Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Recherche de stage de plongée

Messages recommandés

Bonjour, je cherche à faire un stage d’initiation à la plongée sous-marine de plusieurs jours cet été. Pouvez-vous m’indiquer des adresses et des lieux ?

Bienvenu.

Sur plusieurs jours tu as le temps de passer un niveau 1 ou OW selon ta préférence mais par contre il faudrait que tu indiques une région cela serait plus facile pour te conseiller

Je cherche plutôt dansla région du Sud mais je n’ai pas de préférence, pourvu qu’il y ait la mer 😉 

Existe-t-il des endroits à côté de la mer ou de l’océan où l’on peut être hébergés plusieurs jours et plonger toute la journée ?  Ce serait mon rêve ! 

Bonsoir,

Effectivement, très bien l'UCPA pour ce type de formule.

Si tu cherches sur la Méditerranée, regarde aussi Saint-Cyprien, 66750, en Roussillon, pas mal de stages en multi-activités, dont la plongée. Le centre travaille avec un club local sérieux et à l'ambiance familiale, AquaPlanet.

Et regarde aussi l'Estartit, Iles Medes en Catalogne.

Et n'hésite pas à contacter directement par téléphone si tu es intéréssée.

Le 01/05/2021 à 20:57, TiKaouane a dit :

Heu les îles Medes pour faire sa formation N1 ?? Pour de vrai ? Suivant les clubs ils ne t'acceptent même pas comme N1 déjà certifié pour aller plonger sur la réserve.

Enfin bon du coup ils accepteront surement mais ils te feront faire ta formation en dehors de la réserve, donc pas d'intérêt spécial à aller à l'Estartit (c'est moche comme ville quand même).

Avant d'aller à l'Estartit, j'irai à Colera, Port de la Selva, la cala Montjoi ou Calella (voir même Cadaquès, même si en été faut vouloir).

Enfin bon pas sur que @Dhyana veuille aller en Espagne...

Ensuite pour ce qui est de plonger toute la journée, en général c'est 2 plongée par jour et en faisant une formation (où on va te faire faire des exercices) c'est bien suffisant...

Après le mieux c'est aussi de prévoir de faire quelques plongées additionnelles une fois la formation faite pour pouvoir profiter pleinement de l'expérience.

Sinon comme dis plus haut t'as des tonnes de possibilités, après il faut voir ce que tu recherches... Si tu es seul et que tu veuilles te retrouver avec des gens qui fassent pareil que toi, l'ucpa est une bonne solution... Si tu pars déjà en vacances près de la mer, regarde par là, il y aura surement un endroit pour faire une formation... Il y a aussi pas mal de campings qui abritent des centres de plongée (j'ai une paire d'adresses en Espagne si nécessaire). tu peux même te monter ça dans une île que ce soit en Corse, dans les Baléares ou les Canaries... 

Age et mobilité sont importants.
    Moins de 25 ans tu as des stages à l'UCPA Niolon (à 2 pas de l'Ardeche) en pleines vacances d'été.
    Plus de 25 ans ; pareil mais hors vacances scolaires.

A coté
    Atoll à Marseille avec hébergement complet sur place.
    Atelier de la mer , pareil mais un peu plus loin, à pied
    La Ciotat ou Carry , possible aussi avec hébergement plus loin, à pied
    (A la Ciotat, par exemple Hotel Croix de Malte, près du cinéma historique, du centre, du port et du club)

L'Estartit .. très bien mais pour plonger

Je dirais : t'es a coté profite d'une formation région Marseille, transport mini, cours et hébergement identique.
    Option possible chez Atoll ou Atelier, .... par exemple, formation Padi et/ou FFESSM  suivant d'éventuels objectifs pour plus tard.

Et tu as toute la cote Var, Alpes Maritimes : pareille mais plus loin

Motorisé ou pas cela peut faire la différence.

• Thanks 1
    Il y a 6 heures, VincentD a dit :

Pas mieux ;) 

Merci pour l’info, je vais les contacter

Il y a 20 heures, pparis a dit :

Merci pour le lien, c’est tout à fait ce que je cherche !

Il y a 3 heures, gerard95 a dit :

Age et mobilité sont importants.
    Moins de 25 ans tu as des stages à l'UCPA Niolon (à 2 pas de l'Ardeche) en pleines vacances d'été.
    Plus de 25 ans ; pareil mais hors vacances scolaires.

