Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Suite vaccination covid

Messages recommandés

Bonjour à tous, pour les plongeurs ayant étaient vaccinés contre la covid (sans l'avoir contractée) avez-vous eu des recommandations FIABLES, "SCIENTIFIQUES" par rapport au fait de reprendre la plongée après la (les) injection(s) Je ne parle pas de conversation de comptoir 😁. Je ne lance pas le sujet de ..... pour ou contre la vaccination !!!! Donc pas la peine d'épiloguer la-dessus (chacun fait c'qu'il lui plait plait) On peut lire tout et son contraire mais pas de sources vraiment "fiables"

• Réponses 63
    • Créé
    • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Messages populaires

Reprise du footing 3j apres vaccination :  j'avais l'impression de decouvrir l'activité tellement j'en ai bavé et pourtant quasi rien apres l'injection hors une grosse fatigue et dr epaule le premier

toi y en a etre beaucoup plus jeune que moi...

Des antivaxx infiltrés qui ne veulent pas que vous ayez la 5G, c’est la seule explication rationnelle

Images postées

pour toutes les autres vaccinations, as-tu des recommandations fiables, scientifiques sur la reprise de la plongée après injection ?

non ?

rien de spécial, à part attendre quelques jours la non-sensibilité du bras ou de la fesse et une température normale ?

pourquoi en serait-il autrement pour la vaccination anti-covid ?

il y a 17 minutes, JFLe59 a dit :

Bonjour à tous, pour les plongeurs ayant étaient vaccinés contre la covid (sans l'avoir contractée) avez-vous eu des recommandations FIABLES, "SCIENTIFIQUES" par rapport au fait de reprendre la plongée après la (les) injection(s) Je ne parle pas de conversation de comptoir 😁. Je ne lance pas le sujet de ..... pour ou contre la vaccination !!!! Donc pas la peine d'épiloguer la-dessus (chacun fait c'qu'il lui plait plait) On peut lire tout et son contraire mais pas de sources vraiment "fiables"

Ce que tu demandes n'existera probablement jamais, cela restera de l'ordre de l'avis d'experts "raisonnable".

DAN a fait des recommandations que je trouve très prudentes, ou très anglo-saxonnes:

https://www.daneurope.org/readarticle?p_p_id=web_content_reading&p_p_lifecycle=0&p_p_mode=view&p_p_col_id=column-1&p_p_col_count=1&p_r_p_-1523133153_groupId=10103&p_r_p_-1523133153_articleId=14891675&p_r_p_-1523133153_articleVersion=1.0&p_r_p_-1523133153_articleType=General+Web+Content&p_r_p_-1523133153_commaCategories=NEWS&p_r_p_-1523133153_commaTags=&p_r_p_-1523133153_templateId=5993844

Personnellement je n'ai pas arrêté de plonger et j'ai plongé le lendemain des injections sans problème, ce qui n'est qu'un exemple qui ne prouve rien.

• Like 1

Je plussois avec DuboisP

Perso il ne me serait pas venu a l'esprit d'aller plonger le lendemain de la vaccination.... j'étais de toutes les façons pas en état.. au fond   de mon lit... par contre la semaine suivante n'ayant plus aucun symptôme je suis allé plonger. 

J'avoue ne jamais m'être renseigné sur que faire après une vaccination... Tout simplement parce que je n'y ai jamais été confronté.

Dans peu de temps je me fais vacciner et je me renseigne. DAN et "plongez" mag préconisent 7 jours d'arrêt (pas liés à des non-sensibilités) . Je cherche donc à en savoir un peu plus ! 

il y a 8 minutes, caolila a dit :

Je plussois avec DuboisP

Perso il ne me serait pas venu a l'esprit d'aller plonger le lendemain de la vaccination.... j'étais de toutes les façons pas en état.. au fond   de mon lit... par contre la semaine suivante n'ayant plus aucun symptôme je suis allé plonger. 

C'est certain; à priori la majorité des vaccinés ont eu qqs "symptomes" qui n'incitaient pas à faire une quelconque activité physique le lendemain...

• Like 2

Reprise du footing 3j apres vaccination  :mazette:j'avais l'impression de decouvrir l'activité tellement j'en ai bavé et pourtant quasi rien apres l'injection hors une grosse fatigue et dr epaule le premier soir...

Pour la deuxieme je vais rester tranquille une semaine...

• Like 1
    • Haha 1
    • Sad 1

Le lendemain, tu peux être un peu fiévreux/ avoir mal au bras, peut être éviter des activités type grosse séance de sport/plongée.

Retour perso : trail 15km 2 jours après, pas senti de grosses différences (peut être un poil plus fatigué), plongée 3 jours après (40m), aucune diff (par contre, le planteur à fait plus d'effet post plongée, je ne sais pas si c'est la fatigue de la semaine ou le vaccin par contre :D ).

Pas de prescription particulière par le personnel soignant du centre de vaccination.

• Like 2

Je confirme les propos de @LGF :

Les seules recommandations que tu trouveras sont celles de DAN.

Il y a 4 heures, LGF a dit :

DAN a fait des recommandations que je trouve très prudentes, ou très anglo-saxonnes:

Idem, je dirais même un peu maximalistes : 7 jours sans plonger après vaccin et 14 si les symptômes ont duré plus de 48h, c'est ceinture + bretelles + pantalon adhésif !

Il ne s'agit que de recommandations. Le rationnel ayant défini ces durées n'est que pifométrique et repose essentiellement sur le principe de précaution.

Il n'y aura jamais d'étude expérimentale pour savoir si un délai de 2 jours, 5 jours, 3 semaines ou 4 mois est aussi sécurisant que 7 jours, avant de plonger.

Laisser un délai de 48h, pour couvrir la période potentiellement symptomatique, ajouter éventuellement 24h pour dire qu'on se laisse le temps de récupérer au moins sur le niveau d'hydratation (en supposant qu'avec fièvre et fatigue, on s'était déshydraté un peu). Au delà, pourquoi pas ...

• Like 1
    • Thanks 1
    Il y a 2 heures, Doliprane a dit :

Le lendemain, tu peux être un peu fiévreux/ avoir mal au bras, peut être éviter des activités type grosse séance de sport/plongée.

Retour perso : trail 15km 2 jours après, pas senti de grosses différences (peut être un poil plus fatigué), plongée 3 jours après (40m), aucune diff (par contre, le planteur à fait plus d'effet post plongée, je ne sais pas si c'est la fatigue de la semaine ou le vaccin par contre :D ).

Pas de prescription particulière par le personnel soignant du centre de vaccination.

toi y en a etre beaucoup plus jeune que moi...;)

• Haha 3
    Il y a 8 heures, caolila a dit :

le lendemain de la vaccination.... j'étais de toutes les façons pas en état.. au fond   de mon lit...

Ah, oui, quand-même !

Violent l'AZ !

il y a 23 minutes, CDMC a dit :

Ah, oui, quand-même !

Violent l'AZ !

variable selon les personnes....
    y'a des faibles, y'a des forts.
    moi, un petit coup de chaud 24 heures après, pas de quoi se mettre au lit.

Il y a 9 heures, DuboisP a dit :

variable selon les personnes....
    y'a des faibles, y'a des forts.

Sans doute, mais sur quels critères mesurables et quantifiables (analyses bio mais de quoi ?, dosages du système immunitaire ?) pourrait-on se dire que l'on est assez "fort" pour aller se faire piquer en minimisant les risques ?

Qu'est-ce qu'il faudrait mesurer ?

Modifié par emmanuelC