Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Plongeur gendarme


whodive

Messages recommandés

Il y a 8 heures, emmanuelC a dit :

Merci Whodive, après lecture ça ne me fait pas rêver mais c'est intéressant (de toute façon, je suis trop vieux). Mais merci du partage.

Mais ça en fait rêver d'autre peut-être. Bon perso suis trop vieux depuis un moment .

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, brochet a dit :

Mais ça en fait rêver d'autre peut-être. Bon perso suis trop vieux depuis un moment .

pour ponderer, ils plongent pour continuer leur metier sous l'eau

pas pour l'archéo (sauf celle des cadavres humains), pas pour les jolis poissons, pas pour voir le décor (plongez en Seine ou en riviere, voire dans les barrages, quand la visi est autour de 5 à 10 cm... on explore au toucher...

 

donc, récuperer les corps, tater la vase pour trouver les armes, ne pas s'empaler sur les ferrailles et les bouts de bois dans le courant...

 

et, bien entendu, etre efficace en cas de découverte de choses suspectes, c'est à dire, proteger la zone, faire des photos, faire des prelevement d'eau pour chercher de l'adn, recolter l'objet en le plaçant dans un sac pour l'exploiter en labo...

 

c'est interessant, mais, ce n'est pas bandant...

 

ici, j'ai déjà découvert, récupéré et remonté des naufragés, noyés, sur le fond et goutés par les requins (qui tournaient autour)...

 

faut dormir apres... (entre la vue des corps humains abimés et l'odeur, à la surface..)

 

et, apres, il faut gerer les familles et les crises de nerf

Modifié par christophe 38
  • Merci 1
  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, val74700 a dit :

Un ange passe....

les ailes chargées avec les ames des défunts ???

 

 

et, sinon, à quoi pensiez vous qu'un gendarme était payé à faire ??

le controle des palanquées, sous l'eau, c'est moins d'une heure par jour, en saison... et ça marche aussi bien en surface...

 

bon, pour reperer les corps, il y a les sondeurs

https://www.leprogres.fr/france-monde/2011/07/12/le-mystere-des-corps-repeches-au-fond-du-lac-d-annecy

 

mais, à un moment, faut bien y aller...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, christophe 38 a dit :

les ailes chargées avec les ames des défunts ???

 

 

et, sinon, à quoi pensiez vous qu'un gendarme était payé à faire ??

le controle des palanquées, sous l'eau, c'est moins d'une heure par jour, en saison... et ça marche aussi bien en surface...

 

bon, pour reperer les corps, il y a les sondeurs

https://www.leprogres.fr/france-monde/2011/07/12/le-mystere-des-corps-repeches-au-fond-du-lac-d-annecy

 

mais, à un moment, faut bien y aller...

A ce sujet, Je vous invite à lire le livre de Francis Le Guen "narcoses", il y a une des nouvelles très explicites sur le sujet.

 

A+

 

🍻

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, christophe 38 a dit :

 j'ai déjà découvert, récupéré et remonté des naufragés, noyés, sur le fond et goutés par les requins (qui tournaient autour)...

 

faut dormir apres... (entre la vue des corps humains abimés et l'odeur, à la surface..)

 

et, apres, il faut gerer les familles et les crises de nerf

Bonjour Christophe

 

Pour avoir deux fois dans ma vie été réquisitionné en tant que plongeur, pour aider à la recherche de corps dans des étangs  pour l'un suite a disparition et pour l'autre suite à noyade  en rivière.

Je ne souhaite a personne de devoir rechercher un corps en eau trouble, et sombre,   j'ai eu "la chance" dans les deux cas de ne pas être celui  qui  a trouvé !!  

Le noyé en rivière était un membre de la communauté des gens du voyage, les recherches ont durées trois jours  ............. tension et ambiance très difficile !! 

  • Triste 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.