Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Genève/hurghada ... quelles dispositions Covid?

Messages recommandés

Bonjour,

J’ai toujours un billet pour Genève/Hurghada pour le mois de juin.

Test PCR 48h avant le départ et avant le retour. L’egypte n’est pas sur la liste OFSP, donc pas de quarantaine d'après ce que j’ai compris.

Mais du coup, ça se passe comment côté Suisse?

Y a t il d’autres contraintes particulières à l’heure actuelle?

Je vous remercie

Merci de ne n’intervenir QUE pour  la demande concernée, ce qu’il se passe en France et le « on va tous mourir » ne concerne pas la demande :)

• Haha 1
    Il y a 7 heures, aka74 a dit :

Bonjour,

J’ai toujours un billet pour Genève/Hurghada pour le mois de juin.

Test PCR 48h avant le départ et avant le retour. L’egypte n’est pas sur la liste OFSP, donc pas de quarantaine d'après ce que j’ai compris.

Mais du coup, ça se passe comment côté Suisse?

Y a t il d’autres contraintes particulières à l’heure actuelle?

Je vous remercie

Merci de ne n’intervenir QUE pour  la demande concernée, ce qu’il se passe en France et le « on va tous mourir » ne concerne pas la demande :)

Tu es en Suisse ou en Savoie (avec ton 74)?

il y a 28 minutes, caolila a dit :

Donc tu transites au retour... j'imagine que la Suisse doit autoriser cela comme l'Allemagne.

Tu peux transiter en Allemagne avec un test PCR

Oui, je ne reste pas en Suisse et 48h avant mon départ d’Hurghada je ferai un test PCR

Vu que vous habiter en haut savoie il vous faut  répondre au directive des 3 pays. 

Pour l'aller:

Sortir de chez-vous et arriver à l'aéroport. Pour l'instant il y a la restriction de déplacement côté français (10km pour atteindre un poste de douane) (il y a la fausse déclaration avec le cerfu de employeurs pour aller plus lion (il faut assumer les concequenses avec les autorité française)) 

Enter en Suisse pour l'instant, vote région n'est pas une zone à risque. Donc si entrer en voitue rien faire, si tu rentre en train ou bus. Il y a un formulaire à remplir. 

Égypte, test PCR 48h négatif pour monter dans l'avion et rentrer en Égypte. 

Retour test PCR négatif pour monter dans l'avion. 

Pour la Suisse, l'Égypte toujours pas pays a risque avec retour en avion. Il vous faut test PCR et formulaire d'entrée remplis

Pour la France un test PCR et la déclaration sur l'honneur. (pas oublier les restriction de déplacement sur le territoire français. 

Voilà c' est tout pour l'instant.  Depuis une année on a appris que cela peut changer vite. Juin c'es loin. 

• Thanks 1
    il y a 8 minutes, sacha.r a dit :

Depuis une année on a appris que cela peut changer vite. Juin c'es loin. 

Oui c'est la moral de l'histoire. Après il faut parfois faire un pari sur l'ouverture/diminution des restrictions...

Comme avec tout pari on peut gagner comme perdre... 

il y a une heure, aka74 a dit :

Je suis en Haute-Savoie 

Donc ce sont les règlementationsfrançaises qui s'appliquent...

il y a une heure, nics a dit :

Donc ce sont les règlementationsfrançaises qui s'appliquent...

Il y a des exceptions pour les personnes résidantes dans le bassin frontalier franco-suisse (dans un rayon de 30km... et je suis dans ce rayon)

Ex:

- pas de limite sur les raisons de déplacement, alors que si résident à plus de 30km, il y a des limitations.

- Pas besoin de test PCR alors que si résident à plus de 30 km, c’est obligatoire

- etc.

C’est pour cette raison que je ne souhaitais pas aborder le sujet « France «

La législation est ainsi, ne polémiquons pas, ça ne changera pas les choses et c’est pas le sujet  😀

Modifié par aka74
    il y a 10 minutes, aka74 a dit :

Il y a une exception pour les personnes résidantes dans le bassin frontalier franco-suisse (dans un rayon de 30km... et je suis dans ce rayon)

Ex:

- pas de limite sur les raisons de déplacement, alors que si résident à plus de 30km, il y a des limitations.

- Pas besoin de test PCR alors que si résident à plus de 30 km, c’est obligatoire

- etc.

C’est pour cette raison que je ne souhaitais pas aborder le sujet « France «

Mais cette exception, n'est pas applicable dans votre cas. Le séjour ne doit pas excéder 24h.

Et je pense pas que vous fassier votre domicile - Égypte - votre domicile en moins de 24h........

Vous n'aller pas échapper au test PCR de rentrer en France. 

Modifié par sacha.r
    il y a 7 minutes, sacha.r a dit :

Mais cette exception, n'est pas applicable dans votre cas. Le séjour ne doit pas excéder 24h. Et je pense pas que vous fassier votre domisicile Égypte votre domicile en moins de 24h........

