Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Bouteille


Noellie1302

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je n'ai pas trouvé ma question de curiosité concernant les reépreuves des bouteilles, en effet en cas d'accident de décompression ou autre accident, est ce que les assurances prennent en compte une bouteille non rééprouvée ? ou est ce si ce n'est pas fait, l'assurance ne prendra pas les frais en charge ?

Merci pour vos réponses 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un ADD n'a rien a voir avec la reepreuve du bloc.

Mais   l'assurance va chercher s'il c'est possible  à ne pas payer..

 

Les 2 fois que j'ai eu besoin du Cabinet Lafont/Assurdiving c'est exactement ce qu'ils ont fait. 

 

Je suis a présent assuré ailleurs  

 

Perso si tu as des blocs qui ne sont pas en règle  tu risques quelque soit le souci d'avoir des ennuis... et pas seulement avec les assurances :(

 

 

J'allais oublier

Bienvenue sur Plongeur.com 

Modifié par caolila
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Logiquement, et c'est a confirmé avec le code des assurances, une assurance ne peux pas refuser une indémmisation comme ca. Il faut qu'il y a un lien de la faute avec l'accident.

 

Donc un défaut de controle de bloc avec un add, ca n'a rien a voir et l'assurance ne peux se défausser.

Mais si le bloc pete et cause des blessures, là, l'assurance pourrait se défausser.

 

Bien sur, "on les connait", et un avocat doit etre cetainement necessaire pour leur rappeller les régles. ...

 

 

Edit:

un des articles interressant par exemple:

Sont nulles :

1° Toutes clauses générales frappant de déchéance l'assuré en cas de violation des lois ou des règlements, à moins que cette violation ne constitue un crime ou un délit intentionnel ;

Modifié par fufu74
  • J'aime 3
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, fufu74 a dit :

Bien sur, "on les connait", et un avocat doit etre cetainement necessaire pour leur rappeller les régles. ...

 

Donc beaucoup plus de soucis et sans garantie d'arriver a se faire rembourser.... il est beaucoup plus simple d'être en règle.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, caolila a dit :

 

Donc beaucoup plus de soucis et sans garantie d'arriver a se faire rembourser.... il est beaucoup plus simple d'être en règle.

 

C'est toujours mieux d'etre en régle.

maintenant, meme en régle, en cas d'un gros pepin, avec sequelles, beaucoup d'argent ou de prise en charge en jeu, etc..., tu as beau etre en régle, mais si tu es réfléchi 2 min, tu engages un avocat quand meme pour te défendre au mieux. Ca sera de l'argent bien investit 😉 

Modifié par fufu74
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, fufu74 a dit :

C'est toujours mieux d'etre en régle.

maintenant, meme en régle, en cas d'un gros pepin, avec sequelles, beaucoup d'argent ou de prise en charge en jeu, etc..., tu as beau etre en régle, mais si tu es réfléchi 2 min, tu engages un avocat quand meme pour te défendre au mieux. Ca sera de l'argent bien investit 😉 

 

Certainement mais perso j'ai fait le choix de m'assurer plusieurs fois... au bout du compte en récupérant  un peu chez chacun "tu rentres dans tes frais" avec beaucoup de patience, de mails et de coups de fil...

 

 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Noellie1302 a dit :

oui oui je sais que ce n'est pas lié mais vu comment les assurances sont... je me posais la question si elle pouvait jouer la dessus et je n'ai rien trouvé sur internet à ce sujet...

Merci pour ta réponse et ton message de bienvenue  😁

j'en suis simplement à me poser une question bete :

pourquoi cumuler les risques ?

accessoirement, un ADD, ce n'est pas forcement qu'un passage au caisson : il peut y avoir des sequelles (comme l'hémiplégie : en gros, tout ce qui est sous le nombril ne marche plus : pipi-caca dessus, les rapports sexuels, faudra trouver autre chose, chaise roulante)..

 

bref, une merde à la fois ; pas la peine de tenter de les cumuler, parfois, ça coince.

 

et, si tu dois passer par un centre pour gonfler, lui, peut avoir une fermeture administrative ; ça va dépendre de l'épaisseur du grattage de l'enquete.

 

quant à avoir un probleme avec la bouteille, c'est "juste" prendre des risques avec la vie d'autrui (faudra pouvoir dormir, apres)...

  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Noellie1302 a dit :

Oui c est clair, je préfère être en règle aussi mais je posais la question car j'ai tendance un peu à zapper les dates de reepreuve lol

Mais la elles le sont c'est bon  🤣🤣

 

Tu n'es pas dans un club...  comme cela tu pourrais avoir tes blocs sous tégime TIV. 

 

IV par le club 1 x par an mini. et ré-épreuve  tous les 6 ans.   

Le club fera  normalement un mail pour informer de la date etc... impossible d'oublier :) 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Noellie1302 a dit :

Non je suis pas dans un club en particulier et comme je plonge beaucoup du bord j'avais pris une bouteille 

 

OK mais cela n'empêche pas d'etre dans un club. En plus comme le dit Christophe, AUCUN gonfleur ne devrait accepter de gonfler ton bloc si il n'ai pas a jour d'inspection visuelle et de ré-épreuve.

 

Si tu connais des plongeurs en club, tu peux demander si l'un accepte de prendre ce bloc sous son nom dans le club... c'est tout bénéf pour toi ... et te coutera ... une bouteille, un repas... enfin c'est toi qui vois ;) 

 

J'ai tous nos blocs sous mon nom même si certains sont a mon fils ou a ma femme ...  

bon nous sommes tous licencier au club.. donc cela ne change vraiment rien 

Modifié par caolila
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, caolila a dit :

 

OK mais cela n'empêche pas d'etre dans un club. En plus comme le dit Christophe, AUCUN gonfleur ne devrait accepter de gonfler ton bloc si il n'ai pas a jour d'inspection visuelle et de ré-épreuve.

c'est exact mais nous avons un compresseur, je ne passe pas forcément par un club ou Decathlon par exemple du coup.

Je me renseignerais auprès des clubs où  je vais régulièrement merci  😉

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, caolila a dit :

Un ADD n'a rien a voir avec la reepreuve du bloc.

Mais   l'assurance va chercher s'il c'est possible  à ne pas payer..

 

Les 2 fois que j'ai eu besoin du Cabinet Lafont/Assurdiving c'est exactement ce qu'ils ont fait. 

 

Je suis a présent assuré ailleurs  

 

Perso si tu as des blocs qui ne sont pas en règle  tu risques quelque soit le souci d'avoir des ennuis... et pas seulement avec les assurances :(

 

 

J'allais oublier

Bienvenue sur Plongeur.com 

Bonjour,

C'est effectivement très intéressant.

De quelle assurance s'agit-il ? Si ce n'est pas indiscret.

Puisque tu as l'air de bosser dans les assurances, tu as donc trouvé une assurance plongée qui rembourse sans discuter ? Ou bien n'as-tu encore aucun cas réel avec cette nouvelle assurance ?

Cordialement,

Alain Foret

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.