Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Livre de bio / Mer Rouge / en anglais

VincentD

Messages recommandés

Bonjour à tous,

À l'occasion d'un prochain séjour en Égypte, ma binôme va y fêter son anniversaire.

Comme elle adore cela, je cherche à lui offrir un livre de biologie sous marine qui lui permette à la fois d'identifier ce qu'elle aura vu mais également d'en apprendre un peu sur les habitudes de nos amis sous-marins.

Comme le titre le laisse entendre, je cherche un livre en anglais, ma binôme ne parlant pas français, et ne parlant pas allemand, il ne nous reste que l'anglais pour nous entendre ;) 

D'avance merci pour vos suggestions.

Il y a 11 heures, VincentD a dit :

Merci beaucoup @Hermes75003 pour les références.

Maintenant que je les ai sous les yeux, je me souviens avoir déjà entendu que le Collins était une référence.

Je vous en prie. Je n'ai pas ces ouvrages car je n'envisage pas de changer de binomette 😅 et me suis donc contenté de celui dont le lien est joint infra.

Vu son prix modique (24€) et ses caractéristiques :

- Totalement waterproof, logeable dans une poche de gilet "classique"
    - Multilingue en 5 langues
    - Près de 250 espèces sur 56 pages
    - Une légende papier pour chacune des langues

je me demande si cela ne serait pas opportun, en complément du Collins 😉

https://www.cabesto.com/fr/plongee-livre-pictolife-etanche-mer-rouge-pl-6211.html?gclid=EAIaIQobChMIwN6b7e2Y8AIVh53VCh1yogeTEAQYASABEgJYsvD_BwE

• Merci 1

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
    • Dernières Discussions

• Discussions similaires

• 0
        Bonjour,   Je viens de crée une chaine youtube il y a peu longtemps,  et voici ma dernière vidéo (et j'en ai encore d'autres sur la chaine) et il y en aura d'autres puisque je compte mettre (ou en tout cas une bonne partie de ceux qui sont dans mon secteur), les vidéos de plongées  du livre "100 belles plongées varoises". Il suffit de prendre le livre avec le numéro de la plongée, pour voir ce qu'on peut voir sur le site, avec une carte topographique (si j'arrive a
      • 112
        Bonjour, Nous avons effectué une pré resa sur le Nautile Evo afin de faire une croisière Mer Rouge de deux semaines en août, si les conditions sanitaires le permettent... Nous sommes débutants avec une trentaine de plongées seulement (OW, AOW,Nitrox) et nous souhaiterions bénéficier, d'un retour d'expérience sur les éventuelles difficultés que nous pourrions rencontrer (ex : sites BDE, épaves, courants...) et de vos conseils. Nous disposons de notre équipement mais sommes preneurs
      • 0
        connaissez- vous l'histoire de vos palmes ou nageoires! depuis quelle époque l'homme a pensé chausser les pieds de nageurs! Quels furent les noms donnés à ces engins de propulsion( natatoire, palette, patins-nageoires, palmes , socques, soulier de natation, pales de natation, pattes de canard, propulseurs, ailerons de natation, semelles nageoires, et pied de grenouille).   je vous invite a acheter pour vos yeux, votre savoir , votre bibliothèque , le livre le Premier Delphinus Humain, qui e
      • 0
        Bonjour, Je vois sur LBC des filtres rouges pour appareil photo et dans les annonces il est précisé que c'est pour faire du noir et blanc. Est ce que ces filtres sont les mêmes que l'on peut utiliser pour la plongée ou est ce que les filtres rouges pour la plongée sont différents. Quels préconisations de profondeur conseillez vous pour les utiliser en Méditerranée ?   
      • 5
        Bonjour, Pour les cameras style GoPro que l'on utilise sans eclairage, les fitres rouges sont assez chers. Le filtre GoPro est au alentour de 50 €, peut etre plus ... Ne peut on pas avoir un bon resultat en positionant, non plus a l'exterieur mais a l'interieur du caisson, un adhesif rouge (de qualite) et avoir un bon resultat (pour 2 € !). Merci pour les infos.
    • Créer...