Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Paralenz lance sa nouvelle caméra : la Vaquita


Messages recommandés

Merci pour le sujet, même si il n'apporte pas grand chose de neuf a ce que j'ai déjà lu.

 

Si je n'avais pas acheté en janvier 2019 des Gopro 8 pour remplacer nos vieilles GoPro 4   je me serais laissé tenter.... mais j'avoue que le prix pique quand même pas mal en comparaison d'une GoPro.

 

A voir comment les tarifs vont évoluer..    mais actuellement pour moi c'est trop cher. 

 

 

 

 

Bon après si tu m'en donnes une pour la tester :D  

 

Modifié par caolila
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Bonjour, quelqu’un aurait il un retour d’utilisation objectif dessus ?

j’ai une GoPro, la Vaquita peut m’intéresser mais je me pose des questions quant à la netteté et le focus de prêt... si un heureux acheteur veux partager son retour d’utilisation 😀

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Utop84 a dit :

Bonjour, quelqu’un aurait il un retour d’utilisation objectif dessus ?

j’ai une GoPro, la Vaquita peut m’intéresser mais je me pose des questions quant à la netteté et le focus de prêt... si un heureux acheteur veux partager son retour d’utilisation 😀

Matt en a une de prêt, reste à savoir s'il a eu le temps de la voir de près...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idéalement je dois faire un test mais en ce moment quand j'ai une heure de libre.... je dors...

 

Si quelqu'un a marseille veut la tester sur quelques plongées, faire des images, et faire un petit CR, je peux rajouter la partie présentation et mettre tout ca en forme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/05/2021 à 19:32, Utop84 a dit :

Bonjour, quelqu’un aurait il un retour d’utilisation objectif dessus ?

j’ai une GoPro, la Vaquita peut m’intéresser mais je me pose des questions quant à la netteté et le focus de prêt... si un heureux acheteur veux partager son retour d’utilisation 😀

 

Ia ora na @Utop84

 

Je dispose d'une Vaquita depuis la dernière semaine de février 2021 (1ère plongée pour elle le 21/02).

Elle m'a accompagnée dans la plupart des 28 dernières plongées (Aïe, aïe, pataper, pataper !!!) depuis sa mise en route.

Je l'ai utilisé en parallèle d'une GOPRO7 sur une bonne quinzaine de plongées.

 

Le rendu de couleur est incomparable entre les deux caméras (GOPRO avec filtre rouge et Vaquita avec DDC). Pour autant, pour répondre directement à ta question, la Vaquita n'est (actuellement ?) pas en mesure de faire une mise au point sur des sujets trop proches (à l'image de la Gopro d'ailleurs) et d'autant moins en macro.

 

Je n'ai toutefois pas de données chiffrées sur ce point, juste un peu d'expérience d'images ratées 😉

 

Bonnes bulles

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans toutes les vidéos comparatives vues sur le net j'avais l'impression que les gopro avaient un rendub des couleurs plus flatteur (même si un peu artificiel) que celui de la vaquita qui restittue de façon plus froide et es parfoit bien trouble. Tu confirme?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ia ora na @Yoma

 

 

Voici un lien (déjà posté sur le fil de discussion "avis Vaquita" sur le forum) qui peut éclairer un peu la discussion.

 

https://drive.google.com/file/d/1ONrubHEE-uzFSVaZ8eHklIViWw6LoBmU/view?usp=drivesdk

 

Attention : Il ne s'agit pas d'un "comparatif" des deux caméras (Gopro7 et Vaquita), juste le rendu dans une config particulière, d'un moment donné, avec un même point de prise de vue à15 cm près.

 

Les deux cams, montées sur la même platine, étaient réglées sur 60 fps en 2.7K, aucun éclairage autre que naturel; je n'ai plus souvenir du réglage de champ de la Gopro; La Vaquita en correction de couleur automatique, la GOPRO7 avec un filtre rouge. Ces corrections n'auraient  certes pas dues être utilisées à cette profondeur (plus de 30m) 

Les effets de correction rouge conduisent donc à :

  • "bouffer" de la luminosité sur la Gopro
  • donner une coloration légèrement violette au bleu (entre autre).

Mais bon, ça donne un idée.

 

En tout cas, aujourd'hui, sauf circonstances très exceptionnelles, ma GOPRO reste au sec quand je plonge, la Vaquita lui raconte ses aventures au retour ...

 

Je vais essayer de trouver le temps de préparer quelques exemples vidéos supplémentaires, à accoler sur le même schéma, à des profondeurs plus conformes à l'usage du filtre rouge (physique ou logiciel) (entre 6 et 20 m).

 

Une capture d'écran en attendant pour le flou de près pour @Utop84

 

Bonnes bulles

 

 

 

 

Trop proche 2.jpg

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, Alpha_B a dit :

Ia ora na @Yoma

 

 

Voici un lien (déjà posté sur le fil de discussion "avis Vaquita" sur le forum) qui peut éclairer un peu la discussion.

 

https://drive.google.com/file/d/1ONrubHEE-uzFSVaZ8eHklIViWw6LoBmU/view?usp=drivesdk

 

Attention : Il ne s'agit pas d'un "comparatif" des deux caméras (Gopro7 et Vaquita), juste le rendu dans une config particulière, d'un moment donné, avec un même point de prise de vue à15 cm près.

 

Les deux cams, montées sur la même platine, étaient réglées sur 60 fps en 2.7K, aucun éclairage autre que naturel; je n'ai plus souvenir du réglage de champ de la Gopro; La Vaquita en correction de couleur automatique, la GOPRO7 avec un filtre rouge. Ces corrections n'auraient  certes pas dues être utilisées à cette profondeur (plus de 30m) 

Les effets de correction rouge conduisent donc à :

  • "bouffer" de la luminosité sur la Gopro
  • donner une coloration légèrement violette au bleu (entre autre).

Mais bon, ça donne un idée.

 

En tout cas, aujourd'hui, sauf circonstances très exceptionnelles, ma GOPRO reste au sec quand je plonge, la Vaquita lui raconte ses aventures au retour ...

 

Je vais essayer de trouver le temps de préparer quelques exemples vidéos supplémentaires, à accoler sur le même schéma, à des profondeurs plus conformes à l'usage du filtre rouge (physique ou logiciel) (entre 6 et 20 m).

 

Une capture d'écran en attendant pour le flou de près pour @Utop84

 

Bonnes bulles

 

 

 

 

Trop proche 2.jpg

Merci pour les images.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci @Alpha_B!

j’avoue que du coup la vaquita m’intéresse bcp pour différend aspects... mais pour le moment l’absence de focus pour les petites bêtes (limaces et autres) va me bloquer car j’ai trouvé un objectif qui me permet de m’amuser sur la GoPro 8 a ce niveau là sans être parfait... et j’ai peur d’être frustré en passant sur la Vaquita... dommage car j’étais bien candidat... peut être le prochain modèle...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.