Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Quelle actioncam à moins de 200 €

RIKO14

Recommended Posts

Bonjour,

depuis des années je réalise de petits films perso.

Un hobbie depuis quelques années est le snokeling et l'année dernière j'ai passé mon Niveau 1 car j'en avais marre de faire des baptêmes (une quinzaine). Je devais passer mon N2 cette année avec la situation sanitaire, impossible 😭.

J'habite en Normandie (CAEN) mais mes plongées sont chaque année en méditerranée (+ Martinique en 2018 et Gualdeloupe en 2019), si l'eau n'est pas à mini 25° j'ai froid..🥶 (même dans le sud je snorke en combi 3mm mais aussi car je reste > 2 heures dans l'eau..)

J'ai actuellement une XPRO4+ de chez TECTECTEC qui me satisfait en rendu vidéo, mais qui est très capricieuse et se bloque souvent ou n'enregistre pas.

L'été dernier j'ai ainsi loupé l'enregistrement ma plus belle plongée.

Malgré plusieurs échanges, je pensais avoir trouvé le pb (carte SD non formaté en FAT 32) mais avant hier en testant un nouvel achat (stabilisateur isteady Pro2) encore un pb : le témoin d'enregistrement s'allumait mais rentré chez moi aucun enregistrement 🤬

Je n'arrive donc pas à être serein avec cette actioncam et réfléchi à en acheter une nouvelle.

mon budget est cependant limité à 200 € caisson inclus, donc j'exclu les Gopro (ma 1er action cam que j'ai conservé est une Hero 2 sans aucun souci rencontré mais impossible de filmer sous l'eau).

Je monte mes films avec SONY VEGAS PRO 13 & 16. Pour l'instant je ne retraitais pas par logiciel mes rush, le mode diving me convenant et pour être honnête aussi car je ne sais pas comment faire..

Mon PC (LENOVO G70-70, i74510U CPU @2.00GHz 2.60 GHz, RAM 8Go) ne me permet pas de monter en 4K car pas assez puissant. Et sincèrement j'ai du mal à percevoir sur ma TV (QE82Q70R) une différence entre un rush en 4K30fps et en 1080P60fps. 

Hier j'ai découvert la marque AKASO et notamment la V50X ou la Brave 7, 2 batteries livrées c'est appréciable, (et aussi l'Apemann A87), la stabilisation est important pour moi et un bon mode Diving. Comme dit plus haut je ne film pas en 4K à cause du pb de montage mais faudra bien changer le pc un jour donc 4K30fps ou 4K60fps seraient un plus apprécié... Apriori les micros sont pas top mais je monte toujours avec une bande son donc je préfère privilégier une TRES bonne qualité vidéo au détriment d'une audio qui serait moyenne. De plus j'ai découvert hier que bon nombre de caméra se disent 4k alors que n'en sont pas en native mais que le 4k est upscalé (Crosstour par exemple qui ferait de la 4k18fps, vu ici : https://youtu.be/qdeOn23SRuk?t=324) 

Aussi avec ces éléments pouvez m'apporter conseils et m'aider à faire le meilleur choix d'une Actioncam fiable, avec un bon stabilisateur qui fonctionne avec le max de format (car je fais également des ralentis) et un très bon mode Diving et ce pour le budget maxi de 200€) ?

En plongée 20-40m et en mode Diving faut t'il mieux privilégier un frame rate peu élevé pour avoir plus de lumière et ainsi de meilleur contrastes ?  

Merci de votre aide.

Bonjour,

J'ai une Akaso V50 Pro (voir caractéristiques sur internet) que j'ai notamment utilisée pour les Maldives.

Pour moi c'est vraiment parfait pour faire des films et avoir des souvenirs pour un amateur non exigeant et cela fonctionne très bien dans l'eau et en dehors ;) 

Cependant, ce n'est pas l'équivalent d'une bonne caméra avec des rendus tels que l'on peut en voir ici par certains membres. 

Il y a 2 heures, speaktome a dit :

Bonjour,

J'ai une Akaso V50 Pro (voir caractéristiques sur internet) que j'ai notamment utilisée pour les Maldives.

Pour moi c'est vraiment parfait pour faire des films et avoir des souvenirs pour un amateur non exigeant et cela fonctionne très bien dans l'eau et en dehors ;) 

Cependant, ce n'est pas l'équivalent d'une bonne caméra avec des rendus tels que l'on peut en voir ici par certains membres. 

je connaissais pas du tout...

ils ont des boîtiers étanches à mettre autour ?

Il y a 2 heures, nics a dit :

Pour suivre...

Mais <200€, fiable, efficace à 40m dans la même phrase...

Bonjour nics, 

je n'ai pas compris votre remarque...

Citation

ils ont des boîtiers étanches à mettre autour ?

Oui, toutes les AKASO sont fournies avec un caisson étanches (30-40m selon modèles) : https://www.akasotech.com/action-camera

Pour moi cela suffira, sinon je m'orienterais vers une Paralenz qui n'est dans le même budget mais étanche à 250 m, mais là j'explose mon budget..

Je n'ai pas l'intention de suivre Laurent Balesta et filmer à 1000 fps..😉

il y a 28 minutes, RIKO14 a dit :

Pour moi cela suffira, sinon je m'orienterais vers une Paralenz qui n'est dans le même budget mais étanche à 250 m, mais là j'explose mon budget..

Je n'ai pas l'intention de suivre Laurent Balesta et filmer à 1000 fps..😉

moi non plus, mais 30-40m, ça veut dire 30 max...

et clairement, c'est pas suffisant pour une partie des plongées que je fais, celles dont ils faut pouvoir ramener des images, justement...

Ma XPRO4+ de chez TECTECTEC est donné pour 40m, j'ai descendu à 22m sans souci.

Donc pour moi et pour l'instant un caisson 30-40m me suffit.

Donc des idées de bonnes Action cam à < 200€ avec cette contrainte de profondeur max acceptée ? 

Salut ‘Rico 14’

Je suis très satisfait de ma Sony HDR-AS50 et si elle ne stabilise pas aussi bien que la dernière Gopro elle ne coûte que le tiers de son prix et caisson 60m compris pour 190 €

https://www.amazon.fr/Sony-HDR-AS50-Action-Stabilisée-Full/dp/B01A8QRVBQ

Exemples de ce qu’elle donne comme résultats à regarder en 1080P

Mer Rouge 2018 épisode 5  (Zerib Kebir)

https://www.youtube.com/watch?time_continue=2&v=EpqxV-IWxJ8

Indonésie Kri n°1  2017

https://youtu.be/7sNFE6SBP4M

Et si tu aimes le snorkeling jette un coup d’oeil là => https://snorkeling-passion.forumactif.com

A+

dcvf