Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Genève/hurghada ... quelles dispositions Covid?


aka74

Messages recommandés

Bonjour,

 

J’ai toujours un billet pour Genève/Hurghada pour le mois de juin.

 

Test PCR 48h avant le départ et avant le retour. L’egypte n’est pas sur la liste OFSP, donc pas de quarantaine d'après ce que j’ai compris.

 

Mais du coup, ça se passe comment côté Suisse?

Y a t il d’autres contraintes particulières à l’heure actuelle?

 

Je vous remercie

 

 

 

Merci de ne n’intervenir QUE pour  la demande concernée, ce qu’il se passe en France et le « on va tous mourir » ne concerne pas la demande :)

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, aka74 a dit :

Bonjour,

 

J’ai toujours un billet pour Genève/Hurghada pour le mois de juin.

 

Test PCR 48h avant le départ et avant le retour. L’egypte n’est pas sur la liste OFSP, donc pas de quarantaine d'après ce que j’ai compris.

 

Mais du coup, ça se passe comment côté Suisse?

Y a t il d’autres contraintes particulières à l’heure actuelle?

 

Je vous remercie

 

 

 

Merci de ne n’intervenir QUE pour  la demande concernée, ce qu’il se passe en France et le « on va tous mourir » ne concerne pas la demande :)

Tu es en Suisse ou en Savoie (avec ton 74)?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, caolila a dit :

Donc tu transites au retour... j'imagine que la Suisse doit autoriser cela comme l'Allemagne.

 

Tu peux transiter en Allemagne avec un test PCR

Oui, je ne reste pas en Suisse et 48h avant mon départ d’Hurghada je ferai un test PCR

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu que vous habiter en haut savoie il vous faut  répondre au directive des 3 pays. 

 

Pour l'aller:

 

Sortir de chez-vous et arriver à l'aéroport. Pour l'instant il y a la restriction de déplacement côté français (10km pour atteindre un poste de douane) (il y a la fausse déclaration avec le cerfu de employeurs pour aller plus lion (il faut assumer les concequenses avec les autorité française)) 

 

Enter en Suisse pour l'instant, vote région n'est pas une zone à risque. Donc si entrer en voitue rien faire, si tu rentre en train ou bus. Il y a un formulaire à remplir. 

 

Égypte, test PCR 48h négatif pour monter dans l'avion et rentrer en Égypte. 

 

Retour test PCR négatif pour monter dans l'avion. 

 

Pour la Suisse, l'Égypte toujours pas pays a risque avec retour en avion. Il vous faut test PCR et formulaire d'entrée remplis

 

Pour la France un test PCR et la déclaration sur l'honneur. (pas oublier les restriction de déplacement sur le territoire français. 

 

Voilà c' est tout pour l'instant.  Depuis une année on a appris que cela peut changer vite. Juin c'es loin. 

 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, sacha.r a dit :

 Depuis une année on a appris que cela peut changer vite. Juin c'es loin. 

 

 

Oui c'est la moral de l'histoire. Après il faut parfois faire un pari sur l'ouverture/diminution des restrictions...

 

Comme avec tout pari on peut gagner comme perdre... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, nics a dit :

Donc ce sont les règlementationsfrançaises qui s'appliquent...

 

Il y a des exceptions pour les personnes résidantes dans le bassin frontalier franco-suisse (dans un rayon de 30km... et je suis dans ce rayon)

Ex:

- pas de limite sur les raisons de déplacement, alors que si résident à plus de 30km, il y a des limitations.

- Pas besoin de test PCR alors que si résident à plus de 30 km, c’est obligatoire

- etc.

 

C’est pour cette raison que je ne souhaitais pas aborder le sujet « France «

La législation est ainsi, ne polémiquons pas, ça ne changera pas les choses et c’est pas le sujet  😀

 

 

 

Modifié par aka74
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, aka74 a dit :

 

Il y a une exception pour les personnes résidantes dans le bassin frontalier franco-suisse (dans un rayon de 30km... et je suis dans ce rayon)

Ex:

- pas de limite sur les raisons de déplacement, alors que si résident à plus de 30km, il y a des limitations.

- Pas besoin de test PCR alors que si résident à plus de 30 km, c’est obligatoire

- etc.

 

C’est pour cette raison que je ne souhaitais pas aborder le sujet « France «

 

 

Mais cette exception, n'est pas applicable dans votre cas. Le séjour ne doit pas excéder 24h.

 

Et je pense pas que vous fassier votre domicile - Égypte - votre domicile en moins de 24h........

 

Vous n'aller pas échapper au test PCR de rentrer en France. 

Modifié par sacha.r
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, sacha.r a dit :

Mais cette exception, n'est pas applicable dans votre cas. Le séjour ne doit pas excéder 24h. Et je pense pas que vous fassier votre domisicile Égypte votre domicile en moins de 24h........

Je viens d’apprendre qu’une connaissance (habitant en France) est en Tunisie actuellement... partie de Genève il y a quelques jours.

