Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

bi bouteille 8.5l ECS ou ROTH?

Messages recommandés

il y a 50 minutes, FMR50 a dit :

Le seul truc qui m'inquieterait comme je l'ai dit c'est en cas d'accident. Clairement je n'imagine pas une structure me faire c...er! Mais les enquêteurs si y a eu un accident... Ça oui ça me questionne plus.

En me relisant ça fait vraiment le mec qui trouve important les normes... Enfaite c'est juste une évolution de la société que je vois et qui m'inquiète, le côté à l'Américaine à chercher de plus en plus le procès et de l'argent à se faire.

la structure n'engage QUE sa responsabilité en accueillant des gens avec du matériel non CE (regarde simplement ce qui se passe avec les recycleurs : tu en vois beaucoup des recycleurs non homologués en structure ? pourquoi ?)

demande l'avis des pros, sur le forum .....

leur est il autorisé/permis/legal de recevoir des clients avec du matériel non homologué ??

(et n'oublie pas de leur demander la reaction des autorités si ça cartonne chez eux avec du matos non homologué..... la question sera plutot "quelle sera la durée de la fermeture administrative ?")

Modifié par christophe 38
    • Like 1
    • Thanks 1
    • Réponses 69
    • Created
    • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

@FMR50, je m'ennuyais ce matin alors je me suis amusé avec un 15 l et un bi 8,5 dans le port... (en eau de mer)       Un petit calcul pour le poids de l'air pour chaque

il n'y a pas de bons plongeurs, il n'y a que de vieux plongeurs     et, pour certains, le compte à rebours est bien entamé

Sache qu'en CCR, "au début", tu passes au moins 50h en diluant air en étant limité à ~40m. L'expérience en plongée profonde ne t'apportera pas grand chose pour ça J'ai mis "au début" entre guille

Posted Images

il y a 4 minutes, christophe 38 a dit :

la structure n'engage QUE sa responsabilité en accueillant des gens avec du matériel non CE (regarde simplement ce qui se passe avec les recycleurs : tu en vois beaucoup des recycleurs non homologués en structure ? pourquoi ?)

demande l'avis des pros, sur le forum .....

leur est il autorisé/permis/legal de recevoir des clients avec du matériel non homologué ??

(et n'oublie pas de leur demander la reaction des autorités si ça cartonne chez eux avec du matos non homologué..... la question sera plutot "quelle sera la durée de la fermeture administrative ?")

Exactement pour ça que j'ai pas envie de m'emm...er avec du matos non homologué pour gagner 100 balles. Le jour où je serai devenu bon bricoleur ça me saoulera peut être mais en attendant vu que j'achète (neuf ou d'occas) ça me change rien de plus  que  de gagner 3 francs 6 sous!

Mais j'entends que pour les bricoleurs ayant les capacités techniques de se fabriquer du meilleur matos c'est hyper pénible pour des conneries purement administrativo-judiciaire.

il y a 2 minutes, FMR50 a dit :

Exactement pour ça que j'ai pas envie de m'emm...er avec du matos non homologué pour gagner 100 balles. Le jour où je serai devenu bon bricoleur ça me saoulera peut être mais en attendant vu que j'achète (neuf ou d'occas) ça me change rien de plus  que  de gagner 3 francs 6 sous!

Mais j'entends que pour les bricoleurs ayant les capacités techniques de se fabriquer du meilleur matos c'est hyper pénible pour des conneries purement administrativo-judiciaire.

yop

le bricoleur peut aussi plonger depuis son bateau ou du bord, c'est à dire que son choix n'encombre pas le professionnel qui essaie de gagner sa croute.

quant aux conneries administrativo-judiciaires, d'une part, que on est celui qui les fait, effectivement, ça peut donner envie de tousser...

mais, le bricoleur de genie peut aussi se retrouver sans assurance (puisque le matériel n'est pas homologué), peut se retrouver, dans certains cas, avec une plainte du binome pour mise en danger délibérée de la vie d'autrui...

brefle, la liberté de choix existe : aller dans son coin en solo, pour etre certain de n'emmerder personne (et de ne pas etre emmerdé)

il y a une heure, FMR50 a dit :

En me relisant ça fait vraiment le mec qui trouve important les normes... Enfaite c'est juste une évolution de la société que je vois et qui m'inquiète, le côté à l'Américaine à chercher de plus en plus le procès et de l'argent à se faire.

c'est quoi, les normes ?

c'est une garantie d'un minimum de débit, de robustesse, de grammage, de qualité...

qui irait faire de la spéléo, aujourd'hui avec unewing agricole, façon Bibige ? pour mémoire, c'etait une chambre à air de voiture, avec un inflateur, placés comme une wing...

la robustesse à la crevaison n'etait pas recherchée à l'époque

idem avec les extincteurs qui servaient de relais, en plongée sout'...

