Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Masque à verres progressifs

rogerm326
 Share

Recommended Posts

La semaine dernière j'étais chez mon opticien pour changer mes lunettes progressives.

Il m'a parlé d'une autre solution, plus économique sur le long termes.

En effet, la vision de loin ne change pas trop vite (j'ai perdu 0,5 en 15 ans) au contraire de la vision de prêt (presbytie).

Lui propose donc de faire un masque avec une correction pour le loin sur tout le verre et de mettre dans le bas des insert à coller pour la vision de prêt, facilement remplaçable en cas de besoin.

Que pensez-vous de cette solution ?

Est-ce que certain d'entre vous l'on déjà testée ?

Il y a 1 heure, Schpaoun a dit :

La semaine dernière j'étais chez mon opticien pour changer mes lunettes progressives.

Il m'a parlé d'une autre solution, plus économique sur le long termes.

En effet, la vision de loin ne change pas trop vite (j'ai perdu 0,5 en 15 ans) au contraire de la vision de prêt (presbytie).

Lui propose donc de faire un masque avec une correction pour le loin sur tout le verre et de mettre dans le bas des insert à coller pour la vision de prêt, facilement remplaçable en cas de besoin.

Que pensez-vous de cette solution ?

Est-ce que certain d'entre vous l'on déjà testée ?

...beaucoup de combinaisons sont envisageables....par exemple Aquavision prend en compte que ,avec l'âge, la vision de pres s'ameliore et que certains (dont je fais partie) retirent leur lunette pour lire (vision de pres) et donc ne propose parfois aucune correction pour la partie inferieure du verre...à discuter avec l'opticien...

• J'aime 1

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
     Share

• Dernières Discussions

• Similar Topics

• 13
        Bonjour,   Je suis N1 en plongée, cela fait 6 mois que je fais partie d'un club pour valider mon niveau. (Enfin j'y suis surtout pour le loisir. Je ne compte pas passer les autres niveaux 😅)   Jusqu'à présent, tout c'est toujours bien passé, hors plongée je suis déjà un vrai poisson dans l'eau 🧜‍♀️ j'adore nager et faire de l'apnée. En bref j'ai toujours été très à l'aise dans l'eau.   Vient l'exercice de vidage de masque. Les premières fois ça se passait bien,
      • 38
        Bonsoir. Quelle est votre technique qui marche à tout coup pour réussir un vidage de masque, svp ? Merci et bonne soirée
      • 11
        Bonjour,   j'aimerais savoir si vous aviez une petite méthode de grand-mère afin de nettoyer proprement et en profondeur les verres d'un masque.   En effet, comme vous pouvez le constater sur les photos, les verres de mon masque, malgré un rinçage après chaque plongée, sont tâchés. Comme si le sel de l'eau de mer avait séché au soleil sur les verres.   J'ai déjà essayé de le nettoyer avec du liquide vaisselle et de l'eau tiède... sans succès. J'ai déjà eu ce problème auparavant et qu
      • 6
        Bonjour, semaine dernière j'ai perdu mon masque l'ors de la préparation d'une plongée (en Manche donc non retrouvable..) dans ce masque de petit volume il y avait des pastilles Hydrotac, elles tenaient très bien donc je n'ai pas rencontré des pb de détachement comme l'on eu certains. J'ai un 2ème masque MARES XVISION que je n'utilisait pas car je trouvais qu'il avait un trop gros volume pour moi et j'avais souvent de la buée malgré plein de trucs essayés donc vidage de masque très (tro
      • 79
        Bonjour,   L'âge aidant, ma vision se détériore et je deviens de plus en plus myope. L'investissement dans un masque avec des verres correcteurs devient une nécessité. Quelle correction dois-je prendre? Celle maximum de mes verres progressifs, une intermédiaire, autre? (je ne veux pas investir dans un masque avec verres progressifs, le coût me semble prohibitif). merci de vos réponses
    • Create New...

Bonjour,

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.