Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Accident au Ressel


JMBL

Messages recommandés

il y a 45 minutes, virouf a dit :

 

Oli n'était pas sur place ce jour-là.

Les camions sont similaires, mais celui visible sur la photo est celui de 'robocop' que l'on avait vu arriver en début d'après-midi, et se préparer. Nous sommes parti avant l'accident.

Même si il est probable que ce soit lui l'accidenté, rien de certain, donc ... 🤐

 

 

c'est bien de Robocop dont il s'agit

Modifié par bardass
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, brenique a dit :

:trouille::trouille: Avez vous lu les commentaires?? Je parle bien sûr de ceux suivant l'article .

 

kikivapayer ... !!!

C'est une rengaine moralisante bon teint qu'on entend souvent.

Idem sur ce forum avec d'autres thèmes malheureusement

  • Paumé 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/05/2021 à 11:18, brenique a dit :

:trouille::trouille: Avez vous lu les commentaires?? Je parle bien sûr de ceux suivant l'article .

Minable !

 

Autant je ne mets jamais la tête dans un trou tant ça me fait flipper, autant le fait de traiter les spéléos d'inutiles débiles dangereux, ça me fait gerber.

  • J'aime 4
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, DuboisP a dit :

 

l'expression est pour le moins bizarre.

peut-on en conclure : il est rondement décédé ?

 

 

Non, formulé autrement : "il est clairement pas décédé grâce à...".

 

Et je rajouterai que le fait que ça lui ai pris tout de suite (dans les 10 premiers mètres d'après l'article) a sans doute favorisé un retour en surface et une prise en charge  rapides.

On croise les doigts !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et contrairement à ce que dit le journaliste dans l'article, c'est probablement pas un problème de décompression (moins de 10m et début de plongée). Par contre rien n'est précisé mais apparemment il plongeait seul puisque c'est une femme d'un autre groupe qui l'a secouru

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui comme c’est souvent les cas dans ce milieu, il partait pour la boucle profonde (2500m) avec toute la redondances appropriée... donc config lourde... souhaitons lui de se remettre de cet accident et ne spéculons pas sur les causes ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, ponant33 a dit :

et ne spéculons pas sur les causes

Ceci dit, je ne suis ni toubib, ni spéléo , mais sans spéculer, cet incident survenant très rapidement-lire en tout début de plongée- a de fortes chances d'être d'origine  cardiaque, non?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, CDMC a dit :

Ceci dit, je ne suis ni toubib, ni spéléo , mais sans spéculer, cet incident survenant très rapidement-lire en tout début de plongée- a de fortes chances d'être d'origine  cardiaque, non?

 

Pas que... une syncope hypoxique peut aussi faire la même chose. Peu importe, ça ne change pas le pronostic malheureusement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, nics a dit :

Ce ne serait malheureusement pas le premier qui oublie de rouvrir l'oxygène en partant sur une grosse plongée...

🙁

Il plonge avec un eccr, c'est possible, mais ce type de problème arrive plutôt avec des mccr.

AVC, problème cardiaque, il y a plein de possibilité. Ce n'est pas toujours évident de poser un diagnostic, il y a un cas connue dans le milieu ou le plongeur est sorti inconscient, ce qu'on prend pour un accident de deco/ recycleur est en réalité un avc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, LGF a dit :

 

Pas que... une syncope hypoxique peut aussi faire la même chose. Peu importe, ça ne change pas le pronostic malheureusement.

C'est arrivé à un de mes amis qui a oublié d'ouvrir l'O2, sauvé par un autre plongeur à coté .

Modifié par brochet
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.