Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Enfin la reprise !!!

Recommended Posts

Salut @Jeff__06!

Sympa cette reprise !

Visiblement, ça replonge(ait) pas mal en Méditerranée, c'est chouette !

Sympa les nudibranches ! Un peu lointains et perdus dans le fond, dommage. Tu n'as toujours pas trouvé de lentille pour les approcher un peu plus ?

Chapeau pour le portrait de blennie. Réussir à les approcher autant sans les faire fuir. L'avantage du CCR j'imagine, d'être silencieux et de ne pas les faire fuir avec les bulles. L'éclairage est étrange. Tu n'as qu'un seul flash ? Ca fait presque un effet "snoot", que tu pourrais accentuer en noircissant d'avantage les zones non éclairées pour les faire presque disparaitre.

🍻

Le 16/04/2021 à 22:26, CDMC a dit :

Très belles tes photos Jean-François; je kiffe bien !

Merci CDMC

A+

🍻

Il y a 20 heures, DocTroll a dit :

Salut @Jeff__06!

Sympa cette reprise !

Visiblement, ça replonge(ait) pas mal en Méditerranée, c'est chouette !

Sympa les nudibranches ! Un peu lointains et perdus dans le fond, dommage. Tu n'as toujours pas trouvé de lentille pour les approcher un peu plus ?

Chapeau pour le portrait de blennie. Réussir à les approcher autant sans les faire fuir. L'avantage du CCR j'imagine, d'être silencieux et de ne pas les faire fuir avec les bulles. L'éclairage est étrange. Tu n'as qu'un seul flash ? Ca fait presque un effet "snoot", que tu pourrais accentuer en noircissant d'avantage les zones non éclairées pour les faire presque disparaitre.

🍻

Salut Doc

Toujours l’œil affûté. 

Pour les nudis, impossible de les approcher plus par rapport à la configuration du terrain. 

Et c’est bien dommage car je brûlais d’essayer ma nouvelle lentille +10.

Et pour le gobie, je n’avais presque plus de jus dans mes flashes et un seul est parti. C’est ce qui donne cet effet.

Par contre je souhaitais vraiment garder les éponges ou il est posé , pour moi cela fait partie intégrante de la photo et permet de le voir dans son environnement. Idem pour la nageoire dorsale, j’aime bien cet effet détouré.

Sinon, on plonge plus en Réunion ? 

A+

🍻

Edited by Jeff__06

Le 19/04/2021 à 10:45, Jeff__06 a dit :

Et pour le gobie, je n’avais presque plus de jus dans mes flashes et un seul est parti. C’est ce qui donne cet effet.

Par contre je souhaitais vraiment garder les éponges ou il est posé , pour moi cela fait partie intégrante de la photo et permet de le voir dans son environnement. Idem pour la nageoire dorsale, j’aime bien cet effet détouré.

Ah mais je suis d'accord.

Ce n'est d'ailleurs pas incompatible. Je pensais à quelque chose dans ce genre là :

376526734_HD-Gobius-cruentatus.thumb.jpg.3cf8cde39b1b4dedcf94419c1183d687.jpg.8d87905ff8975d5b0bcb55360ba9e4f3.jpg

On renforce l'effet "douche" de ton éclairage, en imitant l'effet d'éclairage d'un snoot. On garde la tête bien éclairée. On garde la 1ère dorsale bien déployée et sur fond noir. On garde les éponges pour l'environnement. Et on enlève tout ce qui n'a pas beaucoup d'intérêt en recentrant l'œil sur ce qui en a.

C'est fait rapidement (4 filtres radiaux sur LR) et à partir du jpg hébergé, donc c'est pas super qualité, mais ça donne une idée de ce à quoi l'image me fait penser 👍

Le 19/04/2021 à 10:45, Jeff__06 a dit :

Sinon, on plonge plus en Réunion ? 

Si, si, il parait !

Moi j'ai trop de boulot pour réussir à organiser ça sérieusement en ce moment, mais j'espère bien voir le bout du tunnel et retourner mettre l'appareil dans l'eau !

Après, j'ai eu une grosse crise de ras-le-bol des réseaux sociaux et des images de beaucoup moins bonne qualité que celles faites en fin d'année l'année dernière, donc j'ai un peu délaissé ma page... le temps de souffler un coup.

Va bien falloir que je m'y remette !

🍻

Il y a 4 heures, DocTroll a dit :

Ah mais je suis d'accord.

Ce n'est d'ailleurs pas incompatible. Je pensais à quelque chose dans ce genre là :

376526734_HD-Gobius-cruentatus.thumb.jpg.3cf8cde39b1b4dedcf94419c1183d687.jpg.8d87905ff8975d5b0bcb55360ba9e4f3.jpg

On renforce l'effet "douche" de ton éclairage, en imitant l'effet d'éclairage d'un snoot. On garde la tête bien éclairée. On garde la 1ère dorsale bien déployée et sur fond noir. On garde les éponges pour l'environnement. Et on enlève tout ce qui n'a pas beaucoup d'intérêt en recentrant l'œil sur ce qui en a.

C'est fait rapidement (4 filtres radiaux sur LR) et à partir du jpg hébergé, donc c'est pas super qualité, mais ça donne une idée de ce à quoi l'image me fait penser 👍

Si, si, il parait !

Moi j'ai trop de boulot pour réussir à organiser ça sérieusement en ce moment, mais j'espère bien voir le bout du tunnel et retourner mettre l'appareil dans l'eau !

Après, j'ai eu une grosse crise de ras-le-bol des réseaux sociaux et des images de beaucoup moins bonne qualité que celles faites en fin d'année l'année dernière, donc j'ai un peu délaissé ma page... le temps de souffler un coup.

Va bien falloir que je m'y remette !

🍻

Hello

J'aime bien le traitement de l'image de Jef ! Bien vu le Doc !

• Merci 1

Il y a 12 heures, Flo a dit :

Hello

J'aime bien le traitement de l'image de Jef ! Bien vu le Doc !

C’est pour ca qu’il y a des photographes primés et d’autres pas ! 🤣

Merci Doc

Je vais reprendre suivant tes conseils et je poste sur un autre forum que vous connaissez bien !:photo:

A+

🍻

bon, samedi matin, c'est plongée Legion ; juste que le rythme est un peu plus soutenu que leur pas cadencé

mais, ça va, ils ont tous la condition ; en gros, si le bateau est en panne moteur, nous pouvons pousser et tirer à la palme, ça devrait le faire (pas déjauger, faut pas pousser, mais, avancer, oui).

etpi dimanche, c'est plongée tortue sachant que le nom du club, en shimaoré, la langue locale, veut dire tortue...

donc, encore une semaine où je ne vais pas beaucoup déssaturer... (nan, je déconne, juste pour vous faire bisquer un peu)

• Haha 1