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Démarrer avec un Recycleur ... Help


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    Bonjour à tous les bulleux :-)

     

    Je vous contact car je suis à un changement crucial dans mon mode de plongée...

     

    Je désire commencer le recycleur, mais j'hésite entre 2 marques et modèle...

     

    JJ CCR et le REVO Micro

     

    Sachant que je désire voyager énormément avec....

    Et faire de la cave :-)

     

    Je plonge près de 300x par an - souvent en eau chaude :-) 

     

    Je fait 1m70 pour 77kg

     

    Merci de votre retour et expérience ;-)

     

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    Tous les recycleurs ont leurs avantages et leurs inconvénients, et il n'y a pas de mauvaise machine.

    Le mieux reste d'essayer ("initiation" sur la machine avec un moniteur) et de te faire un avis toi même: le choix d'une machine reste assez subjectif (par ex: aimer le confort respiratoire d'une machine, ya que toi qui peut le savoir).

     

    Pour t'aider, fais-toi un cahier des charges, et voit quelle machine y répond le mieux. Mais saches que c'est une aide, l'essai reste à mon sens ce qui te fera trancher en définitive.

    Saches aussi que les plongeurs recycleurs ont tendance à "défendre" la machine avec laquelle ils plongent :aga:

     

    Ceci étant dis, juste pour foutre la merde, t'as pensé au Triton? :D

    Non parce que pour quelqu'un qui veut "voyager énormément avec" (poids/encombrement quasi imbattable pour le transport - la machine se prend en bagage cabine), et qui veut faire de la cave (machine très utilisé par les plongeur sout'), étrangement c'est la machine qui me semble le mieux coller (sur le papier) au mince cahier des charges que tu indiques :ange:

     

    Parce que bon, le JJ il fait quand même son poids par exemple, c'est vraiment pas le recycleur qui me viendrait en tête pour quelqu'un qui veut l'emmener en voyage régulièrement :aga:

    • Haha 1
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    Il y a 9 heures, bardass a dit :

    Pour un gars qui voyage beaucoup, je ne vois que des modèles légers, peu encombrant, type Triton ou Sidewinder Kiss.

     

    Il est certain que le triton est plus leger que le Liberty Light, mais si j'ai choisi le Liberty dans ma liste de choix c'est qu'il est "fait" dans sa gamme, pour voyager. 

     

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    J’ai envie de dire "triton" si ta priorité est le poids et en parallèle passage au sidemount pour lequel cette machine semble particulièrement bien adaptée. A voir également le T Reb, mais je ne connais pas son poids.

    Bon a part ça, tu passes quand même a cote de la meilleur machine, le JJ 🤣

     

    A+

    • Haha 2
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    Hello,

     

    Je vais y aller moi aussi de mon commentaire sur le Triton ;)

     

    Un des avantages, hors plongée, que je trouve particulièrement intéressant, c'est que le SAV se fait en France, vu que le joujou est français...

     

    Et en cette période bordélique, je crois que ça prend tout son sens.

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    il y a 17 minutes, Hermes75003 a dit :

    Merci pour l'échelle. Limite une sacoche de détendeurs non ?

     

    C'est à peu près ça, mais en plus épais.

    Perso je le met dans le sac à dos, et ma binôme fait pareil

     

    Ma binôme le met dans un sac à dos décat, mais n'a plus beaucoup de place dedans

    triton1.thumb.jpg.38acfa6861a79c43bbb64d36ca817700.jpg

     

    Perso je le met dans un sac à dos de rando 40L décathlon (qui fait pile poils le format bagage cabine), et j'ai encore pas mal de place dedans, mais le poids est parfois plus que limite :aga:

    J'arrive à caler dedans le triton + mon matos photo (caisson, APN, flash - mais pas les bras/platine) + des petites conneries (genre ma Surface) :ange:

    triton2.thumb.jpg.1f907ddecfc7d0f0f2d22da3ddedcf4a.jpg

     

    Comme repère, il moins large qu'un clavier en gros 😛

    triton3.jpg.708ab99c675fead88fe238eaab34b034.jpg

     

     

    Edited by iove
    • J'aime 1
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    il y a 1 minute, iove a dit :

     

    C'est à peu près ça, mais en plus épais.

