Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Masque à verres progressifs

rogerm326

Recommended Posts

Voilà je dois changer mon masque correcteur. Jusqu'à présent j'utilisai un double foyer, je précise que je suis hypermétrope, presbyte et astigmate. J'hésite à prendre un verre progressif ( j'en porte depuis des années dans la vie courante) car selon les opticiens certains sont pour, d'autres contre car la vision latérale serait déformée. Y en a t il parmi vous qui ont des verres progressifs et en êtes vous satisfait?

Je vous remercie pour vos avis

Salut Roger

Avant mon opération des yeux. J'avais des lunettes progressives pour la vie de tous les jours.  Par contre je n'avais que des doubles foyers et cela me convenait très bien.

Désolé je ne peux t'en dire plus... 

Tu auras du mal a trouver je pense quelqu'un qui pourra te faire des verres progressif pour la plongée.

j'utilise des verres progressifs  (2/3 haut du verre) + loupes (1/3 bas du verre) sur mes masques de plongée depuis bientôt 8 ans. Aucun souci d'adaptation pour ma part.

En revanche, je te déconseille de les faire fabriquer par Demetz (ton opticien ne les fabrique pas lui-même)

Je te remercie pour ta réponse. Opticdome en fait mais OpticV2 déconseille fortement. J'ai déjà été opéré 3 fois mais les OP ne font pas toujours tout malheureusement.

il y a 3 minutes, bardass a dit :

j'utilise des verres progressifs  (2/3 haut du verre) + loupes (1/3 bas du verre) sur mes masques de plongée depuis bientôt 8 ans. Aucun souci d'adaptation pour ma part.

En revanche, je te déconseille de les faire fabriquer par Demetz (ton opticien ne les fabrique pas lui-même)

Mon dernier masque vient de Demetz via mon opticien mais je n'y retournerai plus. Par contre vu la description de tes verres cela semble être du double foyer et non du progressif.

il y a 10 minutes, rogerm326 a dit :

e te remercie pour ta réponse. Opticdome en fait mais OpticV2 déconseille fortement. J'ai déjà été opéré 3 fois mais les OP ne font pas toujours tout malheureusement.

Merci pour l'info je ne connaissait pas.

Oui c'est vrai les OP cela ne marche pas toujours, j'ai la chance d'avoir un résultat fantastique . 

Plus de lunettes  vision de loin comme de prêt ( un oeil pour chaque ;) ) Ce n'est pas parfait il y a des limites du genre regarder l'ordi avec le mauvais oeil... la ben tu change un peu de position et hop le "problème" est réglé...  :D

C'est quoi qui te gêne dans le double foyer ?  

il y a 8 minutes, bardass a dit :

le verre du haut est bien progressif pour assurer une progressivité avec les verres du bas
    Mais effectivement, il y a bien des doubles foyers pour la partie basse

Donc c'est un mix de progressif et de double foyer, je ne savais pas que cela pouvait se faire

il y a 8 minutes, caolila a dit :

Merci pour l'info je ne connaissait pas.

Oui c'est vrai les OP cela ne marche pas toujours, j'ai la chance d'avoir un résultat fantastique . 

Plus de lunettes  vision de loin comme de prêt ( un oeil pour chaque ;) ) Ce n'est pas parfait il y a des limites du genre regarder l'ordi avec le mauvais oeil... la ben tu change un peu de position et hop le "problème" est réglé...  :D

C'est quoi qui te gêne dans le double foyer ?  

En fait le principe ne me gène pas ,sauf que sur mon masque la loupe du bas est bien trop petite.

il y a 2 minutes, caolila a dit :

J'avais sur mon dernier masque un peu moins de la moitié inférieur avec une correction et le haut sans 

Cela passait encore pour la vision de loin, mais devenait limite 

Je pense que 40/60 est une bonne proportion mais là je suis  à 1/4 pour la correction de près.

Il y a 11 heures, bardass a dit :

J'utilise aussi sur de mes masques des verres 2/3 haut myopie, 1/3 bas presbytie (de chez Demetz), et je trouve la proportion extrêmement désagréable, j'ai tout le temps l'impression quand je regarde de loin, soit (95% de la plongée) que ma vue est gênée par les loupes du bas , bien trop présentes, trop hautes en quelque sorte.

Du coup je trouve nettement plus confortable un masque avec des verres uniquement myopes + des lentilles en silicone presbytie découpées que je colle en bas du verre, qui sont donc plus petites et ne me gênent pas en vision de loin.

Pour ma part, moi qui ai pa chance d'être myope, astigmate et maintenant presbyte, j'ai des lunettes avec verres progressifs (normales, de soleil et même une paire comme lunettes de protection pour le job), mais pour la plongée, je continue à utiliser mes lentilles de contact et j'ai juste des masques (Marès) avec les loupes pour la vision de près.

Le jour où un fabricant produira des lentilles à la fois progressives (bi-focales), jetables et pour astigmate, je remettrai les verres neutres sur le masque...

Il y a 14 heures, bardass a dit :

Bonjour @bardass

Ca pourrait m'intéresser car mes problèmes de yeux empire avec l'âge et la solution que j'employais jusqu'à maintenant (j'enlève un de mes verres de contact quand je plonge) me convient de moins en moins.

Tu as commandé ça ou et c'est quel type de masque ? MP si tu le souhaites.

A+

🍻

"Fucking forum" : que des vieux !!

:jesors:

EDIT> Perso , je n'y vois rien et du coup je responsabilise mes "encadrés"....

Ce qui s'appelle "rebondir pédagogiquement" :lol:

Edited by CDMC