Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Club Suresnes/92 padi friendly


CorentinL

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je cherche une structure pour plonger à l'année dans le 92 (idéalement vers Suresnes) le soir en semaine

Je suis N1 FFESSM et rescue diver PADI  et j'aimerai trouver un club ou je puisse continuer le cursus padi plutôt que fédé.

Selon mes recherches le club de Meudon pourrait coller... mais à priori ils plongent que le samedi soir...

Merci de votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, CorentinL a dit :

Je suis N1 FFESSM et rescue diver PADI  et j'aimerai trouver un club ou je puisse continuer le cursus padi plutôt que fédé.

 

Je ne peux pas t'aider, cependant ton choix m'interpelle.

 

Peux tu m'expliquer le pourquoi du comment stp.

 

Je ne veux  pas polémiquer.. simplement comprendre. Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, CorentinL a dit :

Bonjour,

 

Je cherche une structure pour plonger à l'année dans le 92 (idéalement vers Suresnes) le soir en semaine

Je suis N1 FFESSM et rescue diver PADI  et j'aimerai trouver un club ou je puisse continuer le cursus padi plutôt que fédé.

Selon mes recherches le club de Meudon pourrait coller... mais à priori ils plongent que le samedi soir...

Merci de votre aide

Excellent choix. N'étant pas du département je ne pourrais pas t'aider énormément si ce n'est que j'en connais un sur Meudon. Il est FSGT/PADI. Mais de toute façon il faudra attendre la réouverture des piscines.

idéalement choisi un club qui te propose les doubles formations sauf si, bien sûr, c'est pour un usage essentiellement hors France.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 51 minutes, caolila a dit :

 

Je ne peux pas t'aider, cependant ton choix m'interpelle.

 

Peux tu m'expliquer le pourquoi du comment stp.

 

Je ne veux  pas polémiquer.. simplement comprendre. Merci

Disons que je me retrouve plus dans l'approche PADI que fédé : priorité à l'aspect ludique de la plongée, plus dans l'optique "plongée loisir".

Par ailleurs je plonge pour l'instant principalement à l'étranger dans des clubs padi et compte recommencer dès que possible. 

Ai-je réussi à répondre à ton interpellation?

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, CorentinL a dit :

Disons que je me retrouve plus dans l'approche PADI que fédé : priorité à l'aspect ludique de la plongée, plus dans l'optique "plongée loisir".

Par ailleurs je plonge pour l'instant principalement à l'étranger dans des clubs padi et compte recommencer dès que possible. 

Ai-je réussi à répondre à ton interpellation?

 

Il y a 2 heures, caolila a dit :

 

Je ne peux pas t'aider, cependant ton choix m'interpelle.

 

Peux tu m'expliquer le pourquoi du comment stp.

 

Je ne veux  pas polémiquer.. simplement comprendre. Merci

Il n'y a pas que la FFESSM...

 

En fonction de sa zone de plongée ça a du sens.

 

Puis, pour simplifier, disons que le système outre atlantique a tendance à "ne pas mélanger les torchons et les serviettes"; de la plongée loisir tu passes à la "plongée tek"; padi tek, tdi, iantd etc..

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, CorentinL a dit :

Disons que je me retrouve plus dans l'approche PADI que fédé : priorité à l'aspect ludique de la plongée, plus dans l'optique "plongée loisir".

Par ailleurs je plonge pour l'instant principalement à l'étranger dans des clubs padi et compte recommencer dès que possible. 

Ai-je réussi à répondre à ton interpellation?

 

OK Merci.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste un truc, il n'y a par nature pas de structure associative PADI, le système fonctionne de façon professionnelle uniquement.

Il faut donc trouver une structure asso. "école de plongée française" dans laquelle un moniteur sera également OWSI PADI (c'est pas courant mais ça existe) et pourras te former moyennant espèces (parce que lui même paye son adhésion au système) aux diplômes PADI.

(Je n'entre pas dans le sujet de l'obligation d'obtention du DEJEPS pour enseigner en France).

Modifié par autrichon gris
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 50 minutes, autrichon gris a dit :

Juste un truc, il n'y a par nature pas de structure associative PADI, le système fonctionne de façon professionnelle uniquement.

Il faut donc trouver une structure asso. "école de plongée française" dans laquelle un moniteur sera également OWSI PADI (c'est pas courant mais ça existe) et pourras te former moyennant espèces (parce que lui même paye son adhésion au système) aux diplômes PADI.

(Je n'entre pas dans le sujet de l'obligation d'obtention du DEJEPS pour enseigner en France).

Oui! J'en ai bien conscience. Mais comme ça existe (à Meudon par exemple) je voulais savoir s'il y en avait d'autres!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, autrichon gris a dit :

Juste un truc, il n'y a par nature pas de structure associative PADI, le système fonctionne de façon professionnelle uniquement.

Il faut donc trouver une structure asso. "école de plongée française" dans laquelle un moniteur sera également OWSI PADI (c'est pas courant mais ça existe) et pourras te former moyennant espèces (parce que lui même paye son adhésion au système) aux diplômes PADI.

(Je n'entre pas dans le sujet de l'obligation d'obtention du DEJEPS pour enseigner en France).

