Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Recommended Posts

Bonjour, je suis à la recherche d'une lentille pour faire de la macro en plongée sous marine.

En matériel, j ai un sony RX100-3 avec un caisson Fantasea équipé d'un flash et d'une lampe.

Est ce que vous auriez des conseils à me donner pour l'achat d'une bonne lentille ? Prix accessible ? Conseil sur une marque ? Quels types de lentilles... qui correspond à mon matériel svp ?

Je vous remercie 

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
     Share

• Dernières Discussions

• Similar Topics

• 0
        Salut à tous J'ai 3 jours libre après ma croisière et je peux sois rester à Marsa alam, soit remonter à Hurghada. J'aimerais faire une ou deux journée avec deux plongées entièrement dédié à la macro avec un guide. Je me doute bien que l'egypte n'est pas la meilleure destination pour ça ... Mais je serai sur place et j'aimerais voir les nudi locaux ou avec un peu de chance des frogfish. Es ce que vous connaissez des spots réputés pour la macro la bas ? Et surtout, un club qui propose ce genre
      • 0
        Bonjour, Je possède une XPRO4+ (https://fr.tectectec.com/products/camera-xpro4p/) et TECTECTEC n'a pas eu l'idée de mettre à disposition un kit macro et filtre. Aussi sur Aliexpress je vois des kit macro avec filtres dédiés aux gopro. Ma 1ère question est : est ce adaptable sur ma XPRO4+ car ma platine de support sur mon caisson mesure en l ~ 3.3 /3.4mm, en L : ~ 3.5/3.6 mm, et P : ~ 8mm (voir photo en PJ). Ne connaissant pas les dimensions des platines de gopro 5-6-7- /8 /9 je ne
      • 13
        Bonjour, je suis à la recherche d'une lentille pour faire de la macro en plongée sous marine. En matériel, j ai un sony RX100-3 avec un caisson Fantasea équipé d'un flash et d'une lampe. Est ce que vous auriez des conseils à me donner pour l'achat d'une bonne lentille ? Prix accessible ? Conseil sur une marque ? Quels types de lentilles... qui correspond à mon matériel svp ? Je vous remercie   
      • 9
        Bonjour à tous les amateurs ou professionnels de la photographie sous marine 😉📸 Ca fait environ 2 ans que je plonge, je suis passionnée de photos depuis bien plus longtemps donc j'ai décidé d'associer rapidement la plongée avec la photo... mais j ai du mal en macro... je n'arrive pas à faire les mises au point lorsque je suis très prêt du sujet... je fais donc mes photos de plus loin avec le zoom puis je recadre ensuite avec l'ordinateur mais j'aimerais arriver à faire de la macro directeme
      • 12
        Je commence doucement mais surement à réfléchir à un ensemble photo pour faire de la macro.  En gros le truc que j'embarquerai pas forcément toujours mais pour les explo tranquilles afin de pouvoir photographier les nudibranches doris etc pour les identifications ultérieur. Je ne suis pas intéressé par la vidéo (au pire j'ai une gopro hero 4black qui n'a jamais vu l'eau). Vu que j'y connais quedal en photo, l'idée est plutôt un pack clef en main (genre platine, APN, boitier et flash/phare)
    • Create New...