Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Diamètre Bungee pour Scubapro G2

Recommended Posts

Effectivement la qualité est importante.

Moi j'ai commandé le bungee en même temps que mon G2 comme je le disais chez Planet Plongée.

Le 4mm était à à peine 1€ le mètre donc pas cher je trouve mais maintenant reste à voir la qualité...

@autrichon gris tu veux dire quoi les palmes en bungee? tu as min un bungee sur des palmes réglables? un bon diamètre alors dans ce cas?

il y a 16 minutes, Hermes75003 a dit :

Trop fort n'a jamais manqué 😅

Et j'ai pas parlé du boulon en inox qui remplace les boucles d'origine (les boucles métalliques qui étaient insérées dans les trous  de chaque coté du pied de la palme ) 🤣 Tu parles d'un bricolage !

• Haha 1

Pour ma part, j'ai installé, hier soir, le bungee 4mm sur le Peregrine. J'ai pris du 4mm car j'en ai en stock mais j'aurais pu mettre du 3mm, celui livré d'origine.

J'espère que le montage conviendra et raisonnablement sécurisé.

Ce qui a été compliqué, c' est le réglage de la longueur des boucles : celle côté épaule de diamètre un poil plus grand que celle côté poignet.  J'ai du enfiler le bras de la combi pour essayer. Je n'ai pas trop serré, tout juste en espérant que cela ne glisse pas

IMG_6684.jpg

• J'aime 1

il y a 41 minutes, speaktome a dit :

Pour ma part, j'ai installé, hier soir, le bungee 4mm sur le Peregrine. J'ai pris du 4mm car j'en ai en stock mais j'aurais pu mettre du 3mm, celui livré d'origine.

J'espère que le montage conviendra et raisonnablement sécurisé.

Ce qui a été compliqué, c' est le réglage de la longueur des boucles : celle côté épaule de diamètre un poil plus grand que celle côté poignet.  J'ai du enfiler le bras de la combi pour essayer. Je n'ai pas trop serré, tout juste en espérant que cela ne glisse pas

IMG_6684.jpg

c'est propre, c'est pas mal du tout... si c'est trop ample (et ça le deviendra, parce qu'avec le temps, le bungee perd de l'élasticité et s'etend), tu refais le noeud, sur un noeud

et, quand tu changeras tes bungees, dans X temps, tu coupes d'un coté, au niveau du noeud, tu sors le bungee et tu le poseras à coté d'un neuf, où tu auras déjà la longueur...

Je le fais sur mes OSTC et je change tous les 2 ans, en gros.

Il y a 1 heure, christophe 38 a dit :

c'est propre, c'est pas mal du tout... si c'est trop ample (et ça le deviendra, parce qu'avec le temps, le bungee perd de l'élasticité et s'etend), tu refais le noeud, sur un noeud

et, quand tu changeras tes bungees, dans X temps, tu coupes d'un coté, au niveau du noeud, tu sors le bungee et tu le poseras à coté d'un neuf, où tu auras déjà la longueur...

Je le fais sur mes OSTC et je change tous les 2 ans, en gros.

Bon je vais laisser alors comme cela ! :)

il y a 3 minutes, speaktome a dit :

Bon je vais laisser alors comme cela ! :)

yes,

comme je te l'écrivais, si c'est un poil trop grand, un poil, hein, tu montes l'ordi de 3 cm plus haut sur le bras et, sinon, tu refais un noeud pour "bouffer du mou", un noeud qui se place sur le noeud. S'il te manque un poil, à ce moment, tu étires alors le bungee, pour récuperer quelques millimetres

Sinon t'as l'option noeud de huit, qui se défait plus facilement que le noeud simple si tu ne serres pas comme un bourrin. Dans un premier temps, pour trouver TA longeur, c'est pas mal.

• J'aime 1