Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Messages recommandés

Bonjour, question réglementation, un plongeur pro classe 2B ET Mf1peut-il enseigner contre rémunération en France ? Merci de vos éclairages.

Cdlt,

L'art. L212-1 (c. sport) précise que « seuls peuvent, contre rémunération, enseigner, animer ou encadrer une activité physique ou sportive ou entraîner ses pratiquants [...] les titulaires d'un diplôme, titre à finalité professionnelle ou certificat de qualification ».

La classe 2B n'est pas reconnue par le CDS comme un diplôme d'enseignement.

Donc non.

• Like 1
    • Thanks 1
    il y a 55 minutes, Maheux a dit :

Bonjour, question réglementation, un plongeur pro classe 2B ET Mf1peut-il enseigner contre rémunération en France ? Merci de vos éclairages.

Cdlt,

la seule chose que cela te permet en ce moment, c'est de pouvoir plonger où tu veux, avec pour objectif de maintenir tes compétences professionnelles

• Haha 3
    il y a une heure, Matt a dit :

L'art. L212-1 (c. sport) précise que « seuls peuvent, contre rémunération, enseigner, animer ou encadrer une activité physique ou sportive ou entraîner ses pratiquants [...] les titulaires d'un diplôme, titre à finalité professionnelle ou certificat de qualification ».

La classe 2B n'est pas reconnue par le CDS comme un diplôme d'enseignement.

Donc non.

Merci pour la réponse concise et documentée. 

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
    • Dernières Discussions

• Discussions similaires

• 11
        Bonjour à tous, Je possède un Marès Puck Pro acheté il y a 3 ans et demi, 200 plongées, pile déjà changée il y a un an et demi. Hier, j'ai de nouveau changé la pile et lorsque j'ai mis la nouvelle, l'ordi s'est mit directement en mode plongée, profondeur entre 1m50 et 2M. Impossible de sortir de là... Avez-vous une idée ? Merci
      • 3
        Bonjour a tous  J'ai fait une video pour tester et régler la go pro hero 8 black sous l'eau.  Cette video est faite avec la GoPro hero 8 black mais la plupart des réglages sont aussi possibles avec les autres cameras a partir de la go pro hero 4. N’hésite pas a poser tes questions en commentaire, je me ferai un plaisir de te répondre. Cette video n'est pas sponsorisée par go pro. Bon visionnage. Bon courage a tous...    
      • 2
        Bonjour,   Mon mares puck pro viens de me lâcher (ecran lcd hs)   Étant satisfait de cet ordinateur depuis des années je voudrai racheter le même en neuf. Par contre j'ai vu que Mares avais sorti le puck pro plus. Savez vous la différence entre les 2?   Merci
      • 19
        Bonjour à tous  Actuellement je me lance dans la soudure/chaudronnerie et je souhaiterais donc dans un avenir plus ou moins lointain  passer un titre pro de scaphandrier (pour faire de la soudure, travaux etc à  - de 50m puis à plus de 50m voir beaucoup plus de 50m), je souhaiterais connaître toute les étapes en détail pour devenir PA60 (apparemment prérogative à l'entrée en formation de scaphandrier), et j'aimerais aussi connaître les différents diplômes à passer et étapes dans la carrière
      • 1
        Bonjour à tous, je recherche tout aladin pro , même vitre défoncée, pour réparation et club axssociatif. Fouillez un peu dans vos placard...! Merci pour tout.
    • Créer...