Je viens d’apprendre qu’une connaissance (habitant en France) est en Tunisie actuellement... partie de Genève il y a quelques jours.

je vais attendre son retour pour lui poser la question parce que je sens que le sujet va dévier .

merci quand même 😀

edit: le test PCR au retour d’Égypte est obligatoire pour rentrer sur le territoire Suisse, je ne comptais pas le zapper (toute façon je ne pourrai prendre le vol retour sans)

Modifié par aka74
    il y a 10 minutes, aka74 a dit :

Je viens d’apprendre qu’une connaissance (habitant en France) est en Tunisie actuellement... partie de Genève il y a quelques jours.

je vais attendre son retour pour lui poser la question parce que je sens que le sujet va dévier .

merci quand même 😀

D'un côté campagnie un test PCR pour monter dans l'avion à hurgada. La Suisse demande un teste PCR pour passer la frontier à l'aéroport...... Qu'est qui change de devoir présenter un test PCR à la frontière française ou pas 😜

Le présenter 3 fois au moins il serra rentabilisé 😂

A condition d'habiter assez prêt d'une douane car votre formulaire de déplacement dérogatoire reste applicable. 

Modifié par sacha.r

Ouarff... je sens que ça va être compliqué ce fil 😀

Je recommence:

je ne m’interesse qu’aux dispositions pour partir/revenir depuis l’aeroport de Genève.

C’est à dire si il y a des dispositions en plus de celle énumérée sur les vols vers l’étranger depuis Genève  (pays qui ne sont pas sur la liste OFSP)  

Peut on rester focalisé sur ça et uniquement ça 

(Même si, j’aurais ma réponse dans quelques jours)

pour le reste, transit franco/Suisse... aucun problème puisque résident dans la zone frontalière.

Modifié par aka74

tu peux ne pas t'y intéresser mais tu dois quand même les respecter et la tu n'es plus dans les clous

Concernant les résidents du bassin frontalier (personnes résidant à moins de 30km de la frontière franco-suisse)

Dans le rayon des 30km du bassin frontalier l’exemption de test PCR est toujours en vigueur pour pouvoir circuler sur le territoire national, néanmoins les motifs de déplacements sont désormais encadrés et l’attestation de déplacement dérogatoire devient nécessaire pour se déplacer : [https://www.gouvernement.fr/info-coronavirus/ressources-a-partager]

il y a une heure, aka74 a dit :

Peut on rester focalisé sur ça et uniquement ça 

(Même si, j’aurais ma réponse dans quelques jours)

Sauf qu'au jour ou TU partiras/reviendras les procédures auront déjà changé 2 ou 3 fois...  :(

• Matt a verrouillé ce sujet
    Invité
    Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
    • Dernières Discussions

• Discussions similaires

• 5 100
        Bonjour,   Le weekend dernier je voulais acheter nos billets pour l'Egypte, mais au vu de l'évolution de la situation concernant le Covid-19, j'ai fait le choix d'attendre.   Je crains que dans les 2 mois divers destinations deviennent inaccessibles. Que je me retrouve coincé sur place parce que les vols sont annulés...   Que pensez vous de la situation et surtout de l'influence de cette épidémie sur notre passion/loisir.   Merci
      • 764
        Remplacer une bande d'égoïstes auto-destructeur par une bande de violeurs... Pas sûr que la Terre gagne énormément au change. 🙄
      • 0
        Je n'ai pas vu passer cette info sur le forum alors je vous la mets ici:   "Message de la Commission Technique Nationale de la FFESSM. Suite à de nombreuses demandes de dérogation de candidats sur les différents stages et examens techniques FFESSM, la Commission Technique Nationale s’est prononcée sur un assouplissement des modes dérogatoires en cette période de CoViD. Les différents confinements ont entrainé des arrêts d’activité dans la plupart des régions.
      • 63
        Bonjour à tous, pour les plongeurs ayant étaient vaccinés contre la covid (sans l'avoir contractée) avez-vous eu des recommandations FIABLES, "SCIENTIFIQUES" par rapport au fait de reprendre la plongée après la (les) injection(s) Je ne parle pas de conversation de comptoir . Je ne lance pas le sujet de ..... pour ou contre la vaccination !!!! Donc pas la peine d'épiloguer la-dessus (chacun fait c'qu'il lui plait plait) On peut lire tout et son contraire mais pas de sources vraiment "fiables"
      • 3
        Ce 19 avril les frontières belges seront à nouveau ouverte. Il sera donc possible (en théorie) d’aller plonger en Zélande  Les sites d'informations n’étant pas très clair concernant les quarantaines. J'ai envoyer un mail (en néerlandais) à l'ambassade des Pays-Bas afin d'avoir un avis officiel et éviter de propager des "fakes news"   Dès que j'ai une réponse, je vous tiendrais informé 
    • Créer...