 

je vais attendre son retour pour lui poser la question parce que je sens que le sujet va dévier .

 

merci quand même 😀

 

edit: le test PCR au retour d’Égypte est obligatoire pour rentrer sur le territoire Suisse, je ne comptais pas le zapper (toute façon je ne pourrai prendre le vol retour sans)

Modifié par aka74
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, aka74 a dit :

Je viens d’apprendre qu’une connaissance (habitant en France) est en Tunisie actuellement... partie de Genève il y a quelques jours.

 

je vais attendre son retour pour lui poser la question parce que je sens que le sujet va dévier .

 

merci quand même 😀

D'un côté campagnie un test PCR pour monter dans l'avion à hurgada. La Suisse demande un teste PCR pour passer la frontier à l'aéroport...... Qu'est qui change de devoir présenter un test PCR à la frontière française ou pas 😜

 

Le présenter 3 fois au moins il serra rentabilisé 😂

 

A condition d'habiter assez prêt d'une douane car votre formulaire de déplacement dérogatoire reste applicable. 

Modifié par sacha.r
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouarff... je sens que ça va être compliqué ce fil 😀

 

Je recommence:

 

je ne m’interesse qu’aux dispositions pour partir/revenir depuis l’aeroport de Genève.

C’est à dire si il y a des dispositions en plus de celle énumérée sur les vols vers l’étranger depuis Genève  (pays qui ne sont pas sur la liste OFSP)  

 

Peut on rester focalisé sur ça et uniquement ça 

(Même si, j’aurais ma réponse dans quelques jours)

 

pour le reste, transit franco/Suisse... aucun problème puisque résident dans la zone frontalière.

 

 

Modifié par aka74
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu peux ne pas t'y intéresser mais tu dois quand même les respecter et la tu n'es plus dans les clous

 

Concernant les résidents du bassin frontalier (personnes résidant à moins de 30km de la frontière franco-suisse)

Dans le rayon des 30km du bassin frontalier l’exemption de test PCR est toujours en vigueur pour pouvoir circuler sur le territoire national, néanmoins les motifs de déplacements sont désormais encadrés et l’attestation de déplacement dérogatoire devient nécessaire pour se déplacer : [https://www.gouvernement.fr/info-coronavirus/ressources-a-partager]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, aka74 a dit :

Peut on rester focalisé sur ça et uniquement ça 

(Même si, j’aurais ma réponse dans quelques jours)

 

 

Sauf qu'au jour ou TU partiras/reviendras les procédures auront déjà changé 2 ou 3 fois...  :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Dernières Discussions

  • Discussions similaires

    • 48
      Salut salut J'ai proposé à mon club de faire une sortie fosse pour les prépas N1, en fin de formation, juste avant les premières sorties mer de validation. Une fois qu'on aura bossé dans le bassin de 6 m, que peut on faire à 15 m , exo et activités ludique Pas trop d'exo possibles je pense, mais jeux au fond, si vous avez des experiences Ce n'est pas moi qui les descendrai au fond, padawan E1 que je suis, je pourrai être en serre fil. merci
    • 0
      Dans le dernier BO MENJS: https://www.education.gouv.fr/le-bulletin-officiel-de-l-education-nationale-de-la-jeunesse-et-des-sports-89558   Sports Fédération française d’études et de sports sous-marins Avis relatif aux dispositions en matière d’aménagement des locaux et sites destinés à la plongée et aux sports subaquatiques Avis du 7-7-2023 (NOR : SPOV2325712V) Consulter le texte Fédératio
    • 5
      Bon ca fait 1000 ans qu'il faut que je commence mon CR sur mon voyage en thailande 1er Mars - 10 Avril 2023. Pour info voyage prévu du 9 Mars 2020 au 12 Mai 2020 ( a croire que Macron a regardé mes dates pour confiner ...) Donc c'est un peu le voyage du retour de la vengeance   Globalement decu par la visibilité, on te vend du rêve partout sur internet, et tu as l impression de passer un mois a plonger en rivière ... Excusez moi je suis un peu sujet a l’exagération...  
    • 9 190
      Bonjour,   Le weekend dernier je voulais acheter nos billets pour l'Egypte, mais au vu de l'évolution de la situation concernant le Covid-19, j'ai fait le choix d'attendre.   Je crains que dans les 2 mois divers destinations deviennent inaccessibles. Que je me retrouve coincé sur place parce que les vols sont annulés...   Que pensez vous de la situation et surtout de l'influence de cette épidémie sur notre passion/loisir.   Merci
    • 7
      Salut la compagnie,   Bon, je profite de l'hiver qui arrive pour programmer un voyage aux beaux jours. Bonaire ? Curaçao ? Les deux ? Je ne suis pas fixé encore, mais une question que je n'arrive pas à résoudre : y a-t-il des conditions particulières à remplir par rapport au Covid pour ces 2 îles (test PCR, certificat de vaccination ou autre ?). Les sites des offices de tourisme des deux destinations sont muets là dessus.
×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.