Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Savoir si ma purge combi etanche ok?

Recommended Posts

Bonjour 

Je voulais verifier avec vous si la purge d epaule de ma Scubapro Everdry 4 fonctionne bien; a savoir

1 en complètement dévissée elle est en automatique complet suivant le desserrage; donc ok.

2 dans ce meme mode auto en appuyant dessus, la purge doit/peut elle se faire???

3 en complètement vissée donc en manuel j ai vérifié: en appuyant dessus elle purge bien, donc ok.

C est donc le cas 2 qui m'intrigue et pose question si normal?

En gros j arrive pas a purger en appuyant dessus en auto; merci de votre compréhension suis complet noob.

Edited by Danlobien

il y a 16 minutes, Danlobien a dit :

C est donc le cas 2 qui m'intrigue et pose question si normal?

En gros j arrive pas a purger en appuyant dessus en auto; merci de votre compréhension suis complet noob.

Quelques soit la position de la purge (ouverte, fermer ou entre les 2) en appuyant dessus l'air DOIT sortir après si il n'y plus d'air.... :(

il y a 4 minutes, Danlobien a dit :

e crois bien que j'ai fait l erreur d etre en squeeze complet je pense pour essayer cette manip et bien sur rien ne se passe, hihi

logique dans ces conditions ;)  Mais tu fais bien de poser la question, C'est aussi un peu (beaucoup ? ) le rôle du forum d'aider ceux qui ne savent pas encore ;)

Le 21/04/2021 à 17:44, Danlobien a dit :

Merci caolila, 

Je crois bien que j'ai fait l erreur d etre en squeeze complet je pense pour essayer cette manip et bien sur rien ne se passe, hihi

Va falloir que je me concentre un peu plus....

Si tu es en squezze et que tu appuis sur la purge ,normalement tu t'en rends compte rapidement !

Une agréable sensation d'eau fraiche au niveau de l'épaule confirme que la soupape est ouverte.

• Haha 4

Il y a 5 heures, erics91 a dit :

Si tu es en squezze et que tu appuis sur la purge ,normalement tu t'en rends compte rapidement !

Une agréable sensation d'eau fraiche au niveau de l'épaule confirme que la soupape est ouverte.

Promis j'essaierai plus !🙃

• Haha 1

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
  • Dernières Discussions

• Similar Topics

• 2
      Bonjour,   J'hésite dans le choix de ma première combinaison étanche. Je trouve le choix beaucoup plus difficile que les combinaisons humides car  nous avons pleins de variantes (Néoprène, tissue etc...) et les prix sont élevés. Je trouve les choix de chacun subjectif. Pour bien me familiariser avec l'étanche, je serais tenté par un modèle en néoprène compressé avec bottillons.   Cette combinaison me fait envie:https://scubapro.johnsonoutdoors.com/eu/fr-fr/shop/combinais
    • 14
      Bonjour à tous,   Ce week-end en ressortant l'étanche je me suis aperçu que mon inflateur avait un petit problème.   Lorsque j'appuie pour insuffler un peu d'air il ne se referme pas complètement et continue à délivrer un petit filet d'air....   Avantage : équilibrage automatique lors de la descente   Inconvénient : c'est ennuyeux une fois au fond.   Rapport bénéfice/risque : Arf, pas top   Je jetterai bien un œil moi même, ce n'est peu
    • 474
      Voici une petite revue de la sharkskin, combinaison un peu particulière car pas en néoprène. Site du fabriquant : http://www.sharkskin.com.au/   A la base, je me suis acheté cette combinaison car j'ai développé cet hivers une allergie au néoprène. Je n'ai pas encore fait de tests poussés (j'ai espoir que c'est un pb lié à la réaction avec le chlore de la piscine), mais dans le doute, il me fallait une solution qui me permette de plonger en toute tranquillité.   J'ai découvert la sharkski
    • 5
      Bonjour,   Ayant détecté une légère fuite au niveau du raccord supérieur du tuyaux direct-system de ma stab, je l'ai démonté.   J'ai l'impression qu'une pièce a cassé: la boucle d'extrémité du câble de traction de la purge lente est relié à rien.   Je n'ai pas le schéma technique, uniquement celui d'un ancien modèle Beuchat avec un montage différent, sans boucle en partie haute.   Quelqu'un sait il à quoi et avec quoi  relier cette boucle (il y a un trou d
    • 28
      Bonjour   Je recherche un sac de plongée à roulettes et étanche.    Jusque là, j'utilisais un decat basic mais un souci de santé fait que je ne peux plus porter de poids. Donc investissement nécessaire . Je l'utiliserai régulièrement pour trimbaler le matos, de chez moi au coffre de la voiture puis de la voiture au bateau (environ 200m à chaque trajet) . J'aimerais donc un minimum de solidité. Et pas de caisses car pas de place pour le stockage.   J'ai repéré l
  • Create New...

Bonjour,

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.