Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

bi bouteille 8.5l ECS ou ROTH?


FMR50

Messages recommandés

il y a 59 minutes, Pp_y a dit :

15 L : 4.46 - 3,9 = 0.56 kg

A 40 grammes, c'est ce que j'ai trouvé par le calcul :king:

 

il y a 59 minutes, Pp_y a dit :

Bi : 3.19 - 4.42 = -1.23 kg (ça flotte bien à vide !)

On a donc un poids apparent supplémentaire de 1.2 kg pour le manifold plus le deuxième robinet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, val74700 a dit :

T'as utilisé la meilleure méthode qui soit pour calculer un lestage je trouve, à condition que tout le reste soit identique (stab', det', etc..)

Et comme je vais rien changer à part la wing. C'est top pour moi.

@Pp_y merci

Bon alors je met quoi comme wing?;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, RoussetteSoyeuse a dit :

gaffe à Tecline c'est beaucoup trop cher pour ce que c'est je trouve

Ok, tu proposes quoi ? Parce-que globalement c'est le même prix que du DTD ou dirzone...

Et je ne compte pas prendre un truc chinois sur Alibaba non certifié CE! Perso je ne crains pas trop le manque de fiabilité mais l'absence de certification est assez rédhibitoire pour moi. Je n'ai pas envie qu'on vienne me chercher des emmerde pour non conformité de mon matos si je doit faire une assistance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, FMR50 a dit :

Ok, tu proposes quoi ? Parce-que globalement c'est le même prix que du DTD ou dirzone...

Et je ne compte pas prendre un truc chinois sur Alibaba non certifié CE! Perso je ne crains pas trop le manque de fiabilité mais l'absence de certification est assez rédhibitoire pour moi. Je n'ai pas envie qu'on vienne me chercher des emmerde pour non conformité de mon matos si je doit faire une assistance.

regarde du côté de gidivestore pour 230 e y'a des wing bi, après je suis pas vendeur.. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, RoussetteSoyeuse a dit :

regarde du côté de gidivestore pour 230 e y'a des wing bi, après je suis pas vendeur.. 

 

Attention Gidivestore, ils ont quasi rien en stock et les délais sont parfois long. Vaut mieux leur envoyer un mail pour demander la dispo avant l'achat..

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, FMR50 a dit :

Je part sur de l'écartement large, j'ai pas envie de me contorsionner.

Je ++. Les cerclages étroits sont une vraie galère pour la manipulation des valves. J'ai loué un bi 10 classique chez oli' quand je faisais l.intro cave instructeur avec ces blocs montés avec des cerclages étroits. J'y arrivais plus. Peut être l'âge ? :)

Il y a 12 heures, caolila a dit :

 

Ah oui.. mais bon le truc avec les tuyaux bleus il me branche pas trop... et le CCR Sidemount parait que c'est pas toujours top coté effort respiratoire...

 

 

Et puis mois j'aime avoir quelque chose dans le dos... :D

 

J'suis trop vieux pour changer mes habitudes... 

 

 

 

 

En même temps en ce, je suis repassé sur un bon vieux dorsal de chez isc depuis 2017. J'ai arrêté les bêtises a galérer avec le joki sm. Bon mon binôme a de bon résultats rapides avec ce type de machine. Mais il est meilleur que moi :!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/04/2021 à 12:16, christophe 38 a dit :

sans oublier que, pour une 176 bars, 230 bars, c'est presque la pression de reepreuve (260 bars)... au bout d'un moment, le métal perd sa capacité à se dilater.... reste détendu... c'est là que ça devient interessant de voir le vol d'un robinet de conservation et la poussée du fut dans l'autre sens.

 

Vous avez raison sur le principe. Une histoire de vieille méthode de fabrication plus sûre parait-il... Jusque là, ça passe  :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Nemo83 a dit :

 

Vous avez raison sur le principe. Une histoire de vieille méthode de fabrication plus sûre parait-il... Jusque là, ça passe  :D

 

 

simplement, si ça pete, ça fait du dégat et, quand tu t'es mis en infraction en gonflant plus que la pression normale, attends toi à ce que l'assurance tousse ou que la justice passe en cas de blessé ou de mort...

 

quant au principe que le vieux matos était costaud, faut quand meme te dire que les blocs de 176 bars ont, en gros , 40 ans. Donc, je te laisse imaginer le nombre de cycles de gonflages/dégonflages que le bloc a subi, donc la fatigue du métal. Le maillon faible, c'est le filetage du col, que ce soit celui du bloc ou celui du robinet.

Enfin, chez moi, quand le matos est vieux, j'ai tendance à le ménager, pas à le pousser dans les extremes... pas à faire l'inverse (surtout qu'il existe des blocs legers en 12 l et 230 bars).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/04/2021 à 16:50, FMR50 a dit :

Ok, tu proposes quoi ? Parce-que globalement c'est le même prix que du DTD ou dirzone...

Et je ne compte pas prendre un truc chinois sur Alibaba non certifié CE! Perso je ne crains pas trop le manque de fiabilité mais l'absence de certification est assez rédhibitoire pour moi. Je n'ai pas envie qu'on vienne me chercher des emmerde pour non conformité de mon matos si je doit faire une assistance.

Le jour ou on vient regarder la conformité CE de ton matériel, fais moi signe !

Ca fait bientôt 10 ans que je plonge avec un harnais et une bouée home made et personne n' est jamais venu me faire c.....r et pourtant, j' ai plongé maintes fois dans des structures qui connaissaient la provenance de mon matos !

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, ureb36 a dit :

Le jour ou on vient regarder la conformité CE de ton matériel, fais moi signe !

Ca fait bientôt 10 ans que je plonge avec un harnais et une bouée home made et personne n' est jamais venu me faire c.....r et pourtant, j' ai plongé maintes fois dans des structures qui connaissaient la provenance de mon matos !

Le seul truc qui m'inquieterait comme je l'ai dit c'est en cas d'accident. Clairement je n'imagine pas une structure me faire c...er! Mais les enquêteurs si y a eu un accident... Ça oui ça me questionne plus.

 

En me relisant ça fait vraiment le mec qui trouve important les normes... Enfaite c'est juste une évolution de la société que je vois et qui m'inquiète, le côté à l'Américaine à chercher de plus en plus le procès et de l'argent à se faire.

Modifié par FMR50
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.