A coté
    Atoll à Marseille avec hébergement complet sur place.
    Atelier de la mer , pareil mais un peu plus loin, à pied
    La Ciotat ou Carry , possible aussi avec hébergement plus loin, à pied
    (A la Ciotat, par exemple Hotel Croix de Malte, près du cinéma historique, du centre, du port et du club)

L'Estartit .. très bien mais pour plonger

Je dirais : t'es a coté profite d'une formation région Marseille, transport mini, cours et hébergement identique.
    Option possible chez Atoll ou Atelier, .... par exemple, formation Padi et/ou FFESSM  suivant d'éventuels objectifs pour plus tard.

Et tu as toute la cote Var, Alpes Maritimes : pareille mais plus loin

Motorisé ou pas cela peut faire la différence.

L’Ardèche, c’est bien mais y’a pas la mer 😉 Marseille avec l’hébergement complet c’est le top, merci de me transmettre leurs coordonnées 

Le 01/05/2021 à 20:57, TiKaouane a dit :

Bonsoir,

Effectivement, très bien l'UCPA pour ce type de formule.

Si tu cherches sur la Méditerranée, regarde aussi Saint-Cyprien, 66750, en Roussillon, pas mal de stages en multi-activités, dont la plongée. Le centre travaille avec un club local sérieux et à l'ambiance familiale, AquaPlanet.

Et n'hésite pas à contacter directement par téléphone si tu es intéréssée.

Merci pour tous ces renseignements 

• Like 1

Autant j'adore Cap Croisette (en utilisateur) et en passant devant, autant
    je le sens pas en stage sans hébergement. (c'est au bout du monde, repas de midi juste fourni, voiture éventuelle garée à perpette, et tout à pied)...
    Cap Croisette, avec hébergement sans problème 
    https://is.gd/B9TRID

Comme partout c'est 2 plongées par jour, pas toute la journée.

Pour l'UCPA Niolon "en face" c'est là : https://is.gd/8KpQ97

• Thanks 1

Il n’y a plus de limite d’age A l’UCPA (en tout cas cap Croisette au delà de 25 ans il y a des stages en juillet/août).

j’ai passé mon niveau 1 à UCPA cap Croisette, la quarantaine passée et dans le groupe explo, il y avait une plongeuse de 64 ans.

Il suffit de choisir les sessions jusqu’à 55 ans (ça va au delà pas de soucis)

Ils font juste 3 catégories: ado, jeunes adultes et adultes.

par contre cap Croisette, comme l’a signalé @gerard95 c’est avec hébergement sinon c’est la grosse galère.

Et l’UCPA sans hébergement, c’est perdre l’esprit du truc (c’est une colonie de vacances pour adultes), c’est sympa les soirées avec ses co plongeurs

Modifié par aka74
    • Thanks 1

Rectification...

après vérification, pour les plus de 25 ans c’est jusqu’à la 1ere semaine de juillet et ça reprend la dernière semaine d’aout 

Il y a 4 heures, aka74 a dit :

Il n’y a plus de limite d’age A l’UCPA (en tout cas cap Croisette au delà de 25 ans il y a des stages en juillet/août).

j’ai passé mon niveau 1 à UCPA cap Croisette, la quarantaine passée et dans le groupe explo, il y avait une plongeuse de 64 ans.

Il suffit de choisir les sessions jusqu’à 55 ans (ça va au delà pas de soucis)

Ils font juste 3 catégories: ado, jeunes adultes et adultes.

par contre cap Croisette, comme l’a signalé @gerard95 c’est avec hébergement sinon c’est la grosse galère.

Et l’UCPA sans hébergement, c’est perdre l’esprit du truc (c’est une colonie de vacances pour adultes), c’est sympa les soirées avec ses co plongeurs

Pour UCPA Niolon,  c'est loin de tout. On peut venir au train tous les matins de Marseille, ou en voiture de perpete.. Mais sur un stage même N1 c'est dispendieux en temps et en fric pour rien; sauf cas tres particulier : un copain a fait un stage à Niolon, il repartait tous les soirs dans le Gard : sa femme était enceinte.  

il y a 7 minutes, gerard95 a dit :

Pour UCPA Niolon,  c'est loin de tout. On peut venir au train tous les matins de Marseille, ou en voiture de perpete.. Mais sur un stage même N1 c'est dispendieux en temps et en fric pour rien; sauf cas tres particulier : un copain a fait un stage à Niolon, il repartait tous les soirs dans le Gard : sa femme était enceinte.   

j’ai contacté l’atelier de la Mer à Marseille, il m’ont envoyé un devis ce matin : 560 € pour six plongées sur trois ou six jours comme on veut. C’est vrai que je préférerais UCPA la Croisette si il n’y a pas de limite d’âge pour l’esprit « colonie de vacances pour adultes » et au niveau prix ils doivent être moins cher.