Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Appel à témoins après une plongée mortelle à Sion


Lioson

Messages recommandés

il y a 41 minutes, Jeff__06 a dit :

J'ai envie de dire que c'est peut être la confirmation de ce qu'on envisageait un peu plus haut. Un plongeur expérimenté ne partira pas en surface surtout en recycleur.

Cela voudrait dire que tu as épuisé toutes tes solutions de secours et en recycleur, il y en a quelques unes, pendant ce temps là tu dors pas, donc tu commences à attaquer ta remontée dans les normes. 

 

Mais le truc que je vois bien parce que je pense que j'aurais fait pareil, c'est de te sentir partir en bas.

Là t'as pas de solution, sauf à percuter ta wing en espérant que quelqu'un te repèrera, te repêchera et en croisant les doigts pour ne perdre connaissance qu'en arrivant en haut.

 

Encore une fois, ce ne sont que des spéculations, d'ailleurs quelques peu morbides vu le contexte. mais je me permets d'en parler car le sujet m'est venu déjà à l'esprit dans mes What's if.

"Si je me sens partir en bas, je fais quoi ?"

 

Bah, j'ai pas trouvé de solutions sauf :

à ne plus plonger solo (c'est pas un gage que je m'en sortirai, mais on augmente un poil les chances)

- m'installer une sangle de maintien buccal sur la boucle (ça peut peut être utile sur une perte de connaissance, mais là le réveil risque d'être chaud, et si tu te réveilles)

- percuter et remontée ballon en espérant être repéré rapidement en haut et là aussi la sangle a toute son  utilité.

 

J'ai rien trouvé d'autres à rajouter à ma liste

 

A+

 

 

 

J'y connais pas grand chose pour être honnête, quand tu dis que tu te sens partir, tu veux dire dû à un problème de gaz (CO2, CO, hypo, hyper)?

Si, oui, est-ce que le fait d'avoir le strap buccal et un BOV pourrait aider? Si tu as le temps d'appuyer sur l'inflateur, à priori tu as le temps de commuter le BOV?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Adentrotter a dit :

 

J'y connais pas grand chose pour être honnête, quand tu dis que tu te sens partir, tu veux dire dû à un problème de gaz (CO2, CO, hypo, hyper)?

Si, oui, est-ce que le fait d'avoir le strap buccal et un BOV pourrait aider? Si tu as le temps d'appuyer sur l'inflateur, à priori tu as le temps de commuter le BOV?

Salut @Adentrotter

Non, ça normalement, tu sais gérer et tu peux (doit) enclencher des actions qui peuvent te sortit du problème(ça veut pas dire que tu vas t'en sortir)

 

 je parle d'un problème plus grave comme crise cardiaque, AVC ou tu n'as pas d'action possible qui puisse te sortir du problème.

 

A+

 

🍻

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.