Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

ça brûle chez Xavier Méniscus !

Messages recommandés

A la lecture de l'article, j'ai vu que Xavier avait été brûlé... Je croise les doigts pour que ce soit le moins grave possible. Quelle vacherie...

Il y a 9 heures, la philoche a dit :

Sauf que la personne brûlée a 68 ans dans l’article ce qui ne correspond pas. A Valence Xavier n’est pas le seul pro( présence de nucléaire /barrage etc ...)

C'est son année de naissance ... et c'est bien chez lui. :(

• Sad 1
    Il y a 3 heures, la philoche a dit :

C'est son année de naissance ... et c'est bien chez lui. :(

Il a lui-même publié un message sur FB, à partir du compte de sa mère : même son téléphone portable a disparu dans l'incendie !

• Sad 1

Il a publié sur son compte FB à 21 heures hier !

C' est bien triste pour lui, je ne connais pas les clauses de ses assurances mais je doute qu' il y retrouve ses billes !

Il a annoncé que le départ de feu venait de batterie lithium en charge, vu la violence de l’incendie, je me suis dit que cela devait être les batteries de scooter, parce que si cela provient  d’une batterie de phare, va falloir être tous sacrément prudent a l’avenir.

A+

Suite à un incident similaire chez un ami , mais heureusement avec des conséquences moins graves, je ne laisse plus rien charger tout seul la nuit ou quand je ne suis pas là. Une batterie de scoot c'est 800 watt, ce sont des bombes en puissances.

• Like 1
    • Thanks 1
    il y a 17 minutes, la philoche a dit :

Suite à un incident similaire chez un ami , mais heureusement avec des conséquences moins graves, je ne laisse plus rien charger tout seul la nuit ou quand je ne suis pas là. Une batterie de scoot c'est 800 watt, ce sont des bombes en puissances.

Ne jamais laisser une batterie au lithium sans surveillance lorsqu'elle est en charge. C'est une des premières consignes que l'on reçoit au début d'une croisière-plongée.

Cela peut être capricieux, ces petites bêtes...

• Thanks 1

je sais pas vous mais ma tablette ou mon téléphone je les surveille pas quand ils chargent, pourtant c'est la même technologie.

La différence la c'est la puissance