Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Diamètre Bungee pour Scubapro G2


L'acharné

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Je viens vers vous pour savoir si certains d'entre vous ont un ordinateur Scubapro G2 pour commencer... et ensuite si vous avez mis un Bungee dessus???

 

Je suis sur le point d'en commander un (G2) sur le net et je voudrais acheter le Bungee en même temps mais je ne connais pas le diamètre qui va dessus 4mm ou 6mm.

 

C'est la première fois que je vais utiliser un Bungee et peut-être que le 4mm est déjà bien suffisant je ne sais pas?

 

Merci à tous pour votre participation !

ordinateur-scubapro-galileo-2-g2.jpg

Modifié par L'acharné
Ajout de la photo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, L'acharné a dit :

Bonjour à tous,

 

Je viens vers vous pour savoir si certains d'entre vous ont un ordinateur Scubapro G2 pour commencer... et ensuite si vous avez mis un Bungee dessus???

 

Je suis sur le point d'en commander un (G2) sur le net et je voudrais acheter le Bungee en même temps mais je ne connais pas le diamètre qui va dessus 4mm ou 6mm.

 

C'est la première fois que je vais utiliser un Bungee et peut-être que le 4mm est déjà bien suffisant je ne sais pas?

 

Merci à tous pour votre participation !

@caoliladevrait pouvoir te renseigner.

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait je dis 4 ou 6mm car le site sur lequel j'achète l'ordinateur ne propose que 4 ou 6mm...

Si 3 c'est bien je préfèrerais 3 effectivement mais je vais devoir commander ailleurs, + cher de frais de port que de Bungee 😭

 

https://www.planet-plongee.fr/accessoires-plombs-parachutes-scubapro-aqualung/3512-bungee-6-mm-au-metre-plongee-tek-2092316961623.html

https://www.planet-plongee.fr/accessoires-plombs-parachutes-scubapro-aqualung/3511-bungee-6-mm-au-metre-plongee-tek-2012767358124.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 

Bon pour info, les trous font exactement 4,25 mm de diamètre 

 

 

C'est bon j'ai fait une bonne réponse? J'ai droit a un bon point ?

 

:D

 

Sérieusement  j'ai gardé le bracelet  mais par contre j'ai un seul bungee en plus pour le cas ou le bracelet lache.. c est une sécu... il est vrai que je pourrais tout remplacer pas 2 bungees... 

mais comme cela me convient pour le moment pourquoi changer... 

 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse,

J'ai également un bracelet fin supplémentaire que j'utilisais sur mon ancien ordinateur en mode sécu également.

 

Je veux tester les bungees car je trouve ça pratique dans le principe sans pour autant l'avoir encore testé.

 

Je vais commander du 4mm du coup.

Je vais te prendre au mot et te rajouter un bon point pour la précision de la mesure...

 

Encore merci, je m'en vais dépenser un peu moins de 700€...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci. Dans un premier temps je m'en servirai comme backup de mon Icon HD qui ne m'a jamais fait défaut et quand je l'aurai totalement apprivoisé les rôles s'inverseront. J'ai remarqué que par rapport à l'Icon il est plus conservateur même sur L0, je n'envisage même pas de le régler plus haut que L1 et encore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, rogerm326 a dit :

J'ai acheté un G2 il y a un mois mais pas encore plongé avec . J'ai monté 2 bungee de 4 mm c'est bien suffisant mais le démontage du bracelet est un peu laborieux car les axes tiennent plus que bien.

C'est 700 euros avec ou sans sonde?

Bonsoir. C'est fonction du site et du moment. Avec sonde, tu peux trouver à moins de 670€ (https://www.aquadif.com/produit/ordinateur-galileo-2-sonde-scubapro/) et encore, je n'ai pas approfondi les recherches. Si pas pressé, Covid oblige, plusieurs sites pourraient peut être proposer du -20% comme ils l'ont fait plusieurs fois l'an passé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, L'acharné a dit :

En fait je dis 4 ou 6mm car le site sur lequel j'achète l'ordinateur ne propose que 4 ou 6mm...

Si 3 c'est bien je préfèrerais 3 effectivement mais je vais devoir commander ailleurs, + cher de frais de port que de Bungee 😭

 

https://www.planet-plongee.fr/accessoires-plombs-parachutes-scubapro-aqualung/3512-bungee-6-mm-au-metre-plongee-tek-2092316961623.html

https://www.planet-plongee.fr/accessoires-plombs-parachutes-scubapro-aqualung/3511-bungee-6-mm-au-metre-plongee-tek-2012767358124.html

le bungee, tu en trouves chez bricomerlin ou intercathlon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, rogerm326 a dit :

J'ai acheté un G2 il y a un mois mais pas encore plongé avec . J'ai monté 2 bungee de 4 mm c'est bien suffisant mais le démontage du bracelet est un peu laborieux car les axes tiennent plus que bien.

C'est 700 euros avec ou sans sonde?

657€ avec la sonde chez Planet-plongée.

 

Je n'avais pas pensé aux magasins de bricolages effectivement pour les bungee

Modifié par L'acharné
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.