte un bloc personnel qui a été requalifié le 01/01/2016, que dois-je faire?

D'après moi, il faut saisir "non conforme" car il sera non conforme à partir du 02/01/2022 donc avant le prochain TIV.

 

On n'est pas tous d'accord la dessus ou club. D'autres pensent qu'on peut le valider. Il sera non conforme l'année prochaine. D'après moi, si on fait comme ça, il y a un risque que le propriétaire le gonfle par exemple en février 2022.

 

Avec ma méthode, le propriétaire est libre de procéder à la requalif entre aujourd'hui et le 1er janvier.

 

Qu'en pensez vous?

Avez vous les références du texte le cas échéant. J'ai rien trouvé dans la doc, ni dans la FAQ TIV. 😠

Peut être je dois m'acheter des lunettes. 😄

 

Merci d'avance.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, Nocnoc a dit :

D'après moi, il faut saisir "non conforme" car il sera non conforme à partir du 02/01/2022 donc avant le prochain TIV.

Dès que tu saisis "non conforme", le bloc n'est plus utilisable immédiatement.

Ils ne vont pas t'aimer si tu les invalides un an à l'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 48 minutes, Nocnoc a dit :

 

D'après moi, il faut saisir "non conforme" car il sera non conforme à partir du 02/01/2022 donc avant le prochain TIV.

 

Techniquement l'interval d'inspection visuel est d'un an au maximum ce qui peut être plus court si c'est jugé nécessaire. Dans la dernière année, si l'inspection visuelle est ok, le bloc reste conforme tant que la date gravée sur le fût est dans les clous. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Scubacastor a dit :

 

Techniquement l'interval d'inspection visuel est d'un an au maximum ce qui peut être plus court si c'est jugé nécessaire. Dans la dernière année, si l'inspection visuelle est ok, le bloc reste conforme tant que la date gravée sur le fût est dans les clous. 

 

et sous reserve que le dernier TIV date de moins d'un an....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, nics a dit :

C'est pas 5 ans les réépreuves chez vous ?

 

Depuis 2017 c'est passé à 6 ans avec le régime dérogatoire et ça reste deux ans pour le régime normal.

Et toujours une inspection visuelle au moins tous les ans.

  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, Matt a dit :

Punaise j'étais resté à 5 ans moi aussi... Et je suis tiv...

 

Ça confirme qu'il veut mieux pas que je m'amuse a faire des inspections :)

Oui, d'autant qu'il y a maintenant une obligation d'entretien des compétences (inspections au moins tous les deux ans et  recyclage obligatoire tous les 5 ans pour les TIV), il y a des chances que tu ne sois plus dans les clous vu ce que tu dis.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, berny a dit :

Jusqu’au 01/01/2022, sous réserve, comme indiqué plus haut, que les IV soient réalisées au plus tard à À+1. Le régime dérogatoire (6 ans) ne tient qu’à réalisation des IV dans les dates. 

Ben il a parlé de contrôle au mois d'avril. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, LGF a dit :

Oui, d'autant qu'il y a maintenant une obligation d'entretien des compétences (inspections au moins tous les deux ans et  recyclage obligatoire tous les 5 ans pour les TIV), il y a des chances que tu ne sois plus dans les clous vu ce que tu dis.

 

Je l'ai déjà dit ici, franchement la formation que j'ai eu était tellement nulle que même le lendemain je n'aurais pas été en mesure de faire une inspection.

 

En gros c'était une session d'enregistrement de mecs qui avaient été formés par les tiv de leurs clubs...

Moi j'y connaissais rien en arrivant, ben j'y connaissais toujours rien en sortant...

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, LGF a dit :

Oui, d'autant qu'il y a maintenant une obligation d'entretien des compétences (inspections au moins tous les deux ans et  recyclage obligatoire tous les 5 ans pour les TIV), il y a des chances que tu ne sois plus dans les clous vu ce que tu dis.

en allant sur le site des tiv et en se logguant, Matt peut voir tout de suite s'il est à jour et jusqu'à quand

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.