Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Et si nous parlions organisation/rangement durant le transport sur site ?


Barbichou

Messages recommandés

Hello à toutes et tous ! 

 

J'espère que le sujet n'a pas encore été abordé sur le forum.  Si tel est le cas, mes recherches sont restées infructueuses.

Sujet sans doute anecdotique pour certain.  J'ose cependant imaginer que je ne suis pas le seul à me poser la/les question(s) au sujet des méthodes de rangement dans vos véhicules durant les trajets vers les sites de plongée.

 

Le sec avec le sec ?  L'humide avec l'humide ?  Quid du petit matériel ? Sac étanche ou boite en plastique ?  

 

Je me rends compte que malgré mes nombreux essais, je n'ai pas encore trouvé de méthode efficace pour maximiser l'espace disponible et protéger ce qui doit l'être mais surtout, pour pouvoir s'équiper efficacement au bord de l'eau sans devoir vider un contenant complètement afin de trouver ce que je cherche et qui généralement se trouve juste devant mes yeux....  

 

J'ai pour le moment une voiture de petite taille et pense sérieusement a me tourner vers une petite camionnette.  J'aurai certes plus d'espace mais cela ne résoudra pas mon problème organisationnel.  

 

Quels sont vos trucs, astuces et petites manies ?

 

Merci d'avance ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma solution préférée : ça ne fuit pas, ça roule même sur des sols 'douteux', ça peut se fermer avec des cadenas, et c'est solide (attention au couvercle tout de même). J'y mets : 3 détendeurs, ouingue+harnais, palmes, bottillons, 2 masques, dévidoir + spool + parachutes + outils coupants + bloc et détendeur argon, trilam, ordis, boite avec oxymètre + petit matériel. Les sous vêtements vont dans un sac étanche annexe, qui sert ensuite à ranger la tenue 'civile' que je range dans la servante le temps de plonger.

 

STANLEY - Servante mobile Fatmax - 113L - 1-94-850 - pas ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une camionnette.

 

Des caisses en plastique, un diable et tout le petit matériel (réparation, boué,plomb,etc....) reste dans le véhicule dans des étagères.

 

La camionnette, c'est le top. Prend une version allongé et au moins une perte sur le côté

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citroen Jumpy + Sac de plongée + sacs étanches

 

Attention :

un sac étanche ouvert se remplit fort bien d'eau qui ne ressort plus donc ... Du vécu

- Un caisse rigide fini toujours par se fissurer ou percer un jour, donc étanchéité toute relative.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peugeot 206, tout rentre dans le coffre :

- 15 litres, robinet double 

- un sac Décathlon canyoning avec tout le matos plongée sec à l’aller, humide au retour

- un caisse avec le reflex, les deux flashs et tout le bordel photo

- un tapis de sol

- une serviette

- une bouteille isotherme

 

Il reste encore là banquette arrière si je covoiture 😄

 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le véhicule, question organisation, si seul, même une twingo suffit.

A plusieurs, ça commence à devenir petit.

 

Juste une piste comme ça si changement de véhicule (on va tous vanter notre voiture :) ).

 

Une camionnette c’est bien, mais en 2eme véhicule.

Pour les week-end, vacances, taf, faire les course, se garer en centre ville... ça peut vite devenir galère si rien d’autre.

 

Les shorts wagon sont une bonne alternative : plus long qu’une petite berline, beaucoup plus court qu’un break, moins encombrant qu’un monospace.

C’est plus court qu’une berline genre Laguna.

Maniable, se gare partout et consomme comme une petite voiture en 80cv (5l/5,5l au 100).

 

Séries estate chez Renault, Combi chez Skoda, SW chez Peugeot et VW...

Très grand coffre, sièges arrières baissés (1/3, 2/3, 3/3) et c’est un coffre de 2m de long.

2 vélos (on peut en mettre 3, mais pas le 3eme cycliste), 3 équipements complets de ski (et les 3 skieurs), on peut y dormir allongé(ça dépanne la veille d’un trek quand on ne peut bivouaquer sur le lieu de départ )... et aucun soucis pour le matos de plusieurs plongeurs.

 

Bref tous les avantages d’un break ou d’un monospace sans les inconvénients (après avoir testé les petites, les berlines, les breaks, les monospaces, le kangoo... j’ai enfin trouvé la voiture qui fait tout).

 

 

Modifié par aka74
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 52 minutes, aka74 a dit :

Pour le véhicule, question organisation, si seul, même une twingo suffit.

A plusieurs, ça commence à devenir petit.

 

Juste une piste comme ça si changement de véhicule (on va tous vanter notre voiture :) ).

 

Une camionnette c’est bien, mais en 2eme véhicule.

Pour les week-end, vacances, taf, faire les course, se garer en centre ville... ça peut vite devenir galère si rien d’autre.

 

Les shorts wagon sont une bonne alternative : plus long qu’une petite berline, beaucoup plus court qu’un break, moins encombrant qu’un monospace.

C’est plus court qu’une berline genre Laguna.

Maniable, se gare partout et consomme comme une petite voiture en 80cv (5l/5,5l au 100).

 

Séries estate chez Renault, Combi chez Skoda, SW chez Peugeot et VW...

Très grand coffre, sièges arrières baissés (1/3, 2/3, 3/3) et c’est un coffre de 2m de long.

2 vélos (on peut en mettre 3, mais pas le 3eme cycliste), 3 équipements complets de ski (et les 3 skieurs), on peut y dormir allongé(ça dépanne la veille d’un trek quand on ne peut bivouaquer sur le lieu de départ )... et aucun soucis pour le matos de plusieurs plongeurs.

 

Bref tous les avantages d’un break ou d’un monospace sans les inconvénients (après avoir testé les petites, les berlines, les breaks, les monospaces, le kangoo... j’ai enfin trouvé la voiture qui fait tout).

 

 

Pour moi ce serait une Aixam Pro e car je vis à Paris sous le règne de #Cruela et elle s'en tape si je mets plus de 24H pour arriver en vue de la Méditerranée...😈

Capture d’écran 2021-05-02 à 12.54.05.png

  • Haha 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Poubelle d'éxtérieur noir 80L

Comme je suis en bord de mer j'ai  ça ;  tout ce qui "rend" de l'eau c'est dedans.

 

Une caisse plastique pour le reste : détendeur, masque, phares, stab, bricoles.

 

Je réfléchis pour plus tard (le jour où je changerais de voiture) à un "carré" en bois enduit de résine pour l'étanchéité,  aux dimensions du coffre.

 

 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, LA LOUBINE a dit :

Poubelle d'éxtérieur noir 80L

Comme je suis en bord de mer j'ai  ça ;  tout ce qui "rend" de l'eau c'est dedans.

 

Une caisse plastique pour le reste : détendeur, masque, phares, stab, bricoles.

 

Je réfléchis pour plus tard (le jour où je changerais de voiture) à un "carré" en bois enduit de résine pour l'étanchéité,  aux dimensions du coffre.

 

 

il existe des choses, par exemple
https://www.tapis-deluxe.com/fr/592-1105-tapis-coffre-plastique-mitsubishi-outlander-ii-a-partir-03-2007.html#/2-tapis_de_coffre-sans_insert_antiderapant

 

plus cher, plus haut

http://www.carbox.fr/?c=pages&a=produits&id=8&id_marque=18&id_modele=306&id_gamme=1446

Modifié par DuboisP
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.