Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Bouteille


Noellie1302

Messages recommandés

il y a 37 minutes, LA LOUBINE a dit :

Cela me rappelle l'histoire d'un collègue, pas TIV, qui me demande un conseil pour acheter un bloc d'occasion à un pro du Sud.

 

Je lui ai conseillé, au cas où il serait décidé à acheter le bloc, de le faire requalifier.

 

Chose faite; après réception du bloc, je l'inspecte pour l'inscrire sur le registre du club : intérieur trempé avec déjà un voile de rouille.

 

Coup de téléphone de mon collègue; réponse c'est pas possible...

 

Il a du hausser le ton, métallier et qualification internationale donc...

 

Conclusion : on peut comprendre que certains veuillent réinspecter leurs blocs après passage à la requalification.

je ne vais pas te dire que c'est sain, mais, tu as raison :

la requalif se faisant en eau, avant (maintenant, je pense que ça a changé), les blocs étaient remontés (s'ils sont tiré à vide, c'est à dire aspiré, etre en pression négative), la flotte disparait.

 

Tout pareil, je flippe chaque fois que je fais requalifier mes blocs oxy ; je signale, bien sur, le fait qu'ils sont et que je veux qu'ils restent oxy clean, mais, je stresse quand je donne mes blocs à re remplir..

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Christophe... Zeeennnn🤪

 

On peux aussi avoir un peu d autocritique sur le système français, regarder ce qui se fait ailleur et par partir du principe que hormis le tiv, point de salut.

 

 

Je trouve que le régime de 2 ans est bien trop strict et que rien ne justifie un régime dérogatoire mis a part faire plaisir et previliger des corporations (mais on aime bien faire ça en France). Un bloc ne s'use pas moins vite en club que hors club. Et les contrôles peuvent aussi bien se faire en club que hors club. 

 

 

Sinon, ayant une dizaine de bloc, je connais le prix d'une requalife et tout les 2 ans, c'est bien trop rapproché. Le système Suisse me semble plus logique et respectueux de mon porte monnaie.

 

J'ai aucune envie de me rapprocher d'un tiv français ni d'un club. Primo, parce que je n'aime pas l'esprit fédé, deuxio, je suis déjà dans un club Suisse, je ne pourrai pas donner du temps a un autre club et que je ne veux pas être un profiteur et étre inscrit juste pour le tiv

 

Pour la Suisse.... Oublie l'esprit serieux et strict. Des bloc par révisé, des truc fait en dehors des clou, etc..... Il savent faire aussi. 🥴

 

  • Merci 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, fufu74 a dit :

Pour la Suisse.... Oublie l'esprit serieux et strict. Des bloc par révisé, des truc fait en dehors des clou, etc..... Il savent faire aussi. 🥴

 

Mdr....  oui pour les francophones  les germanophone nettement moins... mais il y arrivent aussi  :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 39 minutes, christophe 38 a dit :

je ne vais pas te dire que c'est sain, mais, tu as raison :

la requalif se faisant en eau, avant (maintenant, je pense que ça a changé), les blocs étaient remontés (s'ils sont tiré à vide, c'est à dire aspiré, etre en pression négative), la flotte disparait.

 

Tout pareil, je flippe chaque fois que je fais requalifier mes blocs oxy ; je signale, bien sur, le fait qu'ils sont et que je veux qu'ils restent oxy clean, mais, je stresse quand je donne mes blocs à re remplir..

Tout dépend aussi de la société qui inspecte/requalifie; on a changé de société il y a 3 ou 4 ans car pas satisfait

 

Pour mon bloc oxy je le fais inspecter chaque année à l'extérieur et regonfler au NX80 ; pas de problème jusqu'à présent; procédures respectées : contrôle du % par le gonfleur et vérification de ma part.

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 51 minutes, fufu74 a dit :

Christophe... Zeeennnn🤪

 

On peux aussi avoir un peu d autocritique sur le système français, regarder ce qui se fait ailleur et par partir du principe que hormis le tiv, point de salut.

 

 

Je trouve que le régime de 2 ans est bien trop strict et que rien ne justifie un régime dérogatoire mis a part faire plaisir et previliger des corporations (mais on aime bien faire ça en France). Un bloc ne s'use pas moins vite en club que hors club. Et les contrôles peuvent aussi bien se faire en club que hors club. 

 

 

Sinon, ayant une dizaine de bloc, je connais le prix d'une requalife et tout les 2 ans, c'est bien trop rapproché. Le système Suisse me semble plus logique et respectueux de mon porte monnaie.

 

J'ai aucune envie de me rapprocher d'un tiv français ni d'un club. Primo, parce que je n'aime pas l'esprit fédé, deuxio, je suis déjà dans un club Suisse, je ne pourrai pas donner du temps a un autre club et que je ne veux pas être un profiteur et étre inscrit juste pour le tiv

 

Pour la Suisse.... Oublie l'esprit serieux et strict. Des bloc par révisé, des truc fait en dehors des clou, etc..... Il savent faire aussi. 🥴

 

mé heu,

koi

 

 

je partage un peu ton point de vue ; un peu, parce que je me dis que nous ne sommes pas prets et pas près d'une uniformisation de cette reglementation en Europe

 

Chez les voisins, le systeme TIV n'existe pas ;

Il m'arrivait, quand j'étais en métropole, de tiver des blocs de centre de plongée ; j'en rebutais un à deux par an, sur un parc de moins de cinquante...

tantot rouille (pate feuilletée de tarte, pareil dedans) ou alors hors norme pour le filetage du col

 

bref, si le tiv ne se fait pas et si l'inspection passe à 3 ans, ça va peter : les blocs, dans ce cas là, ne passeront pas 12 mois de plus.

 

je n'ai pas de réponse ; je ne fais que constater et je m'interroge (comment peut on faire autrement ??)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, fufu74 a dit :

Désolé.... Je ne me frotte pas aux bourbins. Trop Bizarre 🤣

 

Merci de completer ma culture générale... je ne connaissais pas 

 

Citation

Un bourbine, c'est un Helvète qui vit du mauvais côté de la barrière de Röstis ou Röstigraben et qui parle le dialecte suisse allemand ou Schwitzerdütsch, une très ancienne langue, gutturale, crachée, ayant ses racines au Moyen-Âge.

 

Modifié par caolila
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.