    Perso je le met dans le sac à dos, et ma binôme fait pareil

     

    Ma binôme le met dans un sac à dos décat, mais n'a plus beaucoup de place dedans

    triton1.thumb.jpg.38acfa6861a79c43bbb64d36ca817700.jpg

     

    Perso je le met dans un sac à dos de rando 40L décathlon (qui fait pile poils le format bagage cabine), et j'ai encore pas mal de place dedans, mais le poids est parfois plus que limite :aga:

    J'arrive à caler dedans le triton + mon matos photo (caisson, APN, flash - mais pas les bras/platine) + des petites conneries (genre ma Surface) :ange:

    triton2.thumb.jpg.1f907ddecfc7d0f0f2d22da3ddedcf4a.jpg

     

    Comme repère, il moins large qu'un clavier en gros 😛

    triton3.jpg.708ab99c675fead88fe238eaab34b034.jpg

     

     

    Merci, ça fait envie ce joujou...

    • Merci 1
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    Il y a 4 heures, iove a dit :

     

    C'est à peu près ça, mais en plus épais.

    Perso je le met dans le sac à dos, et ma binôme fait pareil

     

    Ma binôme le met dans un sac à dos décat, mais n'a plus beaucoup de place dedans

    triton1.thumb.jpg.38acfa6861a79c43bbb64d36ca817700.jpg

     

    Perso je le met dans un sac à dos de rando 40L décathlon (qui fait pile poils le format bagage cabine), et j'ai encore pas mal de place dedans, mais le poids est parfois plus que limite :aga:

    J'arrive à caler dedans le triton + mon matos photo (caisson, APN, flash - mais pas les bras/platine) + des petites conneries (genre ma Surface) :ange:

    triton2.thumb.jpg.1f907ddecfc7d0f0f2d22da3ddedcf4a.jpg

     

    Comme repère, il moins large qu'un clavier en gros 😛

    triton3.jpg.708ab99c675fead88fe238eaab34b034.jpg

     

     

     

    Question que je me pose, car je n'ai pas encore eu le loisir de prendre l'avion avec mon Triton : comment ça se passe au contrôle des bagages ? Car il y a pas mal de ferraille là dedans (détendeur, valve 02, tige du scrubber...) et quand je vois les emmerdements que j'ai eu simplement parce que j'avais mon shearwater dans le bagage cabine : c'est quoi ? et pourquoi c'est noir sur l'écran ? et vous êtes sûrs que c'est autorisé ? et patati et patata...  :(

     

     

    Edited by JMBL
    O
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    Il y a 2 heures, JMBL a dit :

     

    Question que je me pose, car je n'ai pas encore eu le loisir de prendre l'avion avec mon Triton : comment ça se passe au contrôle des bagages ? Car il y a pas mal de ferraille là dedans (détendeur, valve 02, tige du scrubber...) et quand je vois les emmerdements que j'ai eu simplement parce que j'avais mon shearwater dans le bagage cabine : c'est quoi ? et pourquoi c'est noir sur l'écran ? et vous êtes sûrs que c'est autorisé ? et patati et patata...  :(

     

     

    Aucun problème au départ de la Suisse pour l’Égypte 

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    Il y a 17 heures, bardass a dit :

    Aucun problème au départ de la Suisse pour l’Égypte 

     

    Merci de ta réponse et pour aller plus loin autres questions :

     

    - quels blocs avais-tu a dispo sur place ? O2 ? Diluant ? BO ?

    - quid de l'O2 ?

    - quid de la chaux ?

     

    Et pour finir, où en Egypte ? Ma seule expérience du pays c'est Hurghada, pas vraiment top pour les recyclos m'a-t-il semblé (à l'époque je n'avais pas le Triton et je n'envisageais pas cette formation).

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