Les instructeurs PADI sont autonomes et peuvent œuvrer autant dans des structures pros qu'associatives au même titre qu'un BE/DE. Comme déjà expliqué dans la discussion "Association" la seule condition pour enseigner en France est d'avoir un diplôme reconnu. C'est pour cela que l'on peut trouver des instructeurs PADI dans des assos qu'elles soient FFESSM, FSGT ou ce que l'on veut.
Et si on parle d'association cela veut dire que l'enseignement se fera selon les statuts de la loi 1901. L'OWSI sera donc un bénévole et il enseignera tel que le défini ce statut. Il faut donc arrêter de croire que instructeur PADI = rémunération. C'est comme dire si il y a un BE/DE dans une asso il se fera obligatoirement rémunéré. Archi faux !
Je suis dans un club FFESSM/PADI. On a des instructeurs PADI (😡), des purs CMAS (oui je sais horreur, pas beau !!!🤬), des BE/DE, des MF et on dispense tous les deux cursus en // et tout cela bénévolement au même titre que n'importe quel misérable MF.
Le problème des cotisations à une agence ou une fédération est un autre sujet. Chaque asso a son mode de fonctionnement, offre des avantages divers et variés à ses adhérents. Il existe également les défraiements pour les bénévoles, etc. Bref à chacun de voir ou il sera le mieux mais cela est l'affaire de chacun.

Et comme exprimé dans la discussion "Association" mon OWSI PADI est rentabilisé depuis des lustres. Cela ne sert pas qu'en association et pas uniquement en France.

Modifié par nobubble
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, nobubble a dit :

Je suis dans un club FFESSM/PADI

Une petite précision toutefois : Comme déjà évoqué, un club FFESSM est tenu de ne diffuser exclusivement que la bonne parole fédérale.

En conséquence, Les clubs se réclamant à la fois de PADI et FFESSM ont en réalité plusieurs entités distinctes associatives et/ou pro comme par exemple le fameux club de Meudon dont la structure associative "Mantatek" est dédiée exclusivement 2F. Je me trompe ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le club en question était à la base un club FFESSM qui est passé FSGT au moment ou la FFESSM a imposée l'enseignement essentiellement fédéral. Cela pour éviter tout problème potentiel. Cela n'est, bien sûr, pas sans conséquence pour le CODEP.
Ensuite on peut partir du principe qu'une règle fédérale on la suit ou non c'est selon.
Que peut-il arriver. Que le club renégat reçoive une remarque sur sa pratique qui n'est pas en accord avec les règles fédérales 🤣.
Soit le club obtempère, soit il passe complètement à l'ennemi, soit il crée une structure annexe "L'amicale des adorateurs PADI" pour délivrer ses brevets frelatés, soit il fait ses formations discrètement, soit... Bref des solutions il y en a moultes.
Autre solution beaucoup plus simple :
Bonjour M. CODEP FFESSM. Vous voulez perdre 100 ou 200 licences et les brevets qui vont avec ?
M. CODEP FFESSM : Eeeuuuuhh ben non. Restez FFESSM ! Faites comme bon vous semble mais discrètement.
Merci bien M. CODEP FFESSM.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, nobubble a dit :

Les instructeurs PADI sont autonomes et peuvent œuvrer autant dans des structures pros qu'associatives au même titre qu'un BE/DE. Comme déjà expliqué dans la discussion "Association" la seule condition pour enseigner en France est d'avoir un diplôme reconnu. C'est pour cela que l'on peut trouver des instructeurs PADI dans des assos qu'elles soient FFESSM, FSGT ou ce que l'on veut.
Et si on parle d'association cela veut dire que l'enseignement se fera selon les statuts de la loi 1901. L'OWSI sera donc un bénévole et il enseignera tel que le défini ce statut. Il faut donc arrêter de croire que instructeur PADI = rémunération. C'est comme dire si il y a un BE/DE dans une asso il se fera obligatoirement rémunéré. Archi faux !
Je suis dans un club FFESSM/PADI. On a des instructeurs PADI (😡), des purs CMAS (oui je sais horreur, pas beau !!!🤬), des BE/DE, des MF et on dispense tous les deux cursus en // et tout cela bénévolement au même titre que n'importe quel misérable MF.
Le problème des cotisations à une agence ou une fédération est un autre sujet. Chaque asso a son mode de fonctionnement, offre des avantages divers et variés à ses adhérents. Il existe également les défraiements pour les bénévoles, etc. Bref à chacun de voir ou il sera le mieux mais cela est l'affaire de chacun.

Et comme exprimé dans la discussion "Association" mon OWSI PADI est rentabilisé depuis des lustres. Cela ne sert pas qu'en association et pas uniquement en France.

 

ok, ok. Perso tous les copains que je connais qui enseignent PADI (en France) et fédé souhaitent se faire rémunérer pour la partie PADI. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ! Perso j'arrête ici sous peine d'engager un débat sans fin qui a déjà eu lieu il y a quelques années sur les mêmes bases !

Je souhaite simplement que notre ami @CorentinLtrouve son bonheur au sein d'une structure qui soit dans les "clous" en accord avec la règlementation en vigueur . C'était juste l'objet de mon intervention ... :diver:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.