ça vous irait de plonger avec ça ??

déjà, dans le matériel homologué, on trouve parfois de parfaites merdasses qui ne tiennent qu'une marée,

Pour ma part, je pense que le catalogue mondial d'accessoires est suffisamment bien achalandé ; je n'éprouve pas le besoin d'etre un ingénieux ingenieur...

Un mien copain, Guilhem, disait qu’aujourd’hui, il n'est même plus nécessaire de poser des questions, tous les sujets sont déjà traités et retraités (à la marge, mais, au micron, c'est vrai, quoique) ; coté matos, il suffit aussi de lire, de chercher : nous n'avons pas d'usine en Chine qui fabrique nos mousquetons ; ce sont des objets détournés, comme beaucoup de choses (les détendeurs, dont une partie sont fabriqués et rebadgés entre Tchéquie, Pologne ou Italie... il ne reste plus grand chose à inventer).

il y a 28 minutes, christophe 38 a dit :

idem avec les extincteurs qui servaient de relais, en plongée sout'...

ça vous irait de plonger avec ça ??

Ben il y en a toujours qui recommandent les bouteilles 176b gonflées à 220...

😏

• Haha 2
    il y a 7 minutes, nics a dit :

Ben il y en a toujours qui recommandent les bouteilles 176b gonflées à 220...

😏

il n'y a pas de bons plongeurs, il n'y a que de vieux plongeurs

et, pour certains, le compte à rebours est bien entamé

• Like 2
    • Haha 1
    Il y a 11 heures, FMR50 a dit :

Oui et puis ne pas oublier que certains plongeurs un peu "bordeline" (niveau matos) sont des prescripteurs. Quand une SCA est accueillante, on lui renvoie l’ascenseur. Étonné suis je encore de voir la population du SMPE :) Avec ses gonflages virils d'o2 à plus de 200 bars...  

Bon du coup maintenant qu'on a choisi les roths ( avec probablement un petit ajout de 0,5kg au cul de chaque pour éviter la bascule en fin de plongée car de base j'ai plus la tête lourde que les pieds) on a aussi des conseils à me prodiguer sur la wing vu que ma mono de 17l ne supportera pas l'espacement large que je choisi.

Dirzone/DTD donut de 20L

Xdeep hydros 50 soit 22l

Tecline SE de 22l

Des avis? Mieux une d'occasion à me vendre?

• 4 weeks later...

Bonjour 

je me suis dirigé vers un bi 2x8,5 , poids sans robinetterie et vide , 22,7 kgs .

Wing plaque inox 3mm et 2 détendeurs + 3 kgs de plomb en V , je l’ai pesé , il reste 70 bars dedans et son poids 38 kgs .

Je plonge en semi étanche 7mm et en été en humide 5mm , humide je n’ai pas besoin du plomb.

la plaque de la wing  est bien pour conçue pour le dos car je n’ai pas l'impression de porter si lourd , ça quand je sors de l’eau on ressent le poids mais c’est supportable. 

Il y a 3 heures, alain1310 a dit :

Bonjour 

je me suis dirigé vers un bi 2x8,5 , poids sans robinetterie et vide , 22,7 kgs .

Wing plaque inox 3mm et 2 détendeurs + 3 kgs de plomb en V , je l’ai pesé , il reste 70 bars dedans et son poids 38 kgs .

Je plonge en semi étanche 7mm et en été en humide 5mm , humide je n’ai pas besoin du plomb.

la plaque de la wing  est bien pour conçue pour le dos car je n’ai pas l'impression de porter si lourd , ça quand je sors de l’eau on ressent le poids mais c’est supportable. 

c'est le poids de ma config avec le bi 10...

et 42 kg avec un bidouze en 230 bars (plus les décos, bien sur)

il y a une heure, christophe 38 a dit :

c'est le poids de ma config avec le bi 10...

et 42 kg avec un bidouze en 230 bars (plus les décos, bien sur)

ECS poids d’une bouteille 11,1 kgs x 2 plus robinets et la connection avec isolateur ça grimpe de suite.

j’ai eu un bi 2x10 et pour qu’il soit en flottabilité négative j’avais du fixer un poids de 2 kgs .

Donc en humide en eau douce je devais prendre une ceinture de 4 kgs et 6 kgs en mer , pas de wing mais monté sur une master jacket.

si je prends du recul c’etait pas très confortable , les plaques pour wings et les harnais sont conçus pour porter du lourd, c’est mon point de vue.

Par contre en mono 15 lts la master était géniale.